Combien de temps peut-on conserver les confitures ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maé1 Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 2 L0calisation: hérault
| Posté le: 29 Aoû 2009 [11:24] Sujet : Combien de temps peut-on conserver les confitures ? | |
| bonjour a tous,
j'aimerais savoir combien de temps puis je conserver mes confitures une fois ouverte ainsi que celle non entamé ?
je vous décris comment je les fais cela vous aidera peut etre a me répondre.
alors, j'ai acheté des pots a confiture, que j'ai lavé ( eau savonneuse), ensuite je fais ma confiture ( fruits, sucre normal ou sucre pour confiture), une fois préte je déverse dans les pots que je retourne immédiatement, et que je laisse ainsi pendant 24 h, en gros je n'ajoute rien a la préparation ....
merci pour vos réponse
ps : super forum !
maé
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
maé1 Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 2 L0calisation: hérault
| Posté le: 29 Aoû 2009 [13:20] | |
| merci mariepopins77 pour ta réponse rapide est claire, et a tres bientot car je suis une novice de la cuisine et j'aurais bien besoin de vos conseil ...
maé1
|
|
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 29 Aoû 2009 [18:40] | |
| Coucou!
On peut conserver la confiture plus que 2ans, l'autre jours on a ouvert un pot de confiture, de ma grand-mère, qui avait 10ans et elle était encore très bonne (la recette c'est autant de fruits que de sucre) mais je pense qu'au delà de 3-4ans c'est un peu la loterie.
| |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
Cris 07 Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 40 L0calisation: 07 Ardèche
| Posté le: 29 Aoû 2009 [23:49] | |
|
| maé1 a écrit: | |
j'aimerais savoir combien de temps puis je conserver mes confitures une fois ouverte ainsi que celle non entamé ?
|
Aujourd'hui, j'ai retrouvé en faisant du rangement sur l'étagère de ma cave, des pots de confiture d'abricot qui datait de 2002. Elle était bien conservée, aucune moisissure mais je l'ai tout de même jetée.
| |
|
 |
lunasab Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 7
| Posté le: 30 Aoû 2009 [17:20] | |
| On peut les conserver 2 à 3 ans, au-delà peut-être mais je ne sais pas du tout ! En revanche, j'ai lu que tu lavais seulement tes bocaux ! Or, pour une parfait conservation, il vaut mieux les stériliser.
| _________________
|
|
 |

| |
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 31 Aoû 2009 [13:19] | |
| bonjour
il est bien dommage de jeter de la confiture Cris07. La confiture se conserve très bien et longtemps. Même procédé que pour mariepoppins et il n'y a pas longtemp j'ai ouvert un pot de gelée de fleurs de pissenlits (cramaillotte) il avait 7 ans et elle était super bonne !
Quant aux pots ouvert mis dans le frigo jusqu'à finitiion de celui-ci et cela ne bouge pas (plus de 2 mois)
bonne journée
angèle007
|
|
|
 |
Cris 07 Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 40 L0calisation: 07 Ardèche
| Posté le: 31 Aoû 2009 [13:31] | |
|
| angèle007 a écrit: | |
il est bien dommage de jeter de la confiture Cris07. La confiture se conserve très bien et longtemps.
|
Mon mari m'a dit la même chose mais c'est trop tard J'en ai encore qui est plus récente et qui va servir à faire des gâteaux roulés 
| |
|
 |
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 31 Aoû 2009 [20:00] | |
| bonjour,
ouille! il est impératif que tu laves tes bocaux et surtout que tu les stérilises, si tu veux que ta confiture se garde dans le temps et éviter l'intoxication.
En ce qui me concerne, je garde mes confitures 4 ou 5 ans, au delà je les jette.
à très bientôt, et bon courage pour tes confitures.
buddléhia.
|
|
|
 |
|