Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brochettes de moules

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Méchoui ardennais  reportage Recette : Poulet à la marinade d'épices  à la plancha Recette : Poulet mariné au thym, au persil et épices Recette : Brochettes rondes de poulet, merguez, chipolatas Recette : Brochettes de saucisses et légumes Recette : Brochettes de poulet à la sauge et lard Recette : Brochettes de saumon, crevettes et St Jacques Recette : Lapin à la moutarde aux herbes de Provence
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 31 Aoû 2009 [18:27]     Brochettes de moules

préparation: 15 mn
cuisson: 8mn + 7mn

POUR 6 PERSONNES / SOIT 12 BROCHETTES

ingrédients:
2 poivrons rouges
1 petite botte d'oignons blancs
2 à 3 litres de grosses moules ( genre Hollande)
400g de lard fumé en lamelles
500g de champignons de Paris ( frais)
le jus d'un demi citron
sel et poivre.

Flêche (Voir ICI) Préparez, lavez vos moules dans la passoire puis faites-les ouvrir dans le faitout.

Flêche (Voir ICI) Préparez, lavez, égouttez vos champignons et faites-les cuire tout doucement pendant 7 à 8 mn dans une poêle avec le jus de citron, sel et poivre.

Flêche (Voir ICI) Détaillez le lard en lamelles, lavez et égrainez et coupez les poivrons en morceaux.

Flêche (Voir ICI) Enfilez sur chaque brochettes:
1 champihnons
1poivron
1 oignon
1lardon
1 moule, etc.... Répartissez sur 12 brochettes

Flêche (Voir ICI) Faîtes les griller 5 à 7 mn sur les braises.

MON ASTUCE POUR LES PRESENTER :[/color]piquer les dans un pain rond, un chou ou un gros fruit pour les déguster accompagnées de citron.

VARIANTES: d'autres coquillages et poissons peuvent être ajoutés: coques, coquilles saint jacques, morceaux de lottes, ETC.....

Flêche (Voir ICI) Vous pouvez servir les moules chaudes, ouvertes et disposées comme les moules tartare, mais arrosées de la préparation suivante : Faîtes cuire tout doucement à la poêle, dans 3 cuillerées d'huile : 2 oignons, 2 gousses d'ail, 1 poivron, 4 tomates, un bouquet de persil, le tout haché.
Salez, poivrez, ajoutez de l'origan, 1 piment fort, la moitié du bouillon des moules et laissez réduire pour avoir une purée : vous en arroserez les moules.

Déguster les moules chaudes.

Je me suis régalé Bonne Dégustation!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha «
Page 1 sur 1