| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 30 Aoû 2009 [16:44] Sujet : Pain de thon | |
| Préparation: 20mn
cuisson: 40mn
pour 4 personnes: 1 grosse boîte de thon au naturel ( env. 300g )
100g de gruyère râpé, 100g de farine plus 1 cuil.à soupe.
3 oeufs, 10cl de lait, 10cl d'huile, 1 sachet de levure chimique, 20g de beurre, sel et poivre blanc.
PREPARATION
Ouvrez la boîte de thon. Egouttez soigneusement le thon puis émiettez-le grossièrement.
Mettez la farine dans une terrine. Creusez un puits. Cassez-y les oeufs entiers. Mélangez vivement à la cuillère en bois jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse, sans grumeaux.
Délayez peu à peu avec le lait, puis avec l'huile.
Allumez votre four ( 200° Therm 6-7 )
Incorporez dans la préparation la levure, le thon émietté, puis le gruyère râpé. Salez et poivrez.
Beurrez puis farinez un moule à cake. Versez-y la préparation. Enfournez
CUISSON
Laissez cuire 40 mn à four chaud. Démoulez sur un plat.
Servez froid.
Mes conseils:
vous pouvez présenter en même temps un coulis de tomates chaud et une salade verte croquante. Ou encore une salade verte et une mayonnaise.
Bon appétit !
|
|
|
 |
jopette Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 529 L0calisation: Est de la france
| Posté le: 30 Aoû 2009 [19:10] | |
| Tu ne bat pas les blancs d'oeufs en neige ?
Merci .
Jopette
| _________________
Pas belle la vie ? |
|
 |

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 30 Aoû 2009 [19:28] | |
| bonjour, Jopette
pour ma recette, tu dois mettre les
oeufs entiers
, c'est un pain thon mais beaucoup plus léger qu'un cake.
Tu peux le servir tiède ou froid.
Petite astuce, attend que le pain au thon soit un peu refroidi avant de le couper en tranche.
Bon appétit, buddléhia
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Sep 2009 [18:26] | |
| Bonjour Jopette,
as -tu fais le pain de thon?
BISOUS BUDDLEHIA
| |
|
 |

| Posté le: 06 Sep 2009 [18:32] | |
| Je mets une deuxième recette de PAIN DE THON, un peu plus à la Méditerranéenne.
Pour les amatrices ...! miam:
bISOUS BUDDLEHIA
|
|
|
 |
maryeva Membre Super Génial

| Posté le: 15 Sep 2009 [15:41] | |
| budhlehia. moi je fais mon pain de thon avec du pain ou du pain de mie a la place de la farine et je rajoute du lait.
| |
|
 |

| Posté le: 23 Sep 2009 [15:30] | |
|
Ce week end j'ai fait ma recette de pain de thon en doublant les quantités, mais c'était pas top!
je les fais dans un moule à manquer, au niveau présentation, génial, j'ai servi des parts de gâteau, mais peut être ai-je mis trop de levure ou pas assez de thon ?
la pâte était un peu trop compacte, j'aime bien tester!
Par contre, le pain était bon le lendemain, il se conserve très bien, juste à servir avec une bonne salade.
buddlehia
Dernière édition par buddléhia le 23 Sep 2009 [15:48]; édité 1 fois | _________________
Déclarer qu'on n'aime pas un plat, c'est agir avec incivilité. Ne pas vouloir y goûter, c'est agir en nigaud. Paul Reboux ( plat nouveaux -1927).
|
|
 |
maryeva Membre Super Génial

| Posté le: 23 Sep 2009 [15:39] | |
| buddlehia. moi je ne mets pas de levure dans mon cake et je le fais cuire dans un moule a cake. je trouve que pour la presentation les parts sont mieux. ceux en silicone sont vraiment tres bien pour le demoulage et pas besoin de beurrer le fond.
| |
|
 |

| Posté le: 23 Sep 2009 [15:47] | |
| oui, d'accord, mais j'ai voulu doubler les quantités, j'ai testé!
En doublant les doses, le moule à cake est trop petit. Mais le premier cake que j'ai fais était délicieux, moelleux à souhait
le prochain cake, j'essaye sans levure, comme toi.
BISOUS BUDDLEHIA
| _________________
Déclarer qu'on n'aime pas un plat, c'est agir avec incivilité. Ne pas vouloir y goûter, c'est agir en nigaud. Paul Reboux ( plat nouveaux -1927).
|
|
 |
|