Posté le: 29 Aoû 2009 [18:21] Sujet : Et les salades froides ?
Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes les recettes de conserves, c'est la première année que je met mes légumes du jardin en conserve, et ce site m'a beaucoup aidé pour ça.
J'ai trouvé toutes les réponses à mes questions, et toutes les recettes dont j'avais besoin, sauf celle-ci (ou alors j'ai mal cherché, pardon...): peut-on mettre des salades froides en bocaux ? J'ai de quoi faire au moins 10 kilos de piémontaise, et je me demandais s'il était possible d'en faire des conserves. Il y a certainement une solution puisqu'on en trouve dans le commerce, mais comment faire ?
Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà essayé ou sait comment faire... merci d'avance.
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
Posté le: 31 Aoû 2009 [11:24]
Galou29
Si des toinettes ont déja testé, je pense qu'elles viendront
te renseigner
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site
Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider
Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter
Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2587 L0calisation: Seine et Marne (nord)
Posté le: 31 Aoû 2009 [11:54]
je n'ai rien trouvé sur le sujet, d'après ce que j'ai lu, "ils" conseillent de la consommer dans les 24h à cause de la mayo....
il existe un produit en pharmacie: l'acide salicylique que certaines toinettes utilisent pour conserver leurs sauces tomates sans passer par la "case" stérilisation... (1gr pour 1 litre de sauce tomate finis)
il faudrait que tu fasses un essai, sans la mayo,bien sûr (tu la mettras au moment de servir)...
la stérilisation risquerais de "chauffer" ta préparation.
à tester...
si tu essayes, tiens nous au courant, cela peux servir pour d'autres.
renseignements sur l'acide salicylique:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=6344712#6344712 http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=6290546#6290546
Et je ne manquerai pas de venir ici donner le résultat de mes essais.