Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quand peut-on laisser sortir un chaton ?

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Quand peut-on laisser sortir un chaton ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
martinesss
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Age: 55
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1


Posté le: 30 Aoû 2009 [10:11]     Sujet : Quand peut-on laisser sortir un chaton ?

Bonjour,
J'ai recueilli une petite chatte d'environ 2 mois.
Pour l'instant elle vit dedans, je voudrais la laisser sortir mais j'ai peur quelle se perde et ne retrouve pas la maison.
A quel âge je peux la laisser dehors, fera-elle ses besoins à l'extérieur ou aura-t-elle toujours besoin de la litière.
Merci de m'aider je suis assez ignorante sur le sujet!


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
mone
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 53
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 361
L0calisation: alsace


Posté le: 30 Aoû 2009 [20:01]    

bonsoir!
bienvenue sur les forums de supertoinette !
moi, je vis dans un village et j'ai un jardin; nos chats son toujours sortis vers l'âge de 2 mois; au début pas très longtemps et je les appelle régulièrement; ils font aussi leurs besoins dehors à partir de ce moment là, sauf la nuit s'ils sont à l'intérieur; nous avons installé une châtière et nos chats font leur vie !et il n'y a pas d'autres chats qui rentrent.

bonne soirée

Mone

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 44
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1528
L0calisation: Pas de Calais


Posté le: 30 Aoû 2009 [20:05]    

COUCOU Martinesss. Pourquoi veux tu que ton chaton aille dehors ? je comprend que tu habites une maison mais la façon dont tu écris on dirait qu'il n'y a pas de cours ni de jardin donc l'accès direct sur la route. Un chat peut vivre dans une maison sans connaitre la vie dehors.Un chat se repère très facilement ils possèdent le sens de l'orientation. j'ai une chatte BENJY âgée de 3 ans qui sort dans notre jardin qu'en notre présence et on frappe des mains pour qu'elle rentre. Bon l'été elle y est plus souvent comme nous mais l'hiver elle ne sort que très peu.Elle avait pris l'habitude de miauler dès qu'on allait au sous-sol pour qu'on lui ouvre la porte, j'en ai parlé au véto devant maman (car maman lu cèdait contre mon gré), la véto a répondu que c'était à nous de décider pour la faire sortir et non BENJY. BENJY a toujours sa litière même lorsqu'elle est dehors oops elle y file et je pense que je ne pourrais jamais lui enlever et c'est mieux ainsi pour les fleurs LOL. Biz DINKYSABELLE

_________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 59
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 2675
L0calisation: oise


Posté le: 31 Aoû 2009 [07:43]     Sujet : Re: quand peux-ton laisser sortir un chaton

Kikou, je viens mettre mon grain de sel.

J'avais une petite chatte que j'adorais, Chanel ; on me l'a donnée lorsqu'elle avait deux mois.

Encore plus "pot de colle" qu'un chien, vraiment le grand amour. Quand j'étais sur mon ordinateur, elle venait s'allonger sur le clavier, elle me suivait partout, elle dormait soit avec moi, soit avec ma vieille chienne caniche,dans le même panier, etc..etc..

Au début, je ne voulais pas qu'elle sorte.

Puis ayant un peu grandi, je l'ai laissée aller dans le jardin, mais elle faisait ses besoins à l'intérieur,dans sa litière.

(ma maison a été équipée d'une chatière par les anciens propriétaires).

lorsque je suis partie une semaine en Tunisie, en septembre 2008, elle avait donc neuf mois, je l'ai confiée aux personnes qui me l'avaient donnée, et ils l'ont habituée à la laisser dehors. A mon retour, elle ne faisait plus du tout ses besoins dans la litière, mais à l'extérieur (je n'ai jamais su où)

ma maison est située en angle de plusieurs routes, dans un petit village, et j'ai toujours tremblé qu'elle se fasse écraser, car elle sautait par-dessus le portail ; il y a, hélas, tellement de chats écrasés, ça fait mal au coeur,même quand on ne les connait pas, alors quand on imagine que cela pourrait être le sien!mais j'ai pu constater qu'elle était extrèmement prudente, et même quand je rentrais en voiture,le bruit du moteur la faisait détaler à toute vitesse.

