Comment conserver le pain fait en Mp ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
youka Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 111 L0calisation: isère
| Posté le: 30 Aoû 2009 [20:31] Sujet : Comment conserver le pain fait en Mp ? | |
| bonjour à tous.
j'ai vraiment besoin de votre aide.
j'utilise une MAP pour faire mon pain, comme nous sommes que 2 à la maison (pour le moment ), je fais mon pain mais voilà 4 jours plus tard il est tout moissit , pour infos: je le conserve dans un sac à pain, du coup poubelle à chaque fois, j'en ai marre de le gaspillé.
avez vous une solution?
merci.
| _________________
kenwood chef,TM 31, MAP, yaourtière, actifry, et plein d'ustensiles pour la cuisine.
chloé 28/09/2009
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 31 Aoû 2009 [06:52] | |
| bonjour,
je le conserve dans une boite plastique acheté chez lidl, c'est très pratique, mais en même temps, je ne le conserve jamais plus de 2/3 jours !
sinon, pourquoi ne pas le congeler ? tu le coupes en tranches, tu l'enveloppe dans une poche congélation ou du film transparent, et zou, au congèle !
tu n'aurais plus qu'à sortir les tranches au fur et à mesure !
| _________________
un peu
beaucoup
... passionnément ! |
|
 |
youka Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 111 L0calisation: isère
| Posté le: 04 Sep 2009 [10:37] | |
| merci pour votre réponse, cette idée je la pratique déjà, je vais aller faire un petit tour sur internet.
| _________________
kenwood chef,TM 31, MAP, yaourtière, actifry, et plein d'ustensiles pour la cuisine.
chloé 28/09/2009
|
|
 |
Sonia65 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 43 L0calisation: Hautes-Pyrénées
| Posté le: 05 Sep 2009 [13:31] | |
| Bonjour,
Il faut le mettre au frigo dans une boîte hermétique. Il se conserve plus longtemps.

| _________________
Yaourtière Cuisinart
MAP Panasonic |
|
 |
youka Membre Hyper Actif

| Posté le: 05 Sep 2009 [15:28] | |
| merci pour cette idée, j'éspère que cela va fonctionner. 
| _________________
chloé 28/09/2009
|
|
 |
|