Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauté de homard au vin jaune et aux morilles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Sauté de homard au vin jaune et aux morilles
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 13 Nov 2004 [20:30]    Sujet : Sauté de homard au vin jaune et aux morilles

voila, je commence à formuler mon petit menu de noel (on est que deux!), je sais déjà le dessert que je veux faire, une buche à la crème mousseline parfumé au grand marnier et un glacage au chocolat.
pour l'entree, je ne veux pas quitter mon "saumon" et mon "fois gras", mais pour le plat pricipal, je sèche! j'ai pensé à dans huitre chaudes, des coquilles saint jacques... enfin je sais que je veux des crustacé, mais j'aimerai des idées s'il vous plait, merci beaucoup

Version imprimable de cette page
Agathe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Nov 2004 [10:52]    Sujet : Re: noel 2004, besoin d'aide

Sauté de homard au vin jaune et aux morilles:

C'est pour 4 personnes tu diviseras je ne fais pas de maths le dimanche! Rire (lol)

Préparation:50mn
Cuisson:55 mn

4 homards de 700g
20morilles séchées
6 échalotes
1 gousse d'ail
1 bouquet de ciboulette et persil
2 jaunes d'oeufs
20 cl de crème fraiche
30 g de beurre
1 bouquet garni
1 bouteille de vin jaune
4 càs d'huile
1/2 càc de sucre
sel, poivre

Pelez, ciselez les échalotes.
Pelez et hachez l'ail.
Mettez les morilles à tremper dans l'eau tiède.
Tronconnez les homards avec leur carapace en morceaux.
cassez trés légèrement les pinces tout en les laissant entières.

Dans une sauteuse, faites colorer les tronçons et les pinces avec trois cuillérées d'huile puis gardez les au chaud.
Versez une cuillèrée d'huile, faites colorer légèrement les échalotes.
Ajoutez l'ail et versez le vin jaune.

Portez à ébulition sur feu doux.
Ajoutez l'eau de trempage des morilles, le bouquet garni, du sel, du poivre et le sucre.
Faites bouillir et laisser réduire de moitié sur feu vif.

Faites sauter les morilles dans une poêle avec le beurre trés chaud.
Salez et poivrez-les.
Incorporez 15 cl de crème fraiche dans la sauce au vin, puis ajoutez les morilles.
Faites mijoter 15 min sur feu doux.
Equeutez, lavez et ciselez les fines herbes.

Dans une casserole assez grande, arrosez les homards d'un peu de sauce et mettez sur feu doux 5 min.
Mélangez les jaunes d'oeufs avec le reste de crème.
Hors du feu, versez ce mélange dans la sauce tout en remuant.
Versez le tout sur le homard.
Ne faites plus bouillir.

Répartissez les tronçons de homard et les morilles sur les assiettes de service;
Nappez de sauce.
Parcemez de fines herbes et servez sans attendre.

Apparemment c'est la plus simple de toutes celles que j'ai! Rire (lol)
Le vin jaune est un vin de Jura.
Je t'en noterai d'autres plus tard...
Bonne journée! Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Sauté de homard au vin jaune et aux morilles
Page 1 sur 1