Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cake aux prunes " en exclusivité"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cake aux prunes " en exclusivité"

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photo de mon gâteau " le brésilien " de nanette1Recette : Couronne au yaourt Recette : Gâteau aux noisettes Recette : Gâteau aux pommes et aux noix Recette : Pain d'épices Recette : Gâteau aux abricots et fruits rouges (italien) Recette : Gâteau à la citrouille Recette : Gâteau aux figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: En Picardie mais native du Nord

Posté le: 03 Sep 2009 [09:36]     Sujet : Cake aux prunes " en exclusivité"

Ingrédients:

3 oeufs
170g de sucre semoule
160g de farine
1/3 de sachet de levure
150g de beurre demi-sel
200g de prunes bien mûres ( 8 ou 9 prunes)
1 cuillerée à soupe de liqueur de mirabelle .

Cuisson 40 mn
Préparation:

Flêche (Voir ICI) Préchauffez votre four à 180°C ( therm 6 )

Flêche (Voir ICI) Coupez les prunes en deux. Faîtes-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et la cuillerée de liqueur durant 10 mn à feu doux ( pas plus de 10mn). Laissez refroidir.

Flêche (Voir ICI) Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et la levure. Faites fondre le beurre et incorporez-le à la pâte. Egouttez les prunes en recueillant le jus, farinez -les et mettez les dans la pâte. Remuez délicatement.

Flêche (Voir ICI) Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné et mettez à cuire pendant 40 mn.

Flêche (Voir ICI) A la sortie du four, arrosez avec le jus de cuisson des prunes.

[ b]Mes petits conseils:[/b ] cool coeur

Pour la cuisson des prunes, j'ai utilisée de la liqueur de mirabelles, mais pouvez mettre aussi de la liqueur de prunes.
GARDEZ BIEN LE JUS DE CUISSON DES PRUNES;

Ensuite, j'ai attendu que le cake soit bien refroidi , pour le démouler.

Par contre pour la cuisson, au bout de 40 mn il était pas cuit, j'ai mis un alu pour qu'il ne noircisse pas, et je les remis à cuire, 20 mn.

J'ai utilisé du beurre doux, c'est pas extra au niveau saveur, utiliser du beurre 1/2 sel, impérativement.

La prochaine fois, je mettrais plus de prunes, et il faut bien les fariner, sinon elles tombes au fond du cake.
Attention que vos prunes ne deviennent pas de la purée.

C'est un cake vraiment mouelleux et pas sec du tout.

La famille c'est régalée!

BON APPETIT BUDDLEHIA cool coeur

Version imprimable de cette page
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 03 Sep 2009 [11:07]    

dés que l'on retourne chez le maraicher, j'en prends de nouveau et je teste!
J'ai mangé la dernière hier au soir!
bye, Terry.

buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: En Picardie mais native du Nord

Posté le: 03 Sep 2009 [15:10]    

bonjour terryplume,

Si tu as l'occasion de faire ma recette du " cake aux prunes", donne moi ton avis. Merci d'avance. BUDDLEHIA cool coeur

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cake aux prunes " en exclusivité"
Page 1 sur 1