Thermomix: Cakes de Sophie ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Emilie41 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 17 L0calisation: Pampa de "Russy" du L&C
| Posté le: 05 Sep 2009 [11:30] Sujet : Thermomix: Cakes de Sophie ? | |
| j'ai les recettes tradi et une fois j'ai essayer de les faire au thermomix (21), mais ca a foiré, je comprends aps .
j'arrive jamais à réussir mes cakes au thermomix d'ailleurs, suis trop nulle
merci
émilie
|
|
|
 |
j'yvais Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 257 L0calisation: Nîmes
| Posté le: 05 Sep 2009 [12:38] | |
| pourquoi nulle, il suffit de ne pas mixer trop longtemps, moins le mélange est travaillé plus il est léger comme pour les muffins
j'yvais
| _________________
th31
kenwood
map bifinett |
|
 |
Emilie41 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 17 L0calisation: Pampa de "Russy" du L&C
| Posté le: 05 Sep 2009 [14:48] | |
| ah ca doit être ca ... avec ou sans fouet ?
|
|
|
 |
titbebete Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 67 L0calisation: Réunion
| Posté le: 05 Sep 2009 [15:00] | |
| Bonjour,
Emilie, je ne suis pas vraiment sûre que ça vienne du TM...
Tu les réussis quand c'est pas avec le TM? Parce que c'est peut-être un problème de cuisson... Moi en tout cas quand j'en fais, mixés longtemps ou pas (sans le fouet car je mixe à au moins vit 5 voire plus), ils sont réussis... Recettes traditionnelles ou pas... J'ai aussi le livre des cakes de Sophie et je les fais toujours au TM. Mais parfois ça dépend des ingrédients qu'on met dedans. Parfois c'est "lourd" et alors la pâte lève mal dans le four ou des fois ça redescend à la sortie du four... Ça arrive mais rarement. Mais la même recette appliquée à la lettre ne donne jamais le même résultat selon la personne, le moule, le four...
Ne te traite pas de nulle pour autant! Courage et tu y arriveras!
Biz
| _________________
1 fils de 18 ans et une fille de 14 ans.
2 chiens, 1 chat, 2 tortues.
Tm 31, friteuse actifry, yaourtière, marmite à riz, cafetière Nespresso |
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1595 L0calisation: 34
| Posté le: 06 Sep 2009 [10:02] | |
| j'ai vu Sophie Dudemaine à la tv il y a qques jours elle disait qu'il ne fallait pas mettre trop de levure juste ce qu'elle indiquait dans ses recettes et le lait entier tiédi, le four chaleur tournante à 180° et je ne sais plus quoi d'autre.
Si tu as son livre je crois qu'elle donne quelques unes de ces astuces dedans
Celà vient aussi des garnitures que l'on met dedans si elles rendent plus ou moins d'eau.
|
|
|
 |
galaouette Membre Super Actif

| Posté le: 06 Sep 2009 [10:06] | |
| elle disait qu'il ne fallait pas trop mélanger la pate, car cela faisait entrer trop d'air dedans et que les cakes n'étaient pas bons alors.
| |
|
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1595 L0calisation: 34
| Posté le: 06 Sep 2009 [10:09] | |
| voui effectivement comme l'a rappelé j'yvais plus haut, c'est d'ailleurs mélange d'ingrédients secs avec les ingrédient humides 
|
|
|
 |
galaouette Membre Super Actif

| Posté le: 06 Sep 2009 [19:23] | |
| oups, j'avais raté un message
désolée pour la redite

| |
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2009 [10:19] | |
| mais non mais non pas de pb d'ailleurs je me souviens grace à ton comm qu'elle disait (sophie D) que sinon ils étaient compactes
merci 
|
|
|
 |
|