Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau d'anniversaire Winnie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau d'anniversaire Winnie

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bencoleo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Sep 2009 [10:57]     Re: gâteau d'anniversaire winnie

bonjour,
alors j'ai une recette de genoise tres facile et tres rapide à faire !

3 oeufs
120 g de sucre en poudre
120 g de farine

tu fais monter tes blancs en neige (en rajoutant le sucre une fois qu'il commence à mousser ) une fois qu'ils sont bien fermes tu incorpore la farine delicatement et les jaunes d'oeufs tu mets dans ton moule et tu fais cuire environ 9 mins à 180°C (à verifier selon ton four )

pour ce qui est de la creme moi je ferait une creme patissiere normale avec un peu de chantilly pour l'alleger
si tu à un cadre pour monter ton entremet tu peut mettre une genoise dessous, un peu de creme, des fraises coupées en 2 (dans la longeur) le long du cadre, remettre de la creme + quelques fraises coupées ensuite ton autre genoise .

pour le dessus tu peux mettre de la pate d'amande ou alors un coulis melanger avec du vitpris pour qu'il tienne bien .

hesite pas si t'à des questions !

sandra

Version imprimable de cette page
Micropuce
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 06 Sep 2009 [17:51]     Re: gâteau d'anniversaire winnie

Merci pour ta réponse,
Je pense finalement faire un vrai fraisier, en cherchant sur le forum j'ai trouvé plusieurs possibilités pour la mousseline : crème patissière+chantilly ou crème patissière+crème au beurre.
Je pense faire moitié/moitié crème patissière-crème au beurre + gélatine dans la crème patissière. Je ne suis pas sûre de la recette de la crème patissière...
Je passerai un coup de sirop de fraise au pinceau sur chaque couche de génoise.
Sur le dessus ce sera ou chantilly et décor à la pate chamallow ou bien le window color au chocolat... je continues d'étudier ça !
Qu'en pensez-vous ?

bencoleo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge

Posté le: 07 Sep 2009 [09:41]     Re: gâteau d'anniversaire winnie

bonjour micropuce !
alors pour le fraisier, moi perso je trouve que la creme au beurre allourdi un gateau, il vaut mieux melanger ta creme patissiere à de la chantilly pour l'aerer, mais attention à ne pas trop en mettre !
pour ce qui est de la gelatine dans la creme patissiere, je vois pas pourquoi ?!
pour le dessus si tu veux faire tout chantilly, je te le deconseille ou alors la faire presque au dernier moment pour un bon rendu à moins que tu est un emulsionneur ,
pour ce qui est de la pate à sucre chamalow, je vais tenter cette technique jeudi si ce n'est pas trop tard pour toi, je pourrais te dire ce qu'il en est ( à moins que d'autres te repondent d'ici là ! )
si tu fait la methode de chane (windows color) il faut que tu mettent un coulis sur ton gateau ou sirop, pour ce qui est des bords ca depends de la forme de ton gateaux :

si tu le monte en cadre ,comme expliqué plus haut tu mets tes fraises sur le coté plus creme (avec petits morceaux de fraises) à l'interieur avec un biscuit dessous et un dessus

si tu fait une genoise coupée en 2 ou 3 tu peux mettre sur le coté de la creme patissiere etaler en fine couche et y coller des amandes effilées ou paillette multicolore ...

voilà ma petite contribution !
sandra

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau d'anniversaire Winnie
Page 1 sur 1