Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sirop de radis noir contre la toux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Sirop de radis noir contre la toux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mariejo1934
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Sep 2009 [15:42]     Sirop de radis noir contre la toux

qui connait la recette du sirop de radis noir, efficace contre la toux ? ... merci pour tous les renseignements que vous pourriez me donner !

Version imprimable de cette page
zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Sep 2009 [15:52]     Re: sirop de radis noir contre la toux

Un peu de Magie Bonjour,

Je connais cette recette, mais c'est surtout pour aider à expectorer, ça n'empêche pas de tousser. C'est néanmoins très efficace, naturel et bon marché !

Voici ma recette :

bien laver, ne pas éplucher le radis noir, le couper en rondelles, poser une couche de rondelles dans un plat, saupoudrer de sucre en poudre, remettre une couche de radis, du sucre, et ainsi de suite. Laisser macérer toute une nuit. Le lendemain, les rondelles de radis seront un peu rabougries, et il y aura une sorte de jus noirâtre dans le plat, c'est le sirop. Pas franchement mauvais à boire, mais très sucré et pas du tout appétissant !
Hello, Kikou, Bonjour

mariejo1934
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Sep 2009 [08:05]     Re: sirop de radis noir contre la toux

grand merci d'avoir répondu, mais peux tu me donner une idée de poids sucre/radis, car je le fais avec du sucre candi de betterave comme le faisait ma grand- mère, mais je ne me souviens plus des proportions .... encore merci

lejacquesde57
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Sep 2009 [10:54]     Re: sirop de radis noir contre la toux

Bonjour
ma grand mère en faisait aussi avec du navet
le creuser comme pour le farcir, le remplir de sucre candi et le poser sur un verre
il va s'écouler un sirop à boire
bonne journée

mariejo1934
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Sep 2009 [07:38]     Re: sirop de radis noir contre la toux

ça marche aussi avec le navet ? je vais essayer, c'est plus facile à trouver que le radis noir,merci à ta grand-mère et à toi même qui a été plus attentif que moi (lol) amitié

zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Sep 2009 [10:29]     Re: sirop de radis noir contre la toux

Un peu de Magie Bonjour,

Désolée Mariejo402 , je ne sais pas combien de sucre il faut mettre Malheureux (triste) . Quand je le fais, je saupoudre simplement, un peu au jugé...Il faut juste que les rondelles de radis soient recouvertes de sucre.
Et merci Lejacquesde57 pour le navet, j'essayerai la prochaine fois que j'aurai besoin de ce sirop ! Hello, Kikou, Bonjour

***little bug***
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Sep 2009 [23:27]     Re: sirop de radis noir contre la toux

Ma grand-mère, ma mère et moi-même faisont du sirop d'oignon.
En 3 jours la toux disparait.

Il faut éplucher 3 ou 4 oignons jaunes, les couper en quartier et les placer dans une casserole. Recouvrir d'eau + 2 cm. Rajouter 3 à 5 cuillères à soupe de sucre en poudre et mettre à chauffer.
Laisser bouillir tout doucement pendant 10 à 15 minutes, rajouter la valeur d'une grosse noix de beurre et laisser encore à petits bouillons pendant 5 minutes.
Boire plusieurs fois dans la journée un peu de sirop tiède (soit on filtre tout d'un coup et on réchauffe au MO, soit on laisse dans la casserole et on remet à chauffer doucement puis on filtre dans une tasse).
Le goût n'est pas cela à quoi on s'attend, je dirai même que c'est assez bon.
Cette recette est radicale, même en homéopathie l'oignon (alium cepa) est prescrit contre la toux.

Voilà donc une recette efficace pas chère et avec des ingrédients que l'on a toujours chez soi. C'est Okey !

nicoetmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Nov 2010 [20:55]     Re: sirop de radis noir contre la toux

Mon père m'a donné un bocal avec des radis noirs en sirop, il m'a dit d'attendre 1 semaine pour le filtrer. Je l'ai un peu oublié et du coup ça fait 15 jours que j'aurais du le filtrer. Je viens de m'en occuper, mais ça put ! Est-ce normal ? Et ça ne sert que pour la toux grasse alors ? Pour la toux sèche ou d'irritation, ça ne fait rien ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Sirop de radis noir contre la toux
Page 1 sur 1