Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauté de veau marengo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de veau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Sauté de veau marengo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tendrons de veau à l'os aux châtaignes Recette : Escalopes milanaise aux spaghettis Recette : Tendrons de veau aux girolles et pleurotes Recette : Sauté de veau au madère Recette : Veau aux oignons, champignons et purée gratinée Recette : Sauté de veau aux poivrons, sauce rhum , massalé Recette : Osso-bucco de veau  Recette : Boulettes de veau aux raisins
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: En Picardie mais native du Nord

Posté le: 02 Sep 2009 [11:28]     Sujet : Sauté de veau marengo

TEMPS DE PREPARATION: 45 mn
TEMPS DE CUISSON: 1H30

Pour 4 à 6 personnes Recette à budget moyen Moyen

Ingrédients:
1 kg de sauté de veau
Quelques cuillères à soupe d' huile végétale
1 kg de tomates
1 généreuse cuillère à soupe de fond de veau ou bouillon de veau en poudre
1 bouquet garni ( persil thym laurier)
20cl de vin blanc
1 cuillère à café de sel fin
poivre blanc ou noir
1 gros oignon
1 gousse d'ail
20 à 24 petits oignons
20 à 24 petits champignons de paris
Quelques tranches de pain de mie coupées en dés
Un petit bouquet de persil

Flêche (Voir ICI) Versez l'huile dans une cocotte très chaude et ajoutez-y l'oignon haché grossièrement et la gousse d'ail, préalablement épluchée et écrasée. Ajoutez les morceaux de sauté de veau, que vous ferez rissoler jusqu'à ce qu'ils prennent une belle coloration sur toutes les faces. Ensuite, égouttez le veau et ajoutez les 20 cl de vin blanc, pour décoller les sucs caramélisés au fond de la cocotte.

Flêche (Voir ICI) Dans une casserole à part, portez à l'ébullition un demi-litre d'eau dans lequel vous verserez le fond de veau puis mélangez cette préparation avec le veau dans la cocotte. Ajoutez ensuite les tomates épluchées, préssées et concassées ainsi que le bouquet garni et laissez cuire 1H30 à feu doux.

Flêche (Voir ICI) Dans une deuxième cocotte, faites revenir au beurre les petits oignons épluchés à feu doux, pendant 10 mn. Ajoutez-les ensuite, en même temps que les champignons brossés, à la préparation principale et continuez la cuisson 15 mn à feu doux. Saupoudrez de sel et poivre.

Flêche (Voir ICI) Dans une poêle, faites revenir des dés de pain de mie dans l'huile d'olives jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et croustillants. Egouttez, salez et saupoudrez-les de persil coupé aux ciseaux.

Mes conseils:

j'accompagne ce plat avec du riz thaï, ou des pommes de terre vapeur, avec une salade verte ou des légumes sautés.

BON APPETIT! Je me suis régalé

Version imprimable de cette page
anmarie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: St Brieuc

Posté le: 29 Oct 2009 [16:13]    

J'aime beaucoup ta recette je vais l'essayer bientôt !

Ma recette ressemble : sauf que je ne mets pas autant d'oignons ni de tomates mais des lardons !

Merci pour cette variante ! Clin d'oeil

MAMIE JAJA
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: PAS DE CALAIS

Posté le: 29 Oct 2009 [17:12]    

buddléhia

Il est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait ce genre de recette.

A faire prochainement.

Merci à toi Très heureux Heureux Malheureux Surpris Rire(lol) Razz (ha ouai ! hihi) Cool Mouaiii(Mad) Oui c'est ça !

MAMIE JAJA Rose Anémone souci Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de veau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Sauté de veau marengo
Page 1 sur 1