Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle est cette plante ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Quelle est cette plante ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
raja
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 27 Aoû 2009 [13:39]     Sujet : Quelle est cette plante ?

Bonjour,

Ma belle-mère m'a très gentillement donné cette plante.
ZOOM (clic)

Malheureusement je ne connais pas du tout le nom de cette plante. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance de votre réponse.
[/img]

Version imprimable de cette page
alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 27 Aoû 2009 [14:09]    

salut raja,
désolé de te le dire "tout cru", mais t' es pas logique!
Cligne de l'oeil

Avoir une belle-maman qui t' apprécie, c' est un gros avantage,non

Pourquoi ne l' appellerais-tu pas simplement pour lui dire que tu apprécies son geste, et que, comme tu as envie de profiter de son cadeau le plus longtemps possible, tu aimerais savoir le nom et les "conditions d' entretien" (fréquence d' arrosage) de la plante.

Bonne journée
à+
alain2750

raja
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Aoû 2009 [15:47]    

Alain t'inquiète pas j'ai bien digéré ton "tout cru" Rire (lol)

En fait je demande cela car ma gentille belle-mère ne sait pas non plus comment se nomme cette plante (tu penses bien que sinon je lui aurai déjà demandé Cligne de l'oeil )

Tu sais c'est sa soeur qui lui a donné un morceau d'un morceau d'un morceau ... dingo du coup il m'est impossible de savoir qui a le pied mère dingo dingo

Du coup je me sens beaucoup plus logique d'un coup Cligne de l'oeil

Voilà toute l'histoire

alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 27 Aoû 2009 [16:36]    

ben oui, t' as raison du coup.
Si tu ne veux pas emmener ton pot en ballade, il ne te reste qu' une photo agrandie (ou emportée sur ton appareil, photo bien sûr, pas dentaire HihiHi!!! ) ou une "branchette" de la plante, que tu pourrais présenter à la jardinerie/ fleuriste (ou pharmacie) au plus proche.
à+
alain2750

raja
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Aoû 2009 [21:42]    

Alain merci de ton conseil.

Rassure-toi malgré mon grand âge, je n'ai pas encore d'appareil dentaire ni d'audition d'ailleurs Nananère

Nadia6934
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Montpellier

Posté le: 27 Aoû 2009 [22:19]    

Bonsoir raja,
Ta plante c'est un SOLANUM

Le solanum rantonetti, encore appelé arbre à gentiane, est un arbuste originaire d'Amérique du Sud ; il appartient à la famille des solanacées.

Catégorie : arbuste à ramures retombantes et souples.
Port : buissonnant, dressé, en éventail.
Feuillage : caduc, duveteux, vert moyen. Feuilles alternes, elliptiques pincées au niveau du pétiole et légèrement effilées en pointe à bord ondulé.

Floraison : très longue, de mai à novembre sous climat doux.

Durant la fructification, le solanum a besoin du plein soleil, soit de l'automne à la fin de l'hiver. Le reste de l'année, la plante se conservera mieux à l'extérieur, à l'abri du soleil de midi.
Les principales exigences de cette plante concernent la lumière et l'humidité. Placez-la au-dessus d'un plateau d'eau rempli de billes d'argile ou de gravillons et bassinez-la le plus fréquemment possible.

A la fin du printemps, taillez sévèrement en rabattant des 2/3 les pousses de l'année précédente. Ensuite pincez les bourgeons terminaux des nouvelles pousses de printemps.
Durant la fructification, conservez les plantes à des températures avoisinant 16°C en leur apportant beaucoup d'humidité ambiante. Une atmosphère chaude et sèche abrège la durée de vie des fruits et la plante périclite. Le reste de l'année, laissez cette plante à l'extérieur en la rentrant bien avant les premières gelées. Le solanum supporte difficilement des températures inférieures à 10°C. Si vous n'avez pas la possibilité de conserver votre plante à l'extérieur en été, placez-la en situation très claire à 18°C maximum. Elle aura toutefois besoin d'un emplacement très aéré et il faudra la bassiner le plus souvent possible.
Les arrosages doivent être généreux et le mélange ne doit jamais s'assécher. Mais pensez à toujours vider la soucoupe après chaque arrosage. Après la fructification, pour un sujet que l'on veut conserver, diminuez sévèrement les arrosages pour assurer une période de repos de 4 à 5 semaines. Durant cette période, laissez le mélange sécher sur près de sa moitié entre chaque apport en eau.
Effectuez des apports d'engrais ordinaire liquide tous les 15 jours de l'apparition des fleurs jusqu'à la pleine maturité des fruits.
Rempotez un plant acheté en automne ou en hiver, à la mi-printemps dans un pot de 10 à 18 cm selon la taille du sujet. L'opération se fait juste avant de placer la plante à l'extérieur. Utilisez un mélange riche à base de bon terreau. Normalement, vous ne devriez pas garder la plante plus de 2 ans...
A+
Nadia
Bisou

raja
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Aoû 2009 [09:03]    

Bonjour Nadia

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.

Cordialement

Raja

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Quelle est cette plante ?
Page 1 sur 1