Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crevettes aux épices

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Crevettes aux épices

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux poireaux Recette : Cake aux crevettes et surimi Recette : Petits bouchons au thon à ma façon Recette : Tarte bourguignonne Recette : Pizza au saumon Recette : Tourte Recette : Tarte au fromage Recette : Pizza aux cinq fromages et saumon frais
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 30 Aoû 2009 [09:55]     Sujet : Crevettes aux épices

- recette légère - 1 heure + 5 minutes

En entrée, 175 Kcal par personne

20 gambas (500 - 550 g)
125 g de fromage blanc en faisselle à 0 % pesé égoutté
6 feuilles de laurier
2 cuil. à café de paprika
2 gousses d'ail
4 cuil. à café de jus de citron
4 + 1 cuil. à café d'huile d'olive
1 trait de Tabasco

Préparation :
Repos : 1 heure - cuisson 5 minutes

1 heure à l'avance :
Décortiquez les gambas, gardez - si vous le souhaitez - la nageoire de la queue (perso, je ne la garde pas).
Ouvrez le dos des gambas et enlevez la veine noire.

Mêlez dans le bol le fromage blanc égoutté à fond, le paprika, l'ail haché très fin, le citron, 4 cuil à café d'huile d'olive, les feuilles de laurier, le Tabasco, sel, poivre.

Ajoutez les gambas. Laissez mariner au réfrigérateur 1 heure.

5 minutes avant de servir : badigeonnez la poêle avec 1 cuil. d'huile d'olive.
Préchauffez-la à feu moyen-doux.
Etalez-y les gambas bien enrobées de leur marinade, cuisez à feu doux 2 minutes par face. Servez aussitôt.

C'est bon

Vous pouvez adapter les quantités pour en faire un plat plutôt qu'une entrée.
A accompagner de riz.

Présentez sur la table un bol de fromage blanc lissé au fouet, parfumé d'un filet d'huile d'olive. Ma préférée, celle bio des jardins d'O___.
Chacun, s'il le désire, en condimentera ses crevettes.

Idée Pour changer, remplacez le paprika par du curry ou du gingembre en poudre.

Conseil de préparation :
Perso, je prends des gambas congelées.
Je les mets à décongeler dans de l'eau froide.

Lorsqu'elles sont presque décongelées, je les change d'eau et les mets dans de l'eau salée avec des glaçons pour ne pas risquer un "coup de chaud", surtout l'été.

Je les prends 5 par 5 pour enlever la veine dorsale.
Dès que 5 sont "traitées", je les mets au réfrigérateur et je prends les 5 suivantes. Les autres restent en attente dans l'eau glacée. Si besoin j'ajoute quelques glaçons.

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Crevettes aux épices
Page 1 sur 1