Conseil avant achat d'une plaque à induction | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
machicoulis2 Nouveau Membre

| Posté le: 25 Aoû 2009 [15:19] Sujet : Conseil avant achat d'une plaque à induction | |
| Bonjour à tous !
Je suis en train de refaire ma cuisine. Je compte remplacer ma cuisinière à gas par une plaque à induction portable.
J'ai commencé à me renseigner sur le sujet, mais j'aimerais bien avoir vos avis.
Est ce que ceux qui en ont une peuvent me conseiller ? quels sont les avantages/inconvénients par rapport à une plaque à induction encastrable ?
J'attends vos réponses !
| _________________
Amandine
|
|
 |
Nytmare6699 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 35
| Posté le: 26 Aoû 2009 [04:18] | |
| j'ai ma gazinière dont je me sers que du four et je me sers de deux plaques à induction portables, les deux de marque différente .
Lors de l'achat fait attention que ta plaque fait du 60°, c'est la seule chose à laquelle ( d'après moi ) il faut faire réellement attention . J'en ai une qui demarre à 120°, pour les féculents et les soupes c'est génial mais tu y crames vite fait tes aliments .
au fait, renseignes toi car j'ai vu une portative 2 plaques dans le catalogue de chez al*i dans pas longtemps et vraiment pas cher 
| |
|
 |

| |
 |
Nytmare6699 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 35
| Posté le: 26 Aoû 2009 [15:17] | |
| alors en fait, j'ai eu celle qui a démarrée à 120° par mon mari pour que j'essaye et je suis tombée amoureuse de l'induction .... ça chauffe vite grand V, le minuteur est d'une grande aide .... donc je me suis achetée l'autre qui démarre à 60° pour les plats à mijoter ( par exemple au gaz, j'ai jamais reussie à faire une paella, par contre sur l'induction sans souci )
L'avantage que je peux m'imaginer quand tu as une encastrable est que tu n'es pas limitée . Rarement mais quelques fois quand meme, je suis obligée de jongler avec mes casseroles .
Il faut aussi te renseigner sur la consommation electrique, mes deux font 2000 watt chacun et si je me souviens bien, l'encastrable consomme moins ( mais là c'est à verifier )
| |
|
 |

| Posté le: 10 Sep 2009 [15:07] | |
| je ne réponds que maintenant à cause d'un soucis avec ma connexion internet...
Pour en revenir à la plaque induction portable, selon toi, c'est plus un complément quand tu n'as pas assez de feux sur ta cuisinière et/ou plaque à induction encastrable ?
Donc en gros c soit j'achète une encastrable si je ne m'en sers que dans ma cuisine et pour avoir plusieurs feux, soit j'achète une plaque portable en complément ou si j'ai besoin de m'en servir dans d'autres lieux que la cuisine ?
|
|
|
 |
Dominique75 Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 64
| Posté le: 10 Sep 2009 [19:08] | |
| inconveniant des portables pour l'induction c'est la grandeur du foyer sinon c'est top
pour une grande famille ça va pas
pour une encastrable pense à prendre une 3 feux, dont une grande (double)
l'induction chauffe que sur le diamettre du rond si c'est trop petit les bords sont froid et le centre cuit, donc un foyer de 32 pour une poele de 32
| |
|
 |
|