Mon mari et moi investissons dans une petite caravane. Nous avons 26 ans et avons 2 enfants de bientôt 2 et 4 ans.
La caravane que allons acquerir à 3/4 place. Mais pour les enfants je pense que cela ira. Ils peuvent dormir ensemble
Avez vous des conseils, des endroits sympa ?
Nous habitons dans l'ain limite Saone et Loire. Nous vondrions partir pas trop loin pour commencer et ensuite essayer de s'éloigner..
Avez vous des expériences sympa à nous faire partager... Des endroits à éviter ?
Nous avons aussi entendu parler d'un pass camping... mais nous ne savons pas ce que c'est...?
Bref, si vous avez des conseils... Tout est bienvenue !
Merci d'avance à tous !
ahhhhhhh le camping, tu as bien raison, nous avons fait comme vous, au début, une petite caravane pliante !
nous sommes partit à 100 km de la maison, question de se faire au camping.
pense à noter sur un cahier, ce dont tu as besoin, et au fil de tes vacances, à ce que tu aurais du prendre mais que tu as zappé !
pense à faire les vides greniers pour acheter 1 camping gaz, des poeles, des faitouts de camping, c'est pas super beau, mais au niveau poids, imbattable pour ne pas etre en surpoids !
pour les campings, nous sommes toujours partit à l'aventure, sans réserver ou presque, et nous avons eu de grands bonheurs et de petites déceptions.
je dis petites déceptions car en fait, avec ta caravane, l'avantage c'est que si ca ne te plait pas, tu peux plier et partir quelle jolie liberté !
bon aujourd'hui, nous avons changé de mode de vacances, mais je dois avouer que les enfants et moi meme gardons le nostalgie de ces moments !
Bonjour,
Le carnet........, le mien il était grand, pour moi, il était utile déjà avant le départ.
Je faisais ma liste, au fur et a mesure des choses au quel je pensais.
Et dés, que je mettais dans la caravane je barrais.
Et ensuite pendant les vacances pour noter tous ce qu'on a oublié, qui servira pour d'autre vacance.
La caravane nous l'avons acheté en 1995, hier donc. avant c'était le camping, et le carnet.
Depuis 3mois nous avons un Camping car, Mais....., le carnet et toujours là.
Bonne route et bonne vacance, et soyez prudent, attention a bien charger la caravane
et
la voiture.