Sirop de radis noir contre la toux | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mariejo1934 Membre habitué

| Posté le: 05 Sep 2009 [15:42] Sirop de radis noir contre la toux | |
| qui connait la recette du sirop de radis noir, efficace contre la toux ? ... merci pour tous les renseignements que vous pourriez me donner !
|
|
|
 |
zazoupro Membre Super Génial

| Posté le: 05 Sep 2009 [15:52] Re: sirop de radis noir contre la toux | |
| Bonjour,
Je connais cette recette, mais c'est surtout pour aider à expectorer, ça n'empêche pas de tousser. C'est néanmoins très efficace, naturel et bon marché !
Voici ma recette :
bien laver,
ne pas éplucher
le radis noir, le couper en rondelles, poser une couche de rondelles dans un plat, saupoudrer de sucre en poudre, remettre une couche de radis, du sucre, et ainsi de suite. Laisser macérer toute une nuit. Le lendemain, les rondelles de radis seront un peu rabougries, et il y aura une sorte de jus noirâtre dans le plat, c'est le sirop. Pas franchement mauvais à boire, mais très sucré et pas du tout appétissant !

| _________________
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son derrière.
Montaigne |
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2009 [08:05] Re: sirop de radis noir contre la toux | |
| grand merci d'avoir répondu, mais peux tu me donner une idée de poids sucre/radis, car je le fais avec du sucre candi de betterave comme le faisait ma grand- mère, mais je ne me souviens plus des proportions .... encore merci
|
|
|
 |
lejacquesde57 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 200
| Posté le: 07 Sep 2009 [10:54] Re: sirop de radis noir contre la toux | |
| Bonjour
ma grand mère en faisait aussi avec du navet
le creuser comme pour le farcir, le remplir de sucre candi et le poser sur un verre
il va s'écouler un sirop à boire
bonne journée
| _________________
cordialement
lejacquesde57 |
|
 |

| Posté le: 08 Sep 2009 [07:38] Re: sirop de radis noir contre la toux | |
| ça marche aussi avec le navet ? je vais essayer, c'est plus facile à trouver que le radis noir,merci à ta grand-mère et à toi même qui a été plus attentif que moi (lol) amitié
|
|
|
 |
zazoupro Membre Super Génial

| |
 |
***little bug*** Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 100
| Posté le: 09 Sep 2009 [23:27] Re: sirop de radis noir contre la toux | |
| Ma grand-mère, ma mère et moi-même faisont du sirop d'oignon.
En 3 jours la toux disparait.
Il faut éplucher 3 ou 4 oignons jaunes, les couper en quartier et les placer dans une casserole. Recouvrir d'eau + 2 cm. Rajouter 3 à 5 cuillères à soupe de sucre en poudre et mettre à chauffer.
Laisser bouillir tout doucement pendant 10 à 15 minutes, rajouter la valeur d'une grosse noix de beurre et laisser encore à petits bouillons pendant 5 minutes.
Boire plusieurs fois dans la journée un peu de sirop tiède (soit on filtre tout d'un coup et on réchauffe au MO, soit on laisse dans la casserole et on remet à chauffer doucement puis on filtre dans une tasse).
Le goût n'est pas cela à quoi on s'attend, je dirai même que c'est assez bon.
Cette recette est radicale, même en homéopathie l'oignon (alium cepa) est prescrit contre la toux.
Voilà donc une recette efficace pas chère et avec des ingrédients que l'on a toujours chez soi. 
| _________________
Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser
Proverbe chinois

|
|
 |
nicoetmoi Nouveau Membre

| Posté le: 28 Nov 2010 [20:55] Re: sirop de radis noir contre la toux | |
| Mon père m'a donné un bocal avec des radis noirs en sirop, il m'a dit d'attendre 1 semaine pour le filtrer. Je l'ai un peu oublié et du coup ça fait 15 jours que j'aurais du le filtrer. Je viens de m'en occuper, mais ça put ! Est-ce normal ? Et ça ne sert que pour la toux grasse alors ? Pour la toux sèche ou d'irritation, ça ne fait rien ?
| |
|
 |
|