Matériel à acheter pour un premier né | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
skayenora Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2228
| Posté le: 01 Sep 2009 [09:29] Sujet : Matériel à acheter pour un premier né | |
| |
coucou les toinettes !
je suis une future maman de novembre 2009 et j'aimerais savoir si quelqu'un a une liste de tout le matériel qu'il faut avoir : du style ciseaux pas pointus, Une baignoire, du sérum physiologique...
Merci de votre aide les filles car c'est mon premier petit bout !
| _________________
Léandre est né le 30 octobre !
maman atteinte du facteur v Leiden
 mariage 06/09/2008 
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 01 Sep 2009 [10:05] | |
| oulalala la question qui tue lol
alors:
un thermometre si tu en as pas deja (les super thermo auriculaires machinchouette c pas franchement le panard à mon avis j'ai été bien decue moi...)
des ciseaux à bouts ronds, une lime pour les premiers temps
une petite brosse douce pourle cheveux
du serum phy en dosette
du coton
un mouche bébé (enfin perso m'en suis servie qu'une fois et c t la cata lol)
des sorties de bain
le truc auquel on pense pas toujours: avoir des serviettes et des gants de toilette en quantité
pleinpleinplein de bavoirs (moi j'en passais 4 par jour des fois du coup 20 -30 bavoirs c pas toujours un luxe...)
et euh ben de quoi habiller et toiletter bébé...
attention aux produits pour le bain les supertrucs chers "special bébé" sontpas toujours les meilleurs pou ma part je prenais sans savon et surgras ca allait bien.
quelques hochets, de quoi se faire les dents...
et les filles completeront lol c'est que ca commence à etre loin pour moi lol

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1420 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 01 Sep 2009 [10:38] | |
| Il existe des trousses de soins toutes prêtes avec mouche bb, ciseaux, brosse peigne ! moi perso je vais prendre ca !
Ensuite sur baywalz j'ai trouvé une sucette thermomètre au même prix qu'un termo normal!
Ensuite à toi de voir moi pour les vêtements je suis allé sur leboncoin et j'ai trouvé un lot de 50pièce (bodis, pantalon, chemise, pyjama...)de 3mois pour 45€ frais de port compris ! Car de toute façon je sais qu'ils n'ont pas étaient porté longtemps alors pourquoi acheté du neuf! Plus tout ce que l'on va nous offrir je ne prévois pas trop de vêtements d'avance, et puis si on en a pas eu t'en que ca je pourrais toujours les acheter le moment donné !
Je te donne la liste que j'ai prévu:
un lot baignoir sur babywalz (baignoir, transat, pot, réducteur wc et marche lavabo 56€ le tout !
des bids je me fais plaisir (assez cher mais sympa)
stérilisateur (élec, et micro onde prêté par 1copine
poussette trio (acheté en solde)
lit à barreau avec des serviettes en rouleau pour les débuts
étagère à langer ce chez ikea j'adore leurs système
plusieurs doudou si possible acheté par deux!
transat déja acheté
deux lits parapluie donné
chaise haute déjà acheté
trotteur offert par maman (elle c'est fait plaisir mais il servira pour ma soeur le jour ou 150€ quand même!)
des jouets 1er age et hochets pour dents donné par copine encore !
tapis de jeux avec arche
des bavoirs acheté sur un vide greniers 0,10€ pièces alors j'en ai prit une 40thène !
une gigoteuse assortie à la chambre (jungle et coloré)
un mobil jungle trouvé sur babywalz
un panier rigolo à linge à mettre dans la chambre de bb pour son petit linge
et des draps housses pour bb
maintenant avec zhoum on se pose la question sur les couches, je ne suis pas vraiment une écolo dans l'ame mais je fais attention à laisser une planète saine à nos enfants donc on se demande si les couches lavables ne seraient pas une bonne idée, mais le soucis c'est que notre nourrisse n'est pas très chaude sur l'utilisation de ces couches alors on va voir!
Sinon il doit i avoir encore d'autre chose que j'ai déjà ou que je sais que je dois avoir mais je ne m'en souvient plus 
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
 C'est un p'tit pirate nommé Noa !
Qui s'éclate dans mon ventre !
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 01 Sep 2009 [10:46] | |
| titcha pk elle est pas chaude? perso j'ai un petit en couche lavable et ca roule ! au debut je craignais un peu parce que j'en avais jamais utilisé mais ca va tout seul maintenant !
prends en peut etre 4 ou 5 au depart pou voir, tu essayes sur un jour ou deux avec la nounou puis elle te dira si c si compliqué pour elle ou pas...
ici le systeme c'est: les parents me laissent une petite poubelle fermée où je mets les couches sales, ils recuperent le sac le soir. j'ai un lot de couches jetables au cas où mais je m'en sers tres peu (les jours où les parents sont en rade de lavables en fait) et qd il y a caca parait que les petits linges (je sais pas comment ca s'appelle) ca peut aller aux toilettes du coup pas de poubelle qui pue le caca normalement...
perso je trouve ca aussi pratique que des jetables... faut juste bien faire attention que rien ne depasse de la culote de protection lol
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1420 L0calisation: le Lot.........
| |
 |

| Posté le: 01 Sep 2009 [11:13] | |
| alors en fait les couches lavables c en 3 parties: une petite bande de tissu, une couche en eponge et une culote de protection. la bande de tissu en fait recueille le caca et (je le sais depuis hier mdr) passe aux wc du coup qd il y a caca tu mets tissu + caca aux wc et ainsi pas de caca dans la poubelle...
et pour collecter les couchs sales le soir ils recuperent les couches que j'ai mis dans leur poubelle pendant la journée.
| _________________
|
 |

| |
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 01 Sep 2009 [12:15] | |
| coucou!
va faire un tour là:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=464385
il y a des listes très complètes!
bisous
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars! |
|
 |
skayenora Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2228
| |
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2432 L0calisation: Ain
| Posté le: 03 Sep 2009 [10:18] | |
| Coucou!
Moi aussi j'ai été nounou, et j'ai gardé une petite en couches lavables.
C'est clair que le 1er jour j'ai flipper, mais du coup j'ai trouvé ça , et comme j'étais enceinte de mon 1er, j'ai voulu utiliser les lavables.
Et là je vais réutiliser pour mon 2ème.
Pour le thermomètre je suis d'accord avec Gwen, j'ai pas accroché non plus, le bon vieux thermo, je trouve plus fiable.
Voilà, ce que tu peux rajouter sur ta liste, c'est des couches en tissues, je m'en servais pour mettre sous sa tête en cas de régurgitation, du coup c'est devenu le doudou de mon grand.
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008. |
|
 |
|