Stérilisée, elle ne s'absentait jamais plus d'une demi-heure grand maximum, et n'allait pas bien loin, juste faire la fête à tous les voisins et enfants des voisins, car elle était très sociable. Si par extraordinaire elle s'attardait un peu, il me suffisait de l'appeler,au besoin en faisant du bruit avec le sac de croquettes, et elle accourait.

Quand je promenais ma chienne, elle nous suivait, ça m'inquiétait, je tapais dans mes mains pour qu'elle rentre à la maison

Le 28 juillet dernier, elle a disparu. Je l'ai cherchée partout

J'ai placardé partout des affiches avec sa photo et son matricule de tatouage. J'ai téléphoné aux vétérinaires,pompiers,SPA, centrale féline,mairie, etc... tapé à toutes les maisons...(au cas où quelqu'un l'aurait enfermée par mégarde dans une dépendance) ; tous les soirs je l'appelais comme une folle...rien...mystère complet ! j'étais persuadée que des gens de passage me l'avaient volée.

Et puis,il y a une dizaine de jours,mon ami est venu travailler dans mon jardin (qui est petit comme un mouchoir de poche), et a fait l'horrible découverte : il a vu ma chanel derrière un buisson, certainement morte depuis le jour de sa disparition compte-tenu de son aspect (il a su que c'était elle grâce au collier), il est venu me l'annoncer,j'étais dans la maison, et ce jour-là j'ai cru que j'allais mourir moi aussi de chagrin. Je n'ai pas voulu la voir, j'ai demandé à mon ami de l'enterrer sur place. Je suis allée chez mon médecin qui m'a donné un traitement pour me calmer.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer : a t-elle reçu un choc (voiture vraiment très rapide) ? a t-elle été empoisonnée, par exemple en mangeant une souris empoisonnée ? elle a dû se traîner jusqu'à mon jardin et y mourir seule,la pauvre, pendant que je la cherchais, et je ne voulais pas croire les gens qui me disaient "elle a voulu aller vivre sa vie" : elle m'aimait trop!

et je ne comprends pas non plus comment, durant ces trois semaines de disparition, je ne l'ai pas vue derrière ce buisson, ayant moi-même tondu la pelouse plusieurs fois, et aucune odeur malgré la canicule.

Samedi dernier je suis allée voir une portée de chatons qui seront sevrés dans un mois, 3 mâles et une femelle, j'ai choisi la femelle, j'irai la chercher fin septembre, mais je jure que celle-là, pas question qu'elle sorte. Et la chatière sera fermée. J'ai une voisine qui a adopté un chaton, parfois quand elle le met au jardin,il est attaché, pas par un collier qui blesse, mais un harnais, comme avec les petits chiens ; cela pourrait paraître saugrenu,mais mieux vaut un chat entravé que mort.

Il ne faut pas écouter ceux qui décrètent qu'un chat est fait pour vivre en liberté ; après tout,les chats d'appartement ne sont pas malheureux, il suffit de ne pas avoir goûté au "sirop de la rue".

(ne te vexe pas Mone, si tu as la chance que jamais aucun malheur ne soit arrivé à ta gent féline, tant mieux pour toi)

Ecoute-moi, Martiness, et écoute Dinkysabelle, elle est de très bon conseil, et elle aussi a perdu des chats ; si tu veux garder ton chat longtemps et en bonne santé, car un malheur est vite arrivé, je n'arrête pas d'entendre parler de tout ce qui arrive à ces pauvres minous ; lorsqu'ils se font accrocher par une voiture si par miracle ils ne meurent pas, ils perdent une patte, ou la vue, ou ils se font agresser par des molosses, ou des gens malfaisants, ça existe hélas. Je ne veux pas jouer à l'oiseau de mauvaise augure, je suis très optimiste de nature, trop même, sinon ma petite Chanel serait certainement en vie, en ce moment, à me faire ses pitreries, elle avait un an et demi et ne demandait qu'à vivre.

