Paiement par chèque chez point maria*e | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bleumarine_25 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1365 L0calisation: Doubs, Franche Comté
| Posté le: 26 Aoû 2009 [00:02] Sujet : Paiement par chèque chez point maria*e | |
| Bonjour,
J'ai acheté ma robe, le costume de mon mari, les tenues de mes parents,...et même le photographe chez Po**t M**e.
J'ai payé la moitié, pour le photographe, au début et quand je vais aller chercher (enfin) les albums je vais régler l'autre moitié.
Cependant, je me demande si je vais pouvoir régler par chèque...
je m'explique: la semaine dernière, je suis passée au magasin pour commander le DVD de photos qui coûte 249 euros et j'ai réglé par chèque.
La vendeuse (qui n'a jamais été bien aimable) me dit que avec un paiement par chèque, il faudra attendre 1 mois et demi pour avoir le DVD!
Le chèque a déjà été encaissé et je me demande si ils ont le droit de faire ça
Voilà pourquoi je me demande si je vais pouvoir régler par chèque quand je vais aller retirer les albums. Je trouve cela abusé et maintenant que le mariage est passé, j'ai plus envie de me laisser faire par cette "gérante".
Merci pour vos réponses.
| _________________
Thermomix TM 31...du bonheur!
Maman de 2 petits coquins
Mariage religieux le 4/07/2009...3 ans après notre mariage civil!
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 26 Aoû 2009 [04:33] | |
| si les conditions de vente doivent etre differentes si le paiment est fait par chèque, il faut que cela soit clairemeznt indiqué
bien entendu, elle ne t as rien mis par ecrit......
| |
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1365 L0calisation: Doubs, Franche Comté
| Posté le: 26 Aoû 2009 [17:37] | |
| bonjour diana,
derrière le bon d evente, il y a les conditions générales de vente :
l'article 4 concerne LE PRIX - LES MODALITES DE PAIEMENTS
Le prix que vous engager à payer à la société est le prix TTC figurant sur le bon de commande exprimés en euros. Tout changement du taux de la TVA applicable sera répercuté sur les prix des articles commadés. Un acompte minimum de 30% du montant total de la commande devra être versé pas le client au moment de la souscription de ladite commande.
Des majorations de prix dans les cas prévus à l'article 1 (report de la date de mariage, avacement de la date de mariage, changement de taille ou de modèle) ci dessus pourront être appliqués, la société se résevrant la faculté d'accepter ou de refuser lesdites demandes.
Concernant le paiement du prix, deux possibilités sont offertes :
- commande et paiement concomitants par espèces (jusqu'à 3000 euros), chèque bancaire ou postal, ou bien par carte bancaire;
- commande et paiement en plusieurs fois aux dates déterminées sur le bon de commande et en totu état de cause au moins trois semaines avant la date de mise à disposition prévue au bon de commande, le dernier paiement devant intervenir uniquement par espèces (jusqu'à 3000 euros) ou par carte bancaire. En cas d'enlèvement anticipé, le paiement intégral devra intervenir avant celui-ci et uniquement par espèces (jusqu'à 3000 euros) ou par carte bancaire.
La totalité du prix sera de plein droit et sans formalité immédiatement exigible en cas de non paiement de l'une des quelconque des échéances. A défaut de régularisation totale passé un délai de 5 jours après mise en demeure de payer les sommes dues, la vente correspondante sera résolue de plein droit. La société pourra alors vendre les articles non enlevés. Les acomptes versés seront conservés à titre de dommages et intérêts, un complément pourra être exigé pour atteindre les montants exposés à l'article 2 (annulation des commandes) ci-avant et ce, sans préjudice de tous autres dommages et intérêts qui pourrainet être réclamés.
Qu'en pense-tu? il n'y a rien pour le délai d'attente et le chèque est déjà encaissé!
Je te remercir par avance 
| _________________
|
|
 |
p'ti-loup Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 141 L0calisation: Belfort
| Posté le: 26 Aoû 2009 [18:23] | |
| bonjour,
normalement il ne peuvent garder un produit chez eux sous pretexe que vous payer en chèque ou en liquidité...
a la rigeure il peuvent le garder le temps de l'encaissement pour être sur a cause des courant chèque en bois.. mais si il l'on encaissé et que l'argent leur est bien revenu et retiré chez vous il doivent vous fournir votre DVD.. a mois que celui si ne sois pas pres parceque il se cacherai derière ce système pour augmenté leur delais de livraison....
| |
|
 |

| Posté le: 26 Aoû 2009 [18:42] | |
| cela est possible qu'ils se donnent des délais plus longs sous ce prétexte de chèque.
Mon chèque a été encaissé il y a déjà quelques jours quand j'ai commandé le DVD. Je sais bien qu'il y aura un délai de "fabrication" bien que ce ne soit pas bien long à faire mais de là à annoncer 1 moiset demi sous prétexte que je règle par chèque, je trouve cela abusé.
Je passe demain au magasin pour retirer les albums photos (presque 2 mois après le mariage quand même) et je vais bien voir si elle accepte ou pas le paiement par chèque. je sens que je vais lui faire un scandale en plein magasin car elle commence à me plaire celle là! 
| _________________
|
|
 |
Lulu62 Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 446 L0calisation: Mont Saint Michel
| Posté le: 30 Aoû 2009 [19:43] | |
| Salut bleumarine_25,
As tu eu ton dvd?
Je trouve ça bizarre que l'on te demande d'attendre 1 mois et demi sous prétexte que tu régles en chèque!
S'il y a chèque sans provision, les entreprises ont des recours pour récupérer leur argent, enfin, je pense.
Mais, c'est vraiment indélicat de leur part car une jeune mariée est impatiente d'avoir ses photos et je pense que lorsque tu as tout commandé chez eux, la vendeuse devait avoir un tout autre comportement et ne pas te préciser le délai pour le dvd...
| _________________
Maman de Maxime 10 ans, Romane 3 ans et William né le 05/10/2008. |
|
 |

| Posté le: 31 Aoû 2009 [07:25] | |
| bonjour lulu et les autres!
Alors oui je suis allée récupérer mes albums jeudi et elle me dit "vous réglez en espèces ou par carte bancaire?" je lui rétorque "et par chèque?" elle me dit non et je lui réponds que ce n'est pas spécifié dans leur modalités de vente et que mon chèque pour le DVD était réglé et le chèque encaissé et que je ne comptais pas attendre 1 mois et demi.
Elle m'a montré un petit écriteau qu'elle a sur le comptoir qui dit que totue marchandise qui sort le jour-même doit être réglée par espèces ou carte bancaire!
Pour mon DVD, elle m'a expliqué que c'était au cas où que le chèque revienne+ le temps que ça remonte au siège et patati patata.
Elle m'a dit qu'elle a pellerai la comptabilité pour vérifier le bon encaissement du chèque et à ce moment là, je pourrai avoir mon DVD sous 3 semaines / 1 mois!
C'est une enseigne que je déconseille vivement. En effet, le jour où on va essayer la robe pour la première fois, on nous cirerait presque les chaussures mais dès qu'on passe au comptoir pour les modalités de règlement et délais de livraison abusifs, c'est une tout autre histoire!
| _________________
|
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 446 L0calisation: Mont Saint Michel
| |
 |

| |
 |

| |
 |
|