buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 06 Sep 2009 [10:15] Sujet : Congélation et décongélation des pommes de terre | |
| La pomme de terre est intéressante à congeler sous sa forme cuite ou en bâtonnets de frites.
Comment préparer les pommes de terre à congeler?
Epluchez, lavez et coupez dans la forme qui vous conviendra pour les préparations suivantes :
les batonnets de frites peuvent subir une première cuisson,
La purée sera mélangée aux oeufs et beurre mais ne contiendra
pas de lait,
Les pommes de terre nouvelles seront simplement brossées et grattées. Si la peau a du mal à partir, faites-les blanchir une première fois dans l'eau bouillante salée, elle se retirera très facilement.
Type d'emballage
:
sachets.
Temps de conservation
:
3 mois en plats préparés, 12 mois en pommes de terre nouvelles.
Décongélation:
Laissez décongeler à température ambiante, séchez dans un papier absorbant et mettez à frire 3 à 4 mn jusqu'à obtention d'une belle couleur brune,
Des croquettes seront passées au four,
La purée se réchauffe au bain marie,
Les pommes de terre nouvelles seront sautées au beurre ou cuites à la vapeur sans décongélation préalable.
|
|
|
Elios Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 186 L0calisation: Suisse
| Posté le: 17 Sep 2009 [10:43] | |
| Et bien je pensais congeler des gratins de pommes de terre... que me conseillez-vous dans ce cas ? J'hésitais de les cuire ou pas avant de congeler. Ou alors faire juste une précuisson ?
On a sorti hier les pdt du jardin, j'aurais préféré les laisser à la cave, mais une grande partie est abîmée, rongée par les souris ou autre...
Merci !
|
|
|