| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 30 Aoû 2009 [14:50] Sujet : Feuilleté au camembert | |
|
préparation: 20 mn
cuisson : 20 mn
ingrédients ( pour 4 personnes)
1 camembert
2 rouleaux de pâte feuilletée
2 pommes
1 jaune d'oeuf
50 g de farine
Préparation: Etalez les pâtes feuilletées sur un plan de travail bien fariné.
Découpez 6ronds de 15 cm de diamètre environ. ôtez la croûte du camembert et coupez-les en 18 petites parts.
Epluchez les pommes et évidez-les. Coupez-les en 18 lamelles fines.
Entre temps, préchauffez votre four à 180 °C ( Therm 6)
Puis, disposez, au milieu de chaque rond de pâte, 3 lamelles de pommes et 3 parts de camembert en alternant entre chaque.
Badigeonnez les bords en les pinçant et badigeonnez le reste de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau de cuisine.
Passez les feuilletés au four pendant 20 mn.
Vous pouvez servir ces feuilletés avec une salade verte de votre choix.
|
|
|
 |

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 06 Sep 2009 [14:20] | |
| Ce midi, j'ai fait les feuilletés au camenbert, pour mon mari et mon garçon, un vrai délice, servis avec une salade verte de mon jardin.
BISOUS, buddlehia 
| |
|
 |
bleuet00000 Membre Actif

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 41 L0calisation: Rhône alpes
| Posté le: 06 Sep 2009 [15:32] | |
| C'est une recette qui me plait !
Merci
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Sep 2009 [15:47] | |
| Bonjour, bleuet00000
C'est une petite entrée chaude, qui peut être servie, avec des invités, n'oublies pas de piquer la pâte feuilletée.
perso:
j'ai fait un mélange de salades ( feuilles de chênes rouges et vertes), que j'ai au jardin en ce moment, sympa pour la décoration,
bon appétit, dis moi ce que tu en penses, bisous
buddlehia
| |
|
 |

| |
 |

| |
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 10 Oct 2009 [17:53] | |
| Tu les fermes comme des chaussons ou tu mets 2 ronds l'un sur l'autre, pour 4 personnes tu découpes 6 ronds, j'ai pas bien compris
|
|
|
 |
|