Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse au chocolat blanc + photos

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat blanc + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 31
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 878
L0calisation: st lys


Posté le: 30 Aoû 2009 [10:08]     Sujet : Mousse au chocolat blanc + photos

Mousse au chocolat blanc

ZOOM (clic)









• 330g de chocolat blanc
• 500g de crème fleurette très froide (utiliser uniquement cette crème pour cette recette)
• 30g de sucre
• 4 jaunes d'œufs


 Fouettez la crème à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit ferme et légère.
 Mélanger le sucre et 1.5 cuillère à soupe d'eau dans une casserole et faites fondre sur feu doux en remuant très fréquemment. Le sucre ne doit surtout pas prendre de couleur. Dès l'ébullition, retirez le sirop du feu.
 Fouettez les jaunes d'œufs à l'aide d'un batteur jusqu'à ce qu'ils soient légers et onctueux. Ajoutez petit à petit le sirop chaud, sans cesser de battre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit léger et tiède.
 Faites fondre le chocolat blanc au four à micro ondes en le remuant régulièrement afin qu'il soit onctueux et homogène.
 Incorporez toujours avec le batteur à main le chocolat chaud dans le mélange aux œufs battus. Lorsque le mélange est homogène, incorporez la crème fouettée à l'aide d'une spatule.
 Versez la mousse dans un plat de service couvrez de film étirable et laissez rafraichir au moins une heure au réfrigérateur.
moi perso je la fait en verrine avec de la mousse au chocolat noir.

Le sirop sert de coagulant pour que la mousse se tienne bien.
Je met le bol du batteur ainsi que la crème au congel pendant min avant de monter la crème.
Cette recette est vraiment extra. J'ai essayé d'utiliser d'autres crèmes à la place de la fleurette mais aucune ne la vallait.

ZOOM (clic)


_________________
Margaux est arrivée à 41sa + 2j le 3 juin 2006
4.480kg pour 52.5 cm
Emma est née le 16 janvier à 5H05 du matin.
4.320 pour 51 cm

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 42
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1462
L0calisation: Près de Bordeaux


Posté le: 31 Aoû 2009 [00:39]    

je confirme j'ai le livre et l'ai faite un pur régal

bye


_________________
Dorian 13 ans 1/2, Etienne 7 ans
Robot Kenwood Chef Titanium qui travail dur
et une bande d'ami(e)s connu ici
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat blanc + photos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Soupe paysanne au lard fumé, cresson, céleri, persil +photosSoupe paysanne au lard fumé, cresson, céleri, persil +photos. 
 Tarte pommes poires + photosTarte pommes poires + photos. 
 Marguerite aux multi céréales + photosMarguerite aux multi céréales + photos. 
 Tomates farcies + photosTomates farcies + photos. 
 1000 feuilles chocolat1000 feuilles chocolat. 
 Omelette express clémentine et chocolatOmelette express clémentine et chocolat. 
 Orecchiettes au jambon, lard et chèvre + photosOrecchiettes au jambon, lard et chèvre + photos. 
 Galette des rois au chocolatGalette des rois au chocolat. 
 Médaillons de sole aux crevettes et surimi + photosMédaillons de sole aux crevettes et surimi + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité