Nouvelle, débutante en point de croix | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
norhia Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 138 L0calisation: ruy (38)
| Posté le: 28 Aoû 2009 [16:50] Sujet : Nouvelle, débutante en point de croix | |
| Bonjour!
Je viens vous demander un peu d'aide. Je débute le point de croix, disons le vrai point vu que j'en ai fait il y a 15 ans mais que je ne le faisais pas comme il fallait.
Si je veux broder un carré, faut-il que les 4 côtés aient tous les points dans le même sens? Et comment faut-il procéder? Je suis un peu perdue.
Merci à la bonne âme qui voudra bien me secourir.
Bonne soirée! (qui va débuter incessamment...)
|
|
|
 |
malilène Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2004 Messages: 2779 L0calisation: Saône et Loire
| Posté le: 28 Aoû 2009 [17:03] | |
| bienvenue Noriah
pas de panique!
quand tu fais tes petites croix il faut qu'elles soient toutes dans le même sens. d'abord //////// puis tu reviens\\\\\\\\. je crois que certaines copines font dans l'autre sens c'est pas grave faut juste que toutes tes croix soient pareilles.et forcement tu tiens toujours ta toile dans le même sens.
tu peux aussi broder croix par croix mais tu fais toujours bien attention qu'elles soient toutes dans le même sens : d'abord / puis\ et tu passes à la suivante et d'abord / puis \ et ainsi de suite.
en général tu commences par la croix du milieu de ta grille que tu centres au milieu de ta toile. Facile tu plies la toile en 4 et ta première croix et doit être à l'intersection des plis.
voilà si je ne suis pas claire tu demandes... et si ce n'est pas moi il y aura toujours une copine pour te répondre.
et surtout 
| _________________
Ma NSP rien qu'à moi c'est Mimi!
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 138 L0calisation: ruy (38)
| Posté le: 28 Aoû 2009 [17:17] | |
| Merci pour ta réponse Malilène.