Besoin de conseils yaourtière automatique seb | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
krishna Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 246
| Posté le: 06 Sep 2009 [14:26] Sujet : Besoin de conseils yaourtière automatique seb | |
| Bonjour,
je viens de récupérer une yaurtière automatique Seb datant de quelques années (elle est orange).
J'ai la boite, mais plus la notice, du coup, je l'ai dénichée sur internet, mais j'ai néanmoins une question:
sur la notice, il est indiqué qu'il faut brancher l'appareil, puis appuyer sur le bouton qui s'allume alors.
Sauf que, sur la mienne, le bouton est allumé dès que je branche la yaourtière, et je ne trouve pas comment le "débloquer" pour arréter la yaourtière.
Quelqu'un peut me renseigner là-dessus?
Merci d'avance
| _________________
Krishna
Marre de ces kilos!!!!
|
|
 |
cricri du 63 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 260 L0calisation: puy de dôme
| Posté le: 07 Sep 2009 [10:25] | |
| coucou
y'a pas de problème, automatique veut dire qu'elle s'arrête toute seule au bout du temps qu'il faut pour atteindre la bonne température
je fais des yaourts dans la semaine et je mesurerais le temps je te dirais
| _________________
christine |
|
 |

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 260 L0calisation: puy de dôme
| Posté le: 07 Sep 2009 [10:26] | |
| oups j'ai oublié pas besoin de débloquer le bouton il faut retirer le fil de la prise!
| _________________
christine
|
|
 |
krishna Membre Génial

| Posté le: 07 Sep 2009 [18:06] | |
| Merci pour ta réponse, ça correspond à ce que je pensais.
Malheureusement, je crois que la yaourtière a un problème: elle chauffe fort (plus que mon autre yaourtière), et surtout, le fameux bouton s'éteint en moins d'une demi-heure.
Je referai un essai, mais je crains que la pauvre est trop vieille!
Merci encore
| _________________
Krishna
Marre de ces kilos!!!! |
|
 |

| Posté le: 08 Sep 2009 [15:29] | |
| coucou
voila mon essai est fait : la yaourtière reste allumée 1 heure
| _________________
christine
|
|
 |
krishna Membre Génial

| Posté le: 08 Sep 2009 [18:03] | |
| Décidemment, je ne comprends pas comment ça fonctionne...
Je possède une autre yaourtière automatique: je règle la durée, j'appuie sur le bouton marche arrêt, et la lumière reste allumée tout le temps du temps de chauffe (en général, je mmets 7 ou 8 heures.
Du coup, pour la Seb, combien de temps je laisse les yaourts dans la machine? Il faut faire chauffer, attendre 5 ou 6 heures puis mettre au frais? 
| _________________
Krishna
Marre de ces kilos!!!! |
|
 |
gamine Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 492 L0calisation: le sud
| |
 |
lassie Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 29 L0calisation: du 80 au 79 en passant par le 59
| Posté le: 12 Sep 2009 [10:10] | |
| Bonjour ,
j'ai aussi la yaourtière orange qui fonctionne très bien.
Je prépare mes yaourts ,je la branche, j'appuie sur le bouton et je laisse toute la nuit ( mais elle s' éteint ), et le lendemain je mets les yaourts pour 4 h mini au frigo.
Je vois que tout le monde ressort les yaourtières !
En ce moment c'est avec des fraises tagaga et des bananes bonbons
| |
|
 |
krishna Membre Génial

