| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maryeva Membre Super Génial

| Posté le: 31 Aoû 2009 [16:59] Sujet : Tomates à la Provençale | |
| couper en rondelles les tomates ni trop fine ni trop epaisse. Les mettre dans une poelle frofonde ou un wok.
ajouter des herbes de provence un peu de sel et huile d olive.
cuire a feu assez vif.
rapide et bon. :
|
|
|
 |
mimieleo Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 49 L0calisation: gard
| Posté le: 31 Aoû 2009 [17:39] Sujet : Re: tomates provencales | |
|
Tiens, c'est marrant les miennes sont très différentes: je les coupe en 2 dans le sens de la largeur, je les fais bien cuire dans une peole plate dans de l'huile d'olive et des 2 côtés. 10 Mn avant la fin, je parsème d'ail très finement ciselé (avec le presse ail c'est l'idéal) et de persil. ma grand-mère léontine rajoute de la mie de pain mixée, mais je trouve que ça absorbe trop le bon jus caramélisé. Le tout va confire à feu un peu vif et c'est une pure merveille avec du riz ou bien des pâtes.

| |
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 371 L0calisation: touraine
| Posté le: 01 Sep 2009 [10:16] Sujet : Re: tomates provencales | |
| Je prépare mes tomates provençales comme les tiennes Mimieleo et je dois avouer que c'est un de mes plats préférés...j'aime autant ça que le chocolat,c'est dire!
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 01 Sep 2009 [10:39] Sujet : Re: tomates provencales | |
|
Oui, moi aussi, je les coupe en deux, avec un mélange de chapelure ou de parmesan, d'ail,et de persil.
Je les fais cuire au four, avec un filet d'huile d'olive.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
Zazoue Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 73 L0calisation: Laval 53
| |
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1434 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 02 Sep 2009 [08:47] | |
| Moi aussi je les cuits au four généralement mais a midi je vais essayer à la poele sa doit être plus rapide 
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
 C'est un p'tit pirate nommé Noa !
Qui s'éclate dans mon ventre !
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 02 Sep 2009 [10:45] | |
|
Plus rapide ... c'est pas dit
Et surtout, comme la flamme est directe, il faut surveiller la cuisson et dans ton état, c'est fatigant de rester aux fourneaux
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
ange13 Membre habitué

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 23 L0calisation: Marseille
| Posté le: 03 Sep 2009 [11:15] | |
| 5mn avant la fin de la cuisson, je casse des oeufs sur les tomates, alors là je vous promet un vrai bonheur, les oeufs prennent le gout de toutes les herbes qui se trouves sur les tomates.
bonne appetit
bizzzzzz
|
|
|
 |
maryeva Membre Super Génial

| Posté le: 03 Sep 2009 [11:20] | |
| ange 13. oui moi aussi ça m arrive et c'est bon.
| |
|
 |
|