Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Papillottes de poisson au wok

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Papillottes de poisson au wok

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
--AnJali--
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Aoû 2003 [19:54]     Papillottes de poisson au wok

Salut !

La cuisine au wok c'est génial ! J'y fais tout et n'importe quoi !
Une fois j'ai même des moules à la crème, très pratique !!! Et puis y'a toutes les recette antillaises, les recette étrangères (cherche bien j'ai du poster des messages : Poulet créole au lait de coco - dans recette à base de viande - Cuisses de canard aux fines herbes - dans viande aussi et puis CHOP-SUEY dans recette étrangères)

Par contre, le truc qui tue ! c'est la cuisine à la vapeur dans le wok à l'aide des petits paniers de bambous ! C'est trop bonnn Je me suis régalé
Je te donne une recette que j'ai testé.

PAPILLOTTES DE POISSON A LA VAPEUR

Préparation: 20 min
Trempage : 20 min
cuisson: 30 min
Pour 4 personnes

Ingrédients

Marinade :
- 2 cuill à soupe de sauce de soja
- 1 cuill à café de sucre
- 1 pincée de piment
- 1 cuill à soupe de ciboulette
- 1 cuill à soupe de jus de citron
- 1 cuill à soupe d'huile de sésame
- sel, poivre

- 500g de filets de poisson (moi j'ai testé le saumon et c'était bon)
- 10 feuilles de papier sulfurisé découpées en carrés de 15 à 20 cm de côté
- 10 tomates cerises
- 2 carottes coupées en petits dés
- ciboulette hachée
- sel

Préparation

Flêche (Voir ICI) Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients
Flêche (Voir ICI) découper les filets de poisson en petits morceaux et les laisser tremper 30 min dans la marinade.
Flêche (Voir ICI) Portez 1/2 L d'eau dans le wok.
Flêche (Voir ICI) sur chaque morceau de papier sulfurisé, déposer au centre 1 ou 2 morceaux de poisson égouttés, 1 ou 2 moitiés de tomates cerises, qq dés de carottes. Saupoudrez de ciboulette, saler et fermez la papillote.
Flêche (Voir ICI) Placez toutes les papillottesdans le panier de bambou et mettre ce dernier dans le wok. Faire cuire à la vapeur 30 min environ.
Flêche (Voir ICI) Dans l'assiette, napper les papillotes légèrement ouvertes de la marinade restante.

Régalez vous Cligne de l'oeil

WaZZuP Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Papillottes de poisson au wok
Page 1 sur 1