Gâteau d'anniversaire Winnie | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bencoleo Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 18
| Posté le: 06 Sep 2009 [10:57] Re: gâteau d'anniversaire winnie | |
| bonjour,
alors j'ai une recette de genoise tres facile et tres rapide à faire !
3 oeufs
120 g de sucre en poudre
120 g de farine
tu fais monter tes blancs en neige (en rajoutant le sucre une fois qu'il commence à mousser ) une fois qu'ils sont bien fermes tu incorpore la farine delicatement et les jaunes d'oeufs tu mets dans ton moule et tu fais cuire environ 9 mins à 180°C (à verifier selon ton four )
pour ce qui est de la creme moi je ferait une creme patissiere normale avec un peu de chantilly pour l'alleger
si tu à un cadre pour monter ton entremet tu peut mettre une genoise dessous, un peu de creme, des fraises coupées en 2 (dans la longeur) le long du cadre, remettre de la creme + quelques fraises coupées ensuite ton autre genoise .
pour le dessus tu peux mettre de la pate d'amande ou alors un coulis melanger avec du vitpris pour qu'il tienne bien .
hesite pas si t'à des questions !
sandra
|
|
|
 |
Micropuce Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 48
| Posté le: 06 Sep 2009 [17:51] Re: gâteau d'anniversaire winnie | |
| Merci pour ta réponse,
Je pense finalement faire un vrai fraisier, en cherchant sur le forum j'ai trouvé plusieurs possibilités pour la mousseline : crème patissière+chantilly ou crème patissière+crème au beurre.
Je pense faire moitié/moitié crème patissière-crème au beurre + gélatine dans la crème patissière. Je ne suis pas sûre de la recette de la crème patissière...
Je passerai un coup de sirop de fraise au pinceau sur chaque couche de génoise.
Sur le dessus ce sera ou chantilly et décor à la pate chamallow ou bien le window color au chocolat... je continues d'étudier ça !
Qu'en pensez-vous ?
| |
|
 |
bencoleo Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 18
| Posté le: 07 Sep 2009 [09:41] Re: gâteau d'anniversaire winnie | |
| bonjour micropuce !
alors pour le fraisier, moi perso je trouve que la creme au beurre allourdi un gateau, il vaut mieux melanger ta creme patissiere à de la chantilly pour l'aerer, mais attention à ne pas trop en mettre !
pour ce qui est de la gelatine dans la creme patissiere, je vois pas pourquoi ?!
pour le dessus si tu veux faire tout chantilly, je te le deconseille ou alors la faire presque au dernier moment pour un bon rendu à moins que tu est un emulsionneur ,
pour ce qui est de la pate à sucre chamalow, je vais tenter cette technique jeudi si ce n'est pas trop tard pour toi, je pourrais te dire ce qu'il en est ( à moins que d'autres te repondent d'ici là ! )
si tu fait la methode de chane (windows color) il faut que tu mettent un coulis sur ton gateau ou sirop, pour ce qui est des bords ca depends de la forme de ton gateaux :
si tu le monte en cadre ,comme expliqué plus haut tu mets tes fraises sur le coté plus creme (avec petits morceaux de fraises) à l'interieur avec un biscuit dessous et un dessus
si tu fait une genoise coupée en 2 ou 3 tu peux mettre sur le coté de la creme patissiere etaler en fine couche et y coller des amandes effilées ou paillette multicolore ...
voilà ma petite contribution !
sandra
|
|
|
 |
|