| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maybeoneday Membre Super Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 85 L0calisation: Lyon
| Posté le: 23 Juin 2009 [16:25] Sujet : Glaçage au fromage frais | |
| Ma version du glaçage au fromage frais :
Ingrédients pour glacer 24 cupcakes :
450 g de cream cheese ou équivalent (nature à tartiner allégé de leader price)
115 g de beurre mou
375 g de sucre glace
1 càc d'extrait de vanille en poudre
Préparation :
Au robot (ou à la main si comme moi vous en avez un pas pratique du tout... ou carrément pas d'ailleurs !) fouettez le cream cheese pour l'assouplir.
Incorporez le beurre mou (surtout pas fondu sinon ça flingue le glaçage...) puis la vanille. Enfin, ajoutez le sucre glace jusqu'à obtention d'un goût plus ou moins sucré.
PS : Si vous mettez moins de sucre glace, votre glaçage aura plus le goût de cream cheese, si vous en mettez plus, il sera plus doux et sucré. C'est à vous de voir suivant le type de cupcakes que vous souhaitez glacer.
| _________________
Je suis accro aux gourmandises made in USA !
MAP Delonghi 125 S
Sorbetière Brandt Sor-16
|
|
 |
bree56 Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 5 L0calisation: vannes
| Posté le: 15 Juil 2009 [16:55] | |
| bonjour!
est ce que glaçace peut etre utilisé pour les wedding cakes!
merci
| |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 85 L0calisation: Lyon
| Posté le: 15 Juil 2009 [23:18] | |
| De quel glaçage tu parles bree56 ?
| _________________
MAP Delonghi 125 S
Sorbetière Brandt Sor-16
|
|
 |
bree56 Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 5 L0calisation: vannes
| Posté le: 17 Juil 2009 [18:29] | |
| bonjour! maybeonday
je souhaite a voir des info sur le glaçage royal, je voudrais faire un wedding cakes, la partie génoise et garniture c'est au frais ,j'ai fait une pate a sucre (mashmallow)! mais suis plutot perplexe quand a la facilité de travail! de cette pate qui est reussi!
c'est une première pour moi ! mais je veux que tout sois parfait!
merçi bo coup
| |
|
 |

| Posté le: 21 Juil 2009 [14:53] | |
| Bree56, je ne te conseille pas le glaçage royal pour recouvrir un gâteau mais plutôt de la crème au beurre ou un glaçage au cream cheese ou de la meringue.
Voici un petit récap' des différents glaçages :
- le glaçage royal : sucre glace, citron et blanc d'oeuf, parfait pour glacer les cookies
- le glaçage au cream cheese (fromage frais) : cream cheese, sucre glace, beurre et extrait de vanille, bien pour glacer les cupcakes et les gâteaux
- la crème au beurre : beurre, sucre glace, extrait de vanille, parfaite pour glacer les gros gâteaux ou les cupcakes, et une couche obligatoire sous le fondant !
Voilà, avec ça tu as déjà de quoi te décider !
| _________________
MAP Delonghi 125 S
Sorbetière Brandt Sor-16
|
|
 |
kokie Nouveau Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2 L0calisation: Loire
| Posté le: 17 Sep 2009 [15:57] | |
| Salut Maybeoneday!
Je m'intéresse au wedding cakes et tu as l'air d'en connaître un rayon. Ca tombe bien car j'ai une multitude de questions:
-Tu parle d'une couche sous le fondant, une couche de quoi?
-Peux tu donner le grammage de la recette de la crème au beurre et de la couche du dessous?
-Autre chose, quel goût ça a un wedding cake?
-Tu préfères lorsque l'enrobage est fait à la crème au beurre ou au pastillage?
-Quel type de génoise est utilisé pour ces gâteaux?
-As-tu un livre à me conseiller sur le wedding cake (je t'embêterai moins comme ça...)?
Merci!
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6954 L0calisation: dijon
| |
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [17:30] | |
| Salut kokie !
Je vais essayer de répondre correctement à tes questions :
- sous le fondant tu dois mettre une couche de crème au beurre pour que le fini soit bien lisse : tu la laisse durcir et ensuite tu recouvres le gâteau de fondant
- pour le grammage, tout dépend de la taille du gâteau mais je n'en ai aucune idée (tu peux trouver ça sur internet, sur les sites de vendeurs de fondant par exemple)
- pour ce qui est du goût du wedding cake : en fait ça veut dire gâteau de mariage donc tu fais bien un gâteau à ce que tu veux ! Cette expression ne renvoie pas à un parfum en particulier
- je n'ai pas de préférence en ce qui concerne l'enrobage, pour chaque solution il y en a qui ont un bon goût et d'autres pas
- il n'y a pas de type de gâteau spécifique, ça peut être un red velvet cake, un gâteau au chocolat, un carrot cake...
Voilà, j'espère avoir pu t'aider !
| _________________
MAP Delonghi 125 S
Sorbetière Brandt Sor-16 |
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2276 L0calisation: France
| |
 |
kokie Nouveau Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2 L0calisation: Loire
| Posté le: 07 Oct 2009 [21:27] | |
| Bonjour!
Merci maybeoneday, je comprends mieux. En fait, j'ai essayé avec pour gâteau une forêt noire et il faut faire gaffe à la crème utilisée car si elle n'est pas assez compacte, une fois "empastillé" le gâteau s'affaisse. Je referaîs d'autres essais...
Merci également pour le message d'accueil, c'est assez sympathique
A bientôt!
| |
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2276 L0calisation: France
| Posté le: 14 Oct 2009 [19:32] | |
| |
KOKIE
| _________________
 09/02/97  06/08/01  25/11/05
|
|
 |
|