Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide pour un repas de fiançailles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Besoin d'aide pour un repas de fiançailles

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mantis
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 06 Sep 2009 [18:42]     Sujet : Besoin d'aide pour un repas de fiançailles

Bonsoir!

J'ai besoin de votre aide!
Nous nous organisons nos fiançailles fin octobre 2009, et je ne sais pas quoi faire!

Nous serons peu nombreux, 4 ou 6 au plus (juste nos parents et peut être mon frère et ma belle soeur).

Je n'ai pas envie de faire un buffet froid, mais j'aimerais pouvoir préparer mon repas la veille et n'avoir qu'à le réchauffer le jour J, car j'ai envie de profiter de la journée!
J'aimerais faire une petite entrée avec du sandre (que mon homme à pêché cet été avec mon papa!)
Pour le reste je ne sais absolument pas quoi faire!

J'attends vos idées et conseils!

Merci

Mathilde

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 06 Sep 2009 [21:48]    

bonsoir mathilde

garde ton idée de sandre en entrée

je te proposerai un sauté de sauté de veau comme plat principal avec pommes de terre ou tagliatelles (tu peux le préparer la veille sans problème)

ensuite un beau plateau de fromage avec de la salade

et un bon dessert de ta compostion (gateau chocolat ou mousse - ou tarte - ou tiramisu etc...)sinon de chez Mr le patissier

n'hésite pas à demander si tu as besoin

angèle007

mantis
Membre
Membre

Posté le: 06 Sep 2009 [22:10]    

Bonsoir Angèle!

Merci beaucoup pour ta réponse!

Après avoir bien discuter avec Môsieur (car lui aussi met la main à la pâte) nous préférerions continuer sur du poisson ou du moins produits de la mer.
Aurais tu des idées? J'ai des Coquille Saint-Jacques (qui nous viennent de Normandie) mais je n'en ai pas assez pour en faire un plat unique. Alors je ne sais pas si il est possible de les marier avec un poisson ou des fruits de mers?
C'est la galère!

En ce qui concerne l'entrée à base de sandre, je n'ai pas d'idée pour le préparer, si tu peux me conseiller ce serai vraiment très gentil de ta part!

Pour le gâteau j'ai plein d'idées! y'a plus qu'a choisir et j'ai le temps de tester même!

Bonne soirée et merci beaucoup pour ta réponse!

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 07 Sep 2009 [10:34]    

Mantis !

Etoiles Magie Nous sommes enchantés de faire ta connaissance Etoiles Magie, et
Toute l'équipe de Supertoinette te souhaite la BIENVENUE

Tout d'abord FELICITATIONS pour vos fiançailles cool coeur cool coeur cool coeur
Ensuite, pour le sandre, il faudrait chercher avec le moteur de recherches, mais pour le cuisiner à l'avance je doute que cela vaille le coup; au pire peut être le cuisiner au court-bouillon et n'avoir qu'à préparer la sauce?
En tous les cas pour les St Jacques cela se marie divinement avec les poireaux, par exemple une recette d'une entrée pas compliquée à faire, des cassollettes, vois le lien Flêche (Voir ICI) ICI

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum ( clique sur le magicien ): Merlin (Enchanteur)

Tu trouveras le moyen de te représenter avec l'image de ton choix en cliquant sur ce cœur : cool coeur
Et tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Rose

Bonne continuation et bon appétit Cligne de l'oeil !

mantis
Membre
Membre

Posté le: 11 Sep 2009 [15:10]    

Bonjour!
Je viens vous donner les dernières nouvelles concernant ce fameux repas de fiançailles pour 6 ou 8 personnes ( et non 4 ou 6 comme je l'avais dit dans mon premier post...j'ai oublié de nous compter mon futur fiancé et moi même embarrassé (oops) ).

Je ferais des mini tartelettes salées en apéritif. Tchin! A ta santé !

Je garde mon idée de sandre en entrée avec une sauce au beurre blanc (et quelques pommes de terres?).
Ensuite certainement une cassolette de Saint Jacques (mais il faut que je trouve la recette!

En plat principal, j'ai trouvé une recette de filet de boeuf avec une sauce au foie gras (15 min de préparation et 30 minutes de cuisson) que j'accompagnerais avec un gratin dauphinois et des haricots verts.

Ensuite plateau de fromages auvergnats Rire (lol)

Puis dessert (là je pense commander un gâteau dans une bonne patisserie) puis café ...

Si vous voulez la rectte du filet de boeuf je me ferrai un plaisir de vous la communiquer!
Et je mettrais des photos de mes plats bien entendu! (repas reporté en novembre Malheureux (triste) )

Bonne journée!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Besoin d'aide pour un repas de fiançailles
Page 1 sur 1