Gâteau aux 3 chocolats et coulis de framboises | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
the-tot Membre

Age: 14 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6
| Posté le: 26 Aoû 2009 [12:08] Sujet : Gâteau aux 3 chocolats et coulis de framboises | |
| Bonjour,
j'ai eu une idée pour faire un gateau avec trois sortes chocolats. Un gateau courants vous me direz mais je voulais pimentez les choses (au sens figuré, bien sur ), je vous expliques... Je voulais faire 3 couche séparées par un coulis de framboise par exemple. C'était pour avoir vos avis. Merci d'avoir lut mon article et merci d'avance de votre aide.
Cordialement, The-ToT
| _________________
Je suis jeune mais je cuisine pas trop mal et je suis là pour apprendre des recettes et en partager, etc...
|
|
 |
Kewan Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 88
| Posté le: 26 Aoû 2009 [13:08] | |
| coucou,
L'idée est salivante en effet.
je pense que cela est fastidieux. le probleme princiapal est que le coulis de framboise ne pourra supporter la chaleur que necessite le gateau. En fait je vois pas d'autre solution que de faire 3 gateaux avec chacun leur chocolat puis d'integrer ton coulis de framboise ensuite entre chaque couche.
| |
|
 |
the-tot Membre

| |
 |
Kewan Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 88
| Posté le: 26 Aoû 2009 [15:01] | |
| je te dis ça par experience pour le coulis de framboise. J'avais déjà essayé de l'integrer à un gateau, mais le coulis n'a pas supporté la cuisson au four, tout le gout etait parti en fumée 
| |
|
 |
the-tot Membre

| Posté le: 26 Aoû 2009 [15:08] | |
| Quand on réfléchis, de toute manière, c'est logique car le coulis s'évapore dans le gateau ! (remarque, le gateaux de doit trop sécher avec sa )
Cordialement, The-ToT
| _________________
Je suis jeune mais je cuisine pas trop mal et je suis là pour apprendre des recettes et en partager, etc...
|
|
 |
CCmusic2a Membre Actif

Age: 13 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 25 L0calisation: Ajaccio, Corse
| Posté le: 01 Sep 2009 [01:09] | |
| Coucou!
Et si tu faisais une génoise, que tu coupes en 3 (ou 3 petites) et tu fais 3 crèmes pâtissières (une à chaque chocolat, tu peux aussi rajouter un alcool), ensuite tu fais chauffer ton coulis de framboise et tu met un peut de gélatine pour que cela tienne. Tu mets le tout au froid (il faut que tout soit bien froid)
Puis tu mets génoise coulis crème (ou crème coulis...voir même coulis crème coulis^^) et ainsi de suite avec les 3 chocolat tu peux finir pas le coulis ou de la chantilly ou ce que tu veux et ensuite tu met au frai un bon moment (tu peux même le faire la veille et le matin pour le soir)
Ahh et surtout il faut imbiber la génoise avec un sirop et/ou de l'alcool sinon c'est sec!
Sinon autre solution tu fait 3 génoises ou biscuits avec directement chaque chocolat dedans et ensuite quand c'est froid tu peux mettre le même coulis...enfin si tu met ce coulis (avec un peut de gélatine) et que tu monte le tout bien froid tu peux trouver plein de variantes et faire ce que tu veux...je ne sais pas si c'était ça ton idée mais voici la mienne 
| _________________
(...)Knock Knock Knocking on heaven's door...je me souviendrais toujours de vous tous,de tous ce qu'on a pu faire ensemble, je vous AAAAIIIIMMMMEEESSS! <3 <3 |
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 01 Sep 2009 [15:26] | |
| Bonjour,
Je trouve ça vraiment bien qu'à vos âges the-tot et CCmusic2a, soyez passionnés par la pâtisserie
the-tot quand tu parles de gâteaux aux 3 chocolats je pensais que tu parlais de l'entremet aux 3 mousses choco noir/choco lait/choco blanc. Si ça te dit tu peux faire ce gâteau en intercalant un disque de coulis gélifié entre chaque couches.
Le coulis est chauffé et on y ajoute de la gelatine puis on verse dans un moule rond tapissé de papier film. On laisse refroidir et on met le tout au congel. Tu pourrais en faire deux d'un diamètre un peu plus petit que le moule que tu utiliseras pour faire le gâteau ce serait plus joli, ça ferait :
- Base génoise imbibée de sirop
- mousse chocolat noir
- disque de coulis gélifié congelé
- mousse chocolat blanc
- disque de coulis gélifié congelé
- mousse chocolat lait
Tu mets ton gâteau au frigo et le coulis ne dégoulinera pas car il est gélifié, on le congèle uniquement pour pouvoir le façonner en disque.
Bises
|
|
|
 |
saada Membre Hyper Actif

Age: 12 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 146
| |
 |
|