Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tajine de cabillaud aux amandes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tajine de cabillaud aux amandes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Le Challah (pain tressé Juif) Recette : Assortiment de pâtisseries algériennes Recette : Ghribiya noix de coco, semoule Recette : Poulet à l'algérienne Recette : Galette kabyle (pain) Recette : ghoriba au lait concentré Recette : Babouches Recette : Blé à la vapeur façon tunisienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: En Picardie mais native du Nord

Posté le: 05 Sep 2009 [18:00]     Sujet : Tajine de cabillaud aux amandes

Recette pour 4 personnes

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn

Facile Recette à budget moyen

Ingrédients:

4 dos de cabillaud
8 abricots secs
2 carottes
1 gros oignon
2 cuillère à soupe de coriandre fraîche
1 cuillère à soupe de fumet de poisson fumet
2 cuillères à soupe d'amandes entières émondées
1 cuillère à soupe d'amandes effilées
1 cuillère à café de canelle en poudre
1 cuillère à café de ras el hanout ( épice marocaine)
2 cuillères à soupe d'huile d'olives
le jus d'un demi citron
1 pointe de harissa
sel, poivre du moulin

Flêche (Voir ICI) Faites mariner les dos de cabillaud coupés en gros morceaux dans le jus de citron, la harissa, le sel et le poivre.

Flêche (Voir ICI) Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olives et faites fondre l'oignon émincé. Ajoutez les carottes en rondelles, la cannelle et le ras el hanout. Remuez.

Flêche (Voir ICI) Coupez les abricots en quatre et ajoutez-les avec le fume de poisson dilué dans un verre d'eau. Faites mijoter à feu doux pendant 10 mn.

Flêche (Voir ICI) Déposez les morceaux de cabillaud et la marinade dans la cocotte, ainsi que les amandes, et laissez cuire 10 mn environ. Poêlez à sec les amandes éffilées jusqu'à coloration.

Flêche (Voir ICI) Servez le plat chaud parsemé de coriandre et d'amandes grillées.

Prendre un grand plat allongé, disposez le boulghour et ajoutez les morceaux de cabillaud dessus et décorer des herbes. C'est bon C'est bon C'est bon C'est bon C'est bon C'est bon

CONSEIL : accompagnez ce plat de boulghour, moi je préfére avec de la semoule moyenne.

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Si vous avez des recettes avec du dos de cabillaud, je suis preneuse, merci d'avance. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bon appétit, buddlehia cool coeur

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tajine de cabillaud aux amandes
Page 1 sur 1