Va voir sur mon album les photos de ma pauvre chanel, et de celle que je vais bientôt adopter, je l'appellerai Emma (il y a une autre petite chatonne que j'avais vue d'abord, mais finalement je ne la prends pas car elle ressemble trop à Chanel)

Mets-nous des photos de ton "bébé", et longue et heureuse vie à lui.

bises


_________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mystic.
Membre
Membre


Age: 13
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 7


Posté le: 31 Aoû 2009 [13:41]    

Si avant elle a vécu avec sa mère c'est vers 2 mois 1/2 3mois. Sinon si tu l'as récupéré (comme moi) tu dois acheter harnais + laisse et aller dehors quand il a 3mois (la laisse et le harnais c'est parce qu'il ne sait pas ce qui est bien ou pas vu qu'il n'a pas eu sa mère)

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 54
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1751
L0calisation: doubs


Posté le: 31 Aoû 2009 [15:38]    

bonjour martiness.
2 mois est l'âge idéal pour l'habituer dehors mais avec toi en permanence.
Tu nous dis pas si ton jardin a vue sur la rue.

Le mien n'a aucune entrée vers la rue (très haute porte de garage + de 3 mètres et maison mitoyenne), donc pas de danger pour un chat.
J'ai habitué Ysatis dès 2 mois à venir dans le jardin avec moi pendant que je jardinais. Elle ne me quittait pas.
Elle regardait ce que je faisait et se couchait près de moi.
A 5 mois je la laissait dans le jardin seule, mais en vérifiant tous les quart d'heure par un "t'es où ?".
Maintenant à 3 ans lorsque je dis "Ysatis t'es où ?" elle arrive vers moi.

Lorsque j'allais faire mes courses, elle restait enfermée à la maison. Si je partais une journée, pareil toujours à la maison.
L'hiver, mademoiselle aime bien rester calfeutrée à la maison. L'été la porte est toujours ouverte, elle, la mimine de ma fille et les chiens rentrent quand ils veulent.

Une chose à faire pour ta tranquillité et lui éviter des désirs de fugue, pense à la faire stériliser vers 7 mois. Ton jardin, son territoire lui suffira.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 44
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1528
L0calisation: Pas de Calais


Posté le: 31 Aoû 2009 [20:01]    

Recoucou Martinesss, oui comme dit Matiss il faut l'habituer à rester dans la maison et lorsqu'elle sera un peu plus grande la mettre dehors qu'en ta surveillance, pour nous BENJY est froussarde et c'est tant mieux comme cela elle reste dans le jardin et derrière il y a des champs. IL y a un mois mon père a taillé des arbustes et ben Melle avait trouvé un passage car les arbres ont reculé un peu le grillage et ben je l'ai surveillée et j'ai pù voir par où elle s'échappait j'ai donc mis des grosses plaques de béton contre le grillage et BENJY me regardait faire, dés que j'eu fini, elle est allée inspecter et elle a constaté qu'elle ne pouvait plus se sauver, mais en général elle est avec nous mais l'hiver, il est hors de question qu'on laisse la porte du sous sol ouverte et qu'elle sorte dehors, On tape des mains et elle rentre ilico presto, un chat c'est plus intelligent que l'on croit,biz DINKYSABELLE

_________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 54
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1751
L0calisation: doubs


Posté le: 31 Aoû 2009 [21:47]    

tu as raison Dinky. On dit qu'un chat est libre et n'en fait qu'à sa tête, je n'en suis pas sûre.
Si le chat de ma fille s'aventure au fond du jardin, je n'ai juste qu'à me mettre devant l'allée, les poings sur les hanches. Elle me voit, et pique un 100 m jusqu'à la maison. C'est à mourir de rire.
Le soir lorsque les demoiselles ont fini leur dure journée, à flemmasser à l'ombre, regarder les papillons, et courir après les lézards, je dis en frappant dans mes mains "allez on rentre, c'est l'heure"
Elles foncent toutes 2 jusqu'à la porte. Mes voisins sont tous étonnés, car chez eux, leurs chats rentrent quand ils l'ont décidé.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 44
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1528
L0calisation: Pas de Calais


Posté le: 01 Sep 2009 [18:51]    

Coucou Decca, je veux bien le croire que c'est à mourir de rire lorsqu'on les voit prendre leurs jambes à leur cou, heu plutôt leurs pattes à leur cou. Dès que BENJY entend le bruit d'une tondeuse ou autre, elle ne demande pas son reste elle file. Ou alors elle est tranquille dans le jardin d'un seul coup elle court à sa litière elle me fait délirer cette BENJY que j'adore. Ho la semaine prochaine je vais chez ma filleule garder ses 2 chiens (un shitsu et un jack russel) et un chat (le frère de Benjy) elle va me manquer mais puisque c'est à 15 kms de chez moi, en allant au kiné, je passerai la voir mais j'espère qu'elle ne me boudera pas car la semaine suivante mes parents s'absentent et là on sera toutes les deux. Biz DINKYSABELLE

