Posté le: 02 Sep 2009 [22:20] Sujet : Nouvelle venue et quelques questions à vous poser
Bonsoir,
Alors moi c'est Gaby et comme vous pouvez le voir dans ma signature j'arrive sur le forum de regime pas du tout par hazard
Il y a longtemps j'ai suivi le régime Dukan, mais là je n'arrive plus à m'y remotiver ... d'ailleurs maintenant je n'arrive pas à le rendre compatible avec ma vie.
Donc en cherchant, j'ai découvert (enfin redécouvert car je me suis rendue compte que j'ai lu le livre sur les repas d'affaires il y a bien au moins 10 ans) la méthode Montignac ...
J'ai donc acheté le livre spécifique aux femmes que j'ai lu jusqu'à la fin de la phase I mais j'ai quand même des questions "basiques" on va dire.
Donc si une bonne ame pouvait me répondre ça serait très gentil.
J'ai du mal à boire de l'eau plate (je carburais bcp au coca light), donc est t il possible de mettre du sirop 0% (genre teissere) dans de l'eau gazeuse.
Car aujourd'hui j'ai bu du thé refroidit sucré avec de l'Hermesetas mais ça passe bof
Autre question est ce que la galette Dukan peut etre intégrée dans la méthode montignac (j'adore et ça cale bien). Elle est composée d'un oeuf + fromage blanc ou yaourt + du son de blé + son d'avoine.
Etant donné que j'ai lu que les sons de ble et avoine ont un IG très bas j'aimerais vraiment pouvoir en manger
J'arrête là pour le moment
Gaby
Alors voilà ce que j'ai appris :
-
évitez l'aspartame
qui augmente la glycémie (donc favorise le stockage des graisses)
- il faut donc vérifier que les boissons et sirops lite n'en contiennent pas (et c'est pas gagné à mon avis)
- les sucres autorisés sont : le sirop d'agave, le fructose
pour les galettes,
- œuf avec le jaune = pas plus de trois fois par semaines pour le choléstérole
- sinon les blancs ne posent aucun pbm
- pour les fromages blanc et yaourts, bien jeter le petit lait, qui lui aussi augmente la glycémie.
Je suis nouveau ici, mais je suis inscrit chez montignac depuis 4 mois.
Alors voilà ce que j'ai appris :
-
évitez l'aspartame
qui augmente la glycémie (donc favorise le stockage des graisses)
- il faut donc vérifier que les boissons et sirops lite n'en contiennent pas (et c'est pas gagné à mon avis)
- les sucres autorisés sont : le sirop d'agave, le fructose
pour les galettes,
- œuf avec le jaune = pas plus de trois fois par semaines pour le choléstérole
- sinon les blancs ne posent aucun pbm
- pour les fromages blanc et yaourts, bien jeter le petit lait, qui lui aussi augmente la glycémie.
Bonjour Laurent
Merci de ta réponse. Celà vaut le coup de s'inscrire directement sur le site de Montignac ?
Alors voici ce que l'étiquette du Teisseire Grenadine 0% dit pour les edulcorants : Cyclamate de sodium, sucralose, acesulfame K
Concernant les oeufs, ayant dejà fait Dukan, je n'ai pas de soucis de cholesterol ni de digestion de pas mal d'oeufs par semaine (largement au dessus de 5 par semaine).
Bonne journée