Après la table de nuit voici mon armoire ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mokona08 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 690 L0calisation: champagnes ardennes
| Posté le: 03 Sep 2009 [18:11] Sujet : Après la table de nuit voici mon armoire ! | |
| je vous met 2 photo d el'armoire avant quand elle était en kit et après !
| _________________
cricri
|
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 690 L0calisation: champagnes ardennes
| |
 |
teaetneo Membre

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 8 L0calisation: somme
| Posté le: 06 Sep 2009 [16:57] | |
| bravo, belle réussite - peux-tu nous donner un peu de détail sur la méthode utillisée pour "casser" le vernis de cette armoire stp et quelle peinture il faut utiliser pour couvrir - sur la photo les dessins ressortent bien on à l'impression qu'ils ont gardé de leur couleur initiale ? c'est-y un effet de la photo ? merci pour tes explications,
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Sep 2009 [14:56] | |
| exact teateano ce qu ' il ressort des motifs c'est la couleur intial de l'armoire, j'ai utilisée l apeinture à l'ancienne de chez libéron, peinture blanche albatre et après j'ai passer le vernis pour cette peinture, donc pour avoir l'effet usée, j'ai poncé sur certains endroit .
désolée de la réponse tardive !

| _________________
cricri |
|
 |

| Posté le: 19 Sep 2009 [15:28] | |
| en ce moment j'utilise une autre peinture pour essayer, si elle est bien je la prendrais pour mes futurs chef d'oeuvre, car je n'aurai splus besoin d eponcer avec cette marque (enfin il faut de la sous couche aussi ) et un peu moins cher, mais c eque je reproches c'est qu'elle ne sent pas la noix de coco, comme celle que j'utilisais auparavant .
je vous dirais si elle correspond à mes attentes .
je vais essayer de vous mettre la photo du meuble que je suis entrain de rajeunir hihihihi . mais celle ci c'est avant ! et quand je l'aurai fini je le montrerais .
| _________________
cricri
|
|
 |
ripp Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 105
| Posté le: 26 Sep 2009 [10:26] | |
|
| Mokona08 a écrit: | |
car je n'aurai splus besoin d eponcer avec cette marque (enfin il faut de la sous couche aussi )
|
Bonjour
Personnellement, je trouve que le résultat avec cette technique n'est pas top. Il vaut mieux poncer et avoir un beau rendu... mais ce n'est que mon avis 
| |
|
 |

| Posté le: 26 Sep 2009 [20:28] | |
| bonsoir ripp
je verrai bien une fois que j'aurai fini mon meuble c'es tmon premier essais avec cette technique, et je vous ferez part de mes suggestions .

| _________________
cricri
|
|
 |

| Posté le: 09 Oct 2009 [19:38] | |
|
voilà avant :
et le résultat après !
alors résultat de la peinture et de la sous couche qu'on ne ponce pas le smeubles avant, trop géniale, je l'adopte, et le résultat et concluant !
dommage que la photo est trop claire, je tacherais de remettre une photo, je vais changer d'appareil photo, donc ça sera déjà mieux .
alors ripp, je suis désolée mais je ne suis pas devotre avis, ce que je reproche à la peinture elle ne sent pas la noix de coco hihihihihhi!

| _________________
cricri |
|
 |
manoli Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 400 L0calisation: marne 51
| Posté le: 11 Oct 2009 [18:49] | |
| coucou mokona
dit pour ton armoire j'ai a peu pres la meme recuperer d'une grand tata
et justement je voulais faire se que tu a fait, ok j'ai compris se que tu a marquer, mais la couche de vernis tu la pose apres avoir poncer le motifquand meme 
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Oct 2009 [13:19] | |
| bonjour manoli
bien contente que vous aviez compris, pour votre réponse, oui je met le vernis après d'avoir poncé le motif !
bon courage ! 
| _________________
cricri |
|
 |
|