Coco pourra t'il vivre seul ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Settimo Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1525
| Posté le: 06 Sep 2009 [13:59] Sujet : Coco pourra t'il vivre seul ? | |
| Bonjour,
Coco est un pigeon (ramier- je crois) que j'ai sauvé en juillet. Après un orage, il est tombé du nid, ainsi que son frère qui lui est mort.
Après l'avoir nourri (il avait une semaine - je pense) il est maintenant sauvé et est devenu un joli pigeon.
Il est maintenant dans l'abri jardin (4m2 sur une hauteur d'1.50) que nous avons transformé en volière.
Il mange beaucoup de verdure et peu de grains, mais mange surtout quand je suis avec lui.
Coco, a pris une grande place, et je l'aime beaucoup. Je n'ai pas envi de la lâcher car la chasse arrive, et je ne voudrai pas qu'il finisse au milieu de petits pois.
Alors, je me demande, pourra t'il passer l'hiver dans sa volière, et pourra t'il vivre seul ?
Merci de votre aide
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 07 Sep 2009 [18:31] | |
| Coucou Settimo, c'est gentil d'avoir porté secours à ce pigeon. Je n'y connais pas grand chose mais tu peux toujours téléphoner à un véto pour qu'il émette un avis ou te documenter sur le net. Biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2009 [21:20] | |
| Merci dinkysabelle j'ai l'impression que toi aussi tu aimes les animaux, tu peux voir Coco dans mon album.
Il était si vilain quand je l'ai trouvé, je pensais que c'était un rapace et c'est devenu un joli pigeon
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 08 Sep 2009 [18:57] | |
| Coucou Settimo, je suis allée sur ton album où j'ai laissé un commentaire sur Coco, il est mignon. Tu sais j'ai une phobie des oiseaux, jamais je ne pourrais en prendre un dans ma main mais cela ne m'empêche pas de les nourrir l'hiver, l'été de leur donner à boire, mon père a achete pleins de petits nids en bois. En plus ma petite chatte BENJY ne les attrape pas elle préfère courser les mouches. Prend soin de Coco, biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |

| Posté le: 08 Sep 2009 [19:50] | |
| Merci pour ton message, je nourri aussi les oiseaux l'hiver, j'ai un rouge-gorge qui vient depuis 3 ans.
|
|
|
 |
matiss Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2678 L0calisation: oise
| Posté le: 09 Sep 2009 [09:57] | |
| Bonjour
Par contre, il faut faire gaffe aux minous!

| _________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009 |
|
 |

| Posté le: 09 Sep 2009 [13:08] | |
| pas de problème pour les minous, Coco est fermé dans une grande volière, et je l'ai "présenté" à Mimine qui n'en fait pas cas
|
|
|
 |
KATSTEF59 Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 164 L0calisation: LE NOOOOOOOOOOOORD
| Posté le: 16 Sep 2009 [13:08] | |
|
| Settimo a écrit: | |
pas de problème pour les minous, Coco est fermé dans une grande volière, et je l'ai "présenté" à Mimine qui n'en fait pas cas
|
bonjour settimo,
tu peux garder coco dans la volière sans soucis surtout ne la lache pas les chasseurs s'en donneraient à coeur joie, s'il mange quand tu es la c'est qu'il est content et il te considère comme ça mère puisque tu l'as nourri.
quand j'étais petite on avait plein de pigeons et quand les mères ne voulaient pas s'en occuper on les nourissaient j'en ai eu un qui se nommait bill et un autre casimir on les a eu pendant des années ils volaient à l'extèrieur et rentraient quand on les appelait ils venaient même piquer des miettes dans la cuisine. ils se posaient aussi sur nos têtes.Par contre si c'est effectivement un ramier (je vois pas bien sur la photo), je crois que c'est un migrateur donc il aura peut être des envies de fugues, tu le verras son comportement changera .en attendant qu'il finisse de grandir,je pense qu'il est bien en sécurité chez toi
bises à coco 
| _________________
CHTI et fière de l'être |
|
 |

| Posté le: 16 Sep 2009 [15:15] | |
| Merci de ta réponse KATSTEF pour savoir si c'est un ramier j'ai mis une autre photo dans mon album (photo que j'aime beaucoup tu comprendras pourquoi), je précise je l'ai trouvé le 22 juillet et il n'a pas de tache blanche sur le cou.
Par contre ces derniers jours, il ne veut plus que je le caresse, et ne viens plus manger comme avant, il doit "grandir". Je l'ai laché 2 ou 3 fois au début qu'il volait, il ne semble pas vouloir sortir de sa volière.
Pourra t'il vivre seul, dois je lui donner un compagnon, mais comment savoir son sexe ?, je suis bête mais j'ai peur qu'il s'ennuie. J'aimerai le garder, qu'il soit heureux mais je ne veux pas de petits, pas d'élevage, je ne serai pas capable de les vendre pour être mangé.
|
|
|
 |
KATSTEF59 Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 164 L0calisation: LE NOOOOOOOOOOOORD
| Posté le: 16 Sep 2009 [19:07] | |
| j'adore la photo avec ton toutou ! quel âge a ce toutou gourmet?
alors pour coco dificile ,à dire comme il n'a pas ses plumes définitives (il faudra attendre une première mue) ah si mon papa était encore de ce monde il le dirait tout de suite ramier pas ramier? mâle ou femelle?
peut être qu'un coulonneux du nord lira ton message et qu'il pourra t'aider. on dirait un meunier pigeon domestique marron mais j'en suis pas sûre!
par contre je pense qu'il pourra vivre seul sans problèmes comme un canari ou tout autre oiseau. il faut lui parler beaucoup je pense
à bientôt bonne soirée 
| _________________
CHTI et fière de l'être |
|
 |
|