Nouvelle, débutante en point de croix | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
norhia Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 138 L0calisation: ruy (38)
| Posté le: 28 Aoû 2009 [16:50] Sujet : Nouvelle, débutante en point de croix | |
| Bonjour!
Je viens vous demander un peu d'aide. Je débute le point de croix, disons le vrai point vu que j'en ai fait il y a 15 ans mais que je ne le faisais pas comme il fallait.
Si je veux broder un carré, faut-il que les 4 côtés aient tous les points dans le même sens? Et comment faut-il procéder? Je suis un peu perdue.
Merci à la bonne âme qui voudra bien me secourir.
Bonne soirée! (qui va débuter incessamment...)
|
|
|
 |
malilène Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2004 Messages: 2779 L0calisation: Saône et Loire
| Posté le: 28 Aoû 2009 [17:03] | |
| bienvenue Noriah
pas de panique!
quand tu fais tes petites croix il faut qu'elles soient toutes dans le même sens. d'abord //////// puis tu reviens\\\\\\\\. je crois que certaines copines font dans l'autre sens c'est pas grave faut juste que toutes tes croix soient pareilles.et forcement tu tiens toujours ta toile dans le même sens.
tu peux aussi broder croix par croix mais tu fais toujours bien attention qu'elles soient toutes dans le même sens : d'abord / puis\ et tu passes à la suivante et d'abord / puis \ et ainsi de suite.
en général tu commences par la croix du milieu de ta grille que tu centres au milieu de ta toile. Facile tu plies la toile en 4 et ta première croix et doit être à l'intersection des plis.
voilà si je ne suis pas claire tu demandes... et si ce n'est pas moi il y aura toujours une copine pour te répondre.
et surtout 
| _________________
Ma NSP rien qu'à moi c'est Mimi!
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 138 L0calisation: ruy (38)
| Posté le: 28 Aoû 2009 [17:17] | |
| Merci pour ta réponse Malilène.
Alors pour broder un carré, mais disons que la contour du carré et l'intérieur du carré ne seront pas de la même couleur.
Je commence par broder le côté supérieur horizontal du carré, de gauche à droite /// et ensuite de droite à gauche \\\.
Mais ensuite, comment faut-il faire pour broder le côté vertical gauche du carré? Il y aura un mouvement descendant qui ne permet pas le "gauche à droite" et "droite à gauche".
J'espère que je suis claire, c'est difficile d'expliquer comme ça mais je ne trouve pas d'exemple sur le net pour illustrer.
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Aoû 2009 [17:30] | |
| alors : //////// puis \\\\\\\\
et tu te retrouves avec ton aiguille en haut à gauche.
tu as donc :
XXXXXXXX et tu
/
/
/
/
/
/ et tu remontes en \ ou alors tu brodes chacune des croix les unes sous les autres.
ça va comme ça?
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 28 Aoû 2009 [17:39] | |
| Oui je vois, je me rends compte qu'en fait c'est presque évident...
Donc si on veut travailler sans faire croix par croix mais bien de gauche à droite et droite à gauche ou en descendant et montant ensuite, il faut couper le fil et recommencer ailleurs pour qu'il n'y ait pas de longs fils qui passent derrière. Toujours dans l'idée du carré.
Merci à toi!
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Aoû 2009 [17:43] | |
| si tu brodes croix par croix tu n'as pas besoin de couper ton fil.
c'est toi qui choisi ce qui te semble plus pratique. sauf si tu brodes avec un fil dégradé ou là tu brodes x par x pour bien profiter du dégradé.
voilà je te souhaite plain de plaisir à broder.
| _________________
|
|
 |
Siobhan34 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 6557 L0calisation: 34
| Posté le: 28 Aoû 2009 [17:52] | |
| Bienvenue Nohria, je n'ai rien à rajouter, Malilène t'as tout expliqué comme un chef. Montre nous vite tes oeuvres. Bisous ma belle.
| _________________
Dans le cours d'une vie mouvementée, tout se gomme, tout se pardonne et l'on voit souvent reverdir notre espérance en l'Homme. claude Nogaro
|
|
 |

| Posté le: 28 Aoû 2009 [19:26] | |
| Merci les filles!
Je vais donc commencer ce soir en suivant ces conseils.
Bonne soirée! 
| |
|
|
 |

| Posté le: 28 Aoû 2009 [20:53] | |
| alors tu t'en sors ? 
| _________________
|
|
 |
albena Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 2363 L0calisation: Nord de la Vienne
| Posté le: 28 Aoû 2009 [22:12] | |
| Bienvenue, Norhia!
Je vois que Malilène s'est bien appliquée pour tout expliquer. Ca ne m'aurait jamais passeé par la tête d'utiliser les /// et les \\\ pour expliquer les XXXX... ingénieux! 
| |
|
|
 |

| Posté le: 28 Aoû 2009 [22:53] | |
| Oui Albena c'est vrai que c'est une trés bonne idée d'utiliser les /. On comprend directement ce que ça signifie.
Ca y est j'ai bien avancé, en fait je brode une boule de noël. Je sais, je m'y prends vraiment à l'avance mais c'est pour faire une carte de voeux et je me suis dit que quitte à m'y remettre autant faire ce motif là.
J'ai brodé le contour du motif. Il faut juste que je reprenne à un endroit car c'était avant les explications de Malilène , les croix ne sont pas toutes orientées dans le même sens et je ne veux pas les laisser en me disant que ca ne se verrait pas... Aprés il faudra "remplir". Je mettrai une photo quand il sera fini.
Merci encore pour votre aide! 
|
|
|
 |
Siobhan34 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 6557 L0calisation: 34
| Posté le: 29 Aoû 2009 [00:00] | |
| En tout cas tu fais de très jolies choses en serviettage, Malilène, va voir page 3 de l'album de Noria y a une super boîte avec un éléphant.
Nohria montre nous vite ce que tu fais en broderie.
Bisous ma belle
| _________________
Dans le cours d'une vie mouvementée, tout se gomme, tout se pardonne et l'on voit souvent reverdir notre espérance en l'Homme. claude Nogaro
|
|
 |

| Posté le: 29 Aoû 2009 [10:40] | |
| Albena je n'ai rien inventé avec mes //// et mes \\\\\ j'ai déjà vu ça sur le forum même il me semble!
Norhia super si tu as bien avancé. tu verras on devient vite accro!
et sur les conseils de Siobhan je file voir ton album
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 29 Aoû 2009 [10:42] | |
| whaouuuuuuuu tes boites sont super belles! particulièrement celle avec l'éléphant! 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 29 Aoû 2009 [23:13] | |
| Merci vous êtes adorables.
Moi aussi je suis allée voir vos albums et vous faites des choses magnifiques.
J'ai flashé sur ta boîte à ouvrages et ton porte ciseau Sihoban et je suis restée scotchée devant le Sampler espagnol de malilène.
Quelle patience!
|
|
|
 |
|