Map : Brioche du boulanger dans une home bread | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 03 Sep 2009 [15:38] Sujet : Map : Brioche du boulanger dans une home bread | |
| nounou a eu la gentillesse de nous tranmettre cette recette de brioche pour la home bread de moulinex :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1068785#1068785
recette th 60
BRIOCHE DU BOULANGER
-500g de farine
-10g de sel
-50g de sucre (perso 80g)
-1 sachet de briochin
-6 oeufs
-150g de beurre mou ( moi je le mets fondu)
prog:pain français -30mn
dans la cuve, les oeufs, le beurre fondu, le sel,le sucre,farine et levure.
Je l'ai testé hier soir, j'ai respecté les quantités, l'ordre des aliments mais ma brioche ne ressemble absolument pas à la sienne
la mienne est compact, "lourde" la mie ne ressemble pas du tout à celle d'une brioche, le gout pareil
Auriez vous une idée du pourquoi?
|
|
|
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 07 Sep 2009 [14:35] | |
| personne ne peux m'aider? 
| |
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2919 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| Posté le: 30 Sep 2009 [22:33] | |
|
Lena,
je vois que tu désespères d'avoir une réponse...
Perso, je ne possède pas cette MAP mais à mon avis, ta brioche lèvera mieux avec 2 sachets de levure Briomachin (ou 11 g) et non 1 seul...
et puis, le beurre, il est préférable de le mettre mou et non fondu...
et surtout, ne mets jamais le sel en contact avec la levure, cette dernière risquerait de ne plus être active...Tu mets le sel en premier, par exemple, les autres ingrédients et la levure sur la farine, en dernier...
Essaies déjà avec ces modifications et tu verras la différence !
et 
| _________________
TM 31
Kitchenaid Artisan - MAP PANA SD 255 - Yaourtière Seb - Four à pizza W&B Napoli - Machine Silvia et moulin Rocky (Rancilio).
WW
2007 : 70
2009 : 65 kg
|
|
 |
mamymémé Nouveau Membre

| Posté le: 30 Oct 2009 [09:10] | |
|
bonjour lena, je pense que la solution provient du temps et du programme que tu choisis !
30 min ce n'est pas assez long pour le pétrissage et la levée de la brioche. Il faut au moins un programme qui tourne vers les 3 h 30 pour pétrir et levée.
Surtout ne choisi pas un dorage maximum car avec le beurre la croute sera trop foncée et sèche.
Allez recommence avec le bon programme et tu verras..... rien qu'à regarder la brioche tu prends 1 kg !
Bon appétit.
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| |
 |
|