Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseil avant achat d'une plaque à induction

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Conseil avant achat d'une plaque à induction
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
machicoulis2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Aoû 2009 [15:19]     Sujet : Conseil avant achat d'une plaque à induction

Bonjour à tous !

Je suis en train de refaire ma cuisine. Je compte remplacer ma cuisinière à gas par une plaque à induction portable.
J'ai commencé à me renseigner sur le sujet, mais j'aimerais bien avoir vos avis.
Est ce que ceux qui en ont une peuvent me conseiller ? quels sont les avantages/inconvénients par rapport à une plaque à induction encastrable ?

J'attends vos réponses !

Version imprimable de cette page
Nytmare6699
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 26 Aoû 2009 [04:18]    

j'ai ma gazinière dont je me sers que du four et je me sers de deux plaques à induction portables, les deux de marque différente .

Lors de l'achat fait attention que ta plaque fait du 60°, c'est la seule chose à laquelle ( d'après moi ) il faut faire réellement attention . J'en ai une qui demarre à 120°, pour les féculents et les soupes c'est génial mais tu y crames vite fait tes aliments .

au fait, renseignes toi car j'ai vu une portative 2 plaques dans le catalogue de chez al*i dans pas longtemps et vraiment pas cher Cligne de l'oeil

machicoulis2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Aoû 2009 [10:38]    

Merci pour les conseils !

Est ce que tu pourrais me dire pourquoi tu as opté pour 2 plaques portables ? car je ne sais pas encore très bien s'il vaut mieux que je prenne une plaque portable ou encastrable car tout le monde autour de moi à des avis différents sur la question et je ne sais plus ce qui pourrait me convenir le mieux confus (ennuyé)

En attendant je vais regarder pour la plaque portable à deux foyers Heureux

Nytmare6699
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 26 Aoû 2009 [15:17]    

alors en fait, j'ai eu celle qui a démarrée à 120° par mon mari pour que j'essaye et je suis tombée amoureuse de l'induction .... ça chauffe vite grand V, le minuteur est d'une grande aide .... donc je me suis achetée l'autre qui démarre à 60° pour les plats à mijoter ( par exemple au gaz, j'ai jamais reussie à faire une paella, par contre sur l'induction sans souci )

L'avantage que je peux m'imaginer quand tu as une encastrable est que tu n'es pas limitée . Rarement mais quelques fois quand meme, je suis obligée de jongler avec mes casseroles .
Il faut aussi te renseigner sur la consommation electrique, mes deux font 2000 watt chacun et si je me souviens bien, l'encastrable consomme moins ( mais là c'est à verifier )

machicoulis2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Sep 2009 [15:07]    

je ne réponds que maintenant à cause d'un soucis avec ma connexion internet...

Pour en revenir à la plaque induction portable, selon toi, c'est plus un complément quand tu n'as pas assez de feux sur ta cuisinière et/ou plaque à induction encastrable ?
Donc en gros c soit j'achète une encastrable si je ne m'en sers que dans ma cuisine et pour avoir plusieurs feux, soit j'achète une plaque portable en complément ou si j'ai besoin de m'en servir dans d'autres lieux que la cuisine ?

Dominique75
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Sep 2009 [19:08]    

inconveniant des portables pour l'induction c'est la grandeur du foyer sinon c'est top
pour une grande famille ça va pas

pour une encastrable pense à prendre une 3 feux, dont une grande (double)

l'induction chauffe que sur le diamettre du rond si c'est trop petit les bords sont froid et le centre cuit, donc un foyer de 32 pour une poele de 32

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Conseil avant achat d'une plaque à induction
Page 1 sur 1