Composition des cubes de bouillon | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mareze Nouveau Membre

| Posté le: 30 Aoû 2009 [16:50] Sujet : Composition des cubes de bouillon | |
| BONJOUR !je vois dans presque toutes les recettes que l'on utilise des bouillons en tablettes ;certes ça donne du gôut, mais, de,la fabrication de ces tablettes on ignore tout ;peut-etre avez-vous quelques infos à ce sujet? est-ce compatible avec une alimentation saine? MERCI de mareze
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 30 Aoû 2009 [17:11] | |
|
Normalement, c'est indiqué dans la composition
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 30 Aoû 2009 [17:14] | |
|
| mareze a écrit: |
BONJOUR !je vois dans presque toutes les recettes que l'on utilise des bouillons en tablettes ;certes ça donne du gôut, mais, de,la fabrication de ces tablettes on ignore tout ;peut-etre avez-vous quelques infos à ce sujet? est-ce compatible avec une alimentation saine? MERCI de mareze
|
Bonjour!
il y en a au rayon rayon bio,a prix raisonable,j'utilise beaucoup celui aux legumes ..
ex:pour le riz,pour un potage de vermicelles,soupe de courgettes
Bonne fin d'après midi
marie
|
|
|
 |
mareze Nouveau Membre

| Posté le: 30 Aoû 2009 [19:06] | |
| merci pour vos reponses,vous etes tres sympas, je vous fais la bise
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 31 Aoû 2009 [11:02] | |
|
BONJOUR MAREZE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 02 Sep 2009 [14:45] | |
| Moi je préfère le faire.Quand je fais un pot au feu, une blanquette de veau ou de volaille, je garde le bouillon dans des pots (vides) de crème fraiche, que je congèle, comme ça j'en ai toujours ainsi que du jus de cuisson de moules, et je sais ce qu'il y a dedans, il n'y a pas de conservateur ni autres cochonneries
| |
|
 |

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 02 Sep 2009 [16:33] | |
|
| michb2005 a écrit: | |
Moi je préfère le faire.Quand je fais un pot au feu, une blanquette de veau ou de volaille, je garde le bouillon dans des pots (vides) de crème fraiche, que je congèle, comme ça j'en ai toujours ainsi que du jus de cuisson de moules, et je sais ce qu'il y a dedans, il n'y a pas de conservateur ni autres cochonneries
|
Bonjour!
ta methode est certainement bien,mais normalement dans le bio,il n'y a pas de cochonerie,ni graisse pour celui de legumes,qui est très parfumé...
Est ce que la congelation n'altère pas le gout,des bouillons et autres?
Bien amicalement
marie
|
|
|
 |
mareze Nouveau Membre

| Posté le: 02 Sep 2009 [18:50] | |
| merci a michb 2005 c'est une tres bonne idée ,il faut que je m'en souvienne ! je trouve ce site tres interessant, ,j'y reviendrais ,mon prob_ c'est que je ne suis pas très habile pour ecrire;il me faut du temps! a bientot
mareze
| |
|
 |

| Posté le: 02 Sep 2009 [18:52] | |
|
| mareze a écrit: | |
merci a michb 2005 c'est une tres bonne idée ,il faut que je m'en souvienne ! je trouve ce site tres interessant, ,j'y reviendrais ,mon prob_ c'est que je ne suis pas très habile pour ecrire;il me faut du temps! a bientot
mareze
|
je t trouve que tu te debrouilles très bien pour ecrire et t'exprimer clairement!
marie 
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 03 Sep 2009 [08:23] | |
| Non Marie ça n'altère pas du tout le gout,et ça m'embête de jeter les bouillons, surtout celui de la blanquette je ne savais pas quoi en faire
| |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 03 Sep 2009 [08:44] | |
|
C'est sûr que c'est une bonne idée de garder les bouillons ...
En ce qui me concerne, le bouillon de la blanquette, je ne l'allonge pas trop, ce qui fait que je l'utilise complètement pour faire ma sauce blanche.
S'il m'en reste, je le garde pour le lendemain, j'y rajoute des légumes et soit j'en fais une soupe mixée, soit je taille des légumes en brunoise, avec des pâtes à potage, crémée ou non ... ou une soupe à la tomate, pour changer, ou encore une soupe asiatique ...
Le jus, génial aussi pour cuire des pâtes
| _________________
Mamily vous
|
|
 |

| Posté le: 03 Sep 2009 [09:15] | |
| Bonjour !
comme le dit Caloo
j'utilise les jus et bouillon assez rapidement
ex:
pot au feu
faire cuire du riz ,polente ou crozets
ensuite soupe a l'oignon(un delice la soupe a l'oignon au bouillon de pot au feu)
jus de moules:du riz
sauces viandes:champignons,riz aussi
Bonne journée
marie 
| |
|
 |

| Posté le: 03 Sep 2009 [09:29] | |
|
Coucou Marie
Oui, moi aussi, je préfère les utiliser rapidement.
Mais, pour les conserver au congélateur, il vaut mieux les faire réduire, pour en faire un concentré et les congeler dans des bacs à glaçons, pour un gain de place dans le congélateur
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 371 L0calisation: touraine
| Posté le: 03 Sep 2009 [10:11] | |
| J'ai toujours hésité à congeler des bouillons ou autre jus qui me restaient parce que je ne sais pas très bien combien de temps je peux les conserver congelés,surtout s'ils sont gras ou que se sont des bouillons de poissons ou des bouillons de fruits de mer.
Alors si vous m'apportez des renseignements sur le sujet,je vais peut-être tenter le coup!
| |
|
 |

| Posté le: 03 Sep 2009 [11:38] | |
|
| **Caloo** a écrit: |
Coucou Marie
Oui, moi aussi, je préfère les utiliser rapidement.
Mais, pour les conserver au congélateur, il vaut mieux les faire réduire, pour en faire un concentré et les congeler dans des bacs à glaçons, pour un gain de place dans le congélateur
|
Coucou!
Je congèle le pesto en glaçons,ensuite on prends selon nos besoins..
bon appetit
marie 
|
|
|
 |
|