Quelle est la meilleure conservation de la sauce tomate ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Channah Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 486 L0calisation: 02
| Posté le: 30 Aoû 2009 [12:44] Sujet : Quelle est la meilleure conservation de la sauce tomate ? | |
| Je voudrais faire de la sauce tomate .. et comment la conserver
Au congélateur stériliser des pots sans stérilisateur
Help 
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 30 Aoû 2009 [13:58] Sujet : Re: quelle est la meilleure conservation de la sauce tomate | |
| Bonjour !
tu peux en mettre au congelateur
Bon après midi
marie
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 30 Aoû 2009 [14:30] Sujet : Re: quelle est la meilleure conservation de la sauce tomate | |
| avec de l'acide salicylique.
Tu fais ta sauce comme tu as l'habitude, moi je le fait assez épaisse, quand elle est passée au moulin à légume, j'ajoute 1 gramme d'acide que j'achète en pharmacie en sachets de 1 gramme,tu mets 1 sachet par kilo de sauce, tu mets en petit flacons, moi je prends des petits récipients à vis, pots à moutarde ou autre, et je retourne aussitôt comme pour les confitures
|
|
|
 |
canyonball Nouveau Membre

| Posté le: 04 Sep 2009 [18:34] Sujet : Re: quelle est la meilleure conservation de la sauce tomate | |
| Bonsoir afin de faire sa sauce tomate soi mem necessite tout dabord un bon conseil la sauce tomate est excellente en conserve mais pour cela il faut mettre les ingredient qui ne pourrait denaturer et faire en sorte que celle ci puisse se conserver
Voila ma facon
Monder les tomates fraiches dans de l'eau bouillante et les mettre envrion 20 seconde et les refroidir dans un recipient glacee avec des glacons
ensuite la peau se retire comme de rien
Ensuite couper les tomates en 2 ou 4 pour en enlever les pepins
Nous avons donc de belles portion de tomates
Mettre a cuire avec de l'huile d olives du basilic un peu de sauge du sel du sucre du poivre blanc et si cela est possible evc des fleur de thym laisser cuire au moin 1h 20 a feu doux
Mixez le tout et mettre en bocaux en mettant de l(huile d oilve dessus et retourner le pot
Vous avez une sauce excellente et qui sait amplifier en arome
Bonne cuisson a tous et a toutes 
| |
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2729 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 04 Sep 2009 [18:48] Sujet : Re: Quelle est la meilleure conservation de la sauce tomate | |
|
Bonjour CANYONBALL
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums
Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
|
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5148 L0calisation: nièvre.
| |
 |
|