| Posté le: 12 Sep 2009 [10:17] | |
| Bon, je vais essayer comme ça effectivement.
Ca fait longtemps que je fais mes yaourts maison, pratiquement toutes les semaines, avec une yaourtière différente.
Mais ça faisait longtemps que je voulais cette yaourtière orange, juste pour son coté kitsch. Je sais, c'est bète, mais on ne se refait pas.
Et voilà que je m'en dégotte une, et elle ne marche apparemment comme prévu!
En tout cas, merci pour vos réponses!
| _________________
Krishna
Marre de ces kilos!!!!
|
|
 |
lassie Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 29 L0calisation: du 80 au 79 en passant par le 59
| Posté le: 17 Sep 2009 [13:53] | |
| Bonjour ,
maintenant c'est moi qui doit vous poser une question :
mettez-vous 1 litre de lait ou en enlevez-vous (environ 1 à 2 pots ) comme moi ? Car toutes les recettes indiquent qu'il faut 1 litre et j' en jette.
A part celà j' en ai fait aux carambar et aux m&s.
Toute la famille est contente de manger des yaourts qui n'exitent pas dans le commerce. 
| |
|
 |
Friskinou Membre Actif

| Posté le: 17 Sep 2009 [16:28] | |
|
| lassie a écrit: |
Bonjour ,
maintenant c'est moi qui doit vous poser une question :
mettez-vous 1 litre de lait ou en enlevez-vous (environ 1 à 2 pots ) comme moi ? Car toutes les recettes indiquent qu'il faut 1 litre et j' en jette.
|
Bonjour Lassie
Si tu fais 8 pots de 125 ml, il faut enlever la valeur d'un pot de yaourt de ton litre de lait avant de faire ton mélange et tu auras pile poil la bonne quantité.
C'est mathématique puisque 1 litre = 1000 ml = 8 fois 125 ml ou 7 fois 125 ml + le yaourt de 125 ml ) 
|
|
|
 |
lassie Membre Actif

| Posté le: 17 Sep 2009 [17:00] | |
| Merci pour la réponse ,mais je voulais savoir si les utilisatrices en faisant autant 
| |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 17 Sep 2009 [17:13] | |
|
| krishna a écrit: |
Bonjour,
je viens de récupérer une yaurtière automatique Seb datant de quelques années (elle est orange).
J'ai la boite, mais plus la notice, du coup, je l'ai dénichée sur internet, mais j'ai néanmoins une question:
sur la notice, il est indiqué qu'il faut brancher l'appareil, puis appuyer sur le bouton qui s'allume alors.
Sauf que, sur la mienne, le bouton est allumé dès que je branche la yaourtière, et je ne trouve pas comment le "débloquer" pour arréter la yaourtière.
Quelqu'un peut me renseigner là-dessus?
Merci d'avance
|
Ça tombe bien, c'est exactement celle que j'ai, tu trouveras 2 liens pour t'exercer. J'ai une tournée qui est en train de se faire :
Les yaourts de Nanounnette - fait maison
Bon évidemment, si tu ne fais pas de régime ou attention à ton équilibre alimentaire, tu peux mettre du lait demi-écrémé ou entier, à toi de voir !
Nanounnette
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| |
 |
Friskinou Membre Actif

| Posté le: 17 Sep 2009 [19:20] | |
|
| Nanounnette a écrit: |
Mais cela dépend des pots, car avant les yaourts faisaient 100 ml et les pots que j'ai, font 150 ml, et, je peux te garantir qu'il y a des fois où c'est un peut juste.
|
Tu as parfaitement raison Nannounette, c'est bien pourquoi j'ai pris la peine d'écrire :
| Friskinou a écrit: | |
Si tu fais 8 pots de 125 ml
|
Sauf erreur de ma part, les pots de yaourt vendus actuellement font tous 125 ml.
Attention
: j'ai entendu récemment une information selon laquelle la commission européenne de Bruxelles a autorisé les industriels à changer la quantité de produits laitiers (beurre, yaourt, lait etc....) sans forcément changer la taille de l'emballage, à condition bien sûr d'indiquer le poids exact grrrrr.....Comme çà, ils vont pouvoir dissimuler les hausses de prix en diminuant la quantité et en conservant le prix de vente il faut vraiment raisonner en prix au kilo si on ne veut pas se faire avoir de nos jours.....
|
|
|
 |
|