_________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 59
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 2675
L0calisation: oise


Posté le: 01 Sep 2009 [18:59]    

oui, chanel me faisait ça aussi...je riais bien....

une fois je lui avais marché sur le bout de sa patte (involontairement bien sûr), la pauvre, j'ai voulu la câliner, mais impossible, elle avait pris les jambes à son cou


_________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 59
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 2675
L0calisation: oise


Posté le: 24 Oct 2009 [11:05]    

Et voilà ma nouvelle petite chatte MAYA, qui est née le 5 août 2009, je l'ai ramenée à la maison fin septembre. Très caillera. Et affectueuse. Je m'attache beaucoup à elle, sans oublier CHANEL qui repose dans le jardin.

Elle va donc bientôt avoir trois mois, et elle ne sortira pas, j'ai trop peur qu'elle subisse le même sort que la précédente, qui pourtant était très maline.


ZOOM (clic)


Alors Martiness, qu'as-tu décidé pour ton petit chat ?

BISES


_________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 44
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1528
L0calisation: Pas de Calais


Posté le: 24 Oct 2009 [17:36]    

Coucou Matiss, je suis d'accord avec toi surtout lorsqu'on a eu le chat petit, il ne connait pas ce qu'est être dehors. Tu sais ma Benjy sort seulement dans notre jardin mais il n'y a aucun danger. Au début, Melle Benjy avait pris l'habitude que dès qu'on allait dans le sous sol, elle se mettait à miauler pour qu'on lui ouve la porte, moi je ne cédais pas mais maman OUI. Donc une fois que nous étions au véto, j'en ai profité pour soulever ce problème et la véto à clairement dit à maman que ce n'était pas à Benjy de commander. Qu'est-ce que j'étais heureuse, donc petit à petit elle a perdu cette sale manie, même qu'aujourd'hui il pleut, elle est restée toute la journée dans la maison, BENJY a tous les étages pour elle, aucune pièce ne lui ai interdite, elle peut observer derrière la maison sur le frigo et devant assise sur le radiateur, voilà, biz DINKYSABELLE
ZOOM (clic)
Sue le radiateur


_________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 59
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 2675
L0calisation: oise


Posté le: 24 Oct 2009 [19:52]    

elle est trop mignonne, grosses bises

_________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 44
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1528
L0calisation: Pas de Calais


Posté le: 25 Oct 2009 [11:21]    

Coucou Matiss, oui elle est mignonne mais elle n'est pas sage. La veux tu en pension chez toi pendant quelques jours ? LOL. Je plaisante bien sûre, pourtant je la menace de l'enmener à la SPA et lorsqu'elle fait la malheureuse je lui tend mon portable et je lui dis, bon tu les appelles... Elle me regarde intriguée, je l'adore ma Bébenne (c'est son surnom), jamais je ne m'en séparerai, dommage qu'elle n'est pas caline cela me désole profondément. Caresses à Nina et Maya, biz DINKYSABELLE

_________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Quand peut-on laisser sortir un chaton ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Départ à l'étranger avec chaton pas encore vaccinéDépart à l'étranger avec chaton pas encore vacciné. 
 Peut-on retravailler en étant en congé parental ?Peut-on retravailler en étant en congé parental ? 
 Peut-on imprimer l'adresse sur les enveloppes ?Peut-on imprimer l'adresse sur les enveloppes ? 
 Mon chaton fait pipi partout... help...Mon chaton fait pipi partout... help... 
 Besoin d'aide pour sortir de la galèreBesoin d'aide pour sortir de la galère. 
 Pas de notification de réponse quelqu'un peut m'aider ?Pas de notification de réponse quelqu'un peut m'aider ? 
 Chaton qui "s'oublie"partout.....Chaton qui "s'oublie"partout..... 
 Chaton de 11 jours avec les yeux collésChaton de 11 jours avec les yeux collés. 
 Chaton mordeur mais seulement moi.....Chaton mordeur mais seulement moi..... 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité