| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
afoh Nouveau Membre

| Posté le: 05 Sep 2009 [19:15] Sujet : Fond de casserole brûlé | |
| Bonjour à tous,
Je vourais connaître (si possible toutes) les solutions pour enlever du brûlé de confiture au fond d'une casserole.
Dans l'espoir de réponses favorables, merci d'avance.
| _________________
Que la spatule soit avec toi !
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 05 Sep 2009 [20:25] | |
| hello Afoh,
bienvenue sur le forum!
pour ton fond de casserole, tu mets de la poudre lave-vaisselle au fond de ta casserole, de l'eau et tu l'oublies au moins une nuit, plus si nécessaire; ça ressort généralement nickel sans avoir besoin de frotter beaucoup.
Je sais que l'on peut aussi utiliser de la javel que l'on chauffe mais perso, je ne l'utilise pas... les vapeurs de javel sont hyper toxiques.
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 05 Sep 2009 [21:06] | |
|
| afoh a écrit: |
Bonjour à tous,
Je voudrais connaître (si possible toutes) les solutions pour enlever du brulé de confiture au fond d'une casserole.
Dans l'espoir de réponses favorables, merci d'avance.
|
BONJOUR AFOH et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Je fais a peu près comme THAISSS c'est à dire que je mets une pastille (3 en 1) dans mon plat avec de l'eau bien chaude et je laisse tremper plusieurs heures voire une nuit, ensuite c'est nickel puis besoin de frotter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1420 L0calisation: le Lot.........
| |
 |
afoh Nouveau Membre

| Posté le: 10 Sep 2009 [19:42] | |
| |
Salut à vous deux,
D'abord merci de m'avoir accuelli comme vous l'avez fait et merci pour vos réponses, j'ai essayé cela et ça a super bien marché, plus une crasse.
Par contre le javel, ca "pue" mais ça part bien !
| _________________
Que la spatule soit avec toi !
|
|
 |
fleurs.bleue Membre Hyper Actif

| |
 |
*Cafougnette* Membre Super Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 80 L0calisation: Dans un village près de Rouen
| Posté le: 17 Sep 2009 [14:15] | |
| Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais bon ...
Mon truc à moi, c'est faire bouillir dans ma casserole tachée, de l'eau (à hauteur de 3 ou 4 cm). Puis hors du feu, j'ajoute 1 ou 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Je laisse agir toute la nuit et le lendemain, j'enlève le brûlé à la spatule en bois.
C'est moins dangereux que la Javel, et très efficace.

|
|
|
 |
Astérix Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1315 L0calisation: Rhénanie, Allemagne
| Posté le: 25 Sep 2009 [20:42] | |
| Autre solution, super pour les thermos sales par exemple: mettre une pastille effervescente pour dentiers dans l´eau dans la casserole, oublier une nuit et le lendemain tout est propre. On peut faire la même chose avec du produit lave-vaisselle comme l´avait dit quelqu´un d´autre avant.
| _________________
Astérix |
|
 |
|