Besoin de vos avis et de vos témoignages pour un petit soucis.
J'ai depuis quelques temps un gros ventre, survenu suite à un traitement à base de cortishone. Et après avoir essayé beaucoup de "choses" pour essayer de faire disparaitre ce maudit ventre (prises de sang, je n'ai plus aucun reste de cortisone dans le corps), Séances de LPG, séances d'abdos avec un kiné, plusieurs vistites chez différents medecins, il s'avère que ce problème de "gros ventre" est dû au STRESS (je suis une fausse calme et ce sont les nerfs à l'intérieur de moi qui "prennent tout").
Auriez vous une solution naturelle pour destresser ? quel genre de médecin allez voir ?...
Je ne sais pas quoi faire, qui aller voir, surtout que je ne sais pas à quoi est dû ce stress !
J'ai besoin de votre aide.
Merci à vous tous.
Quand un médecin ne sait pas expliquer, il invente n'importe quoi....
La cortisone est une hormone naturelle (on en produit), qui a la fâcheuse tendance de provoquer une prise de poids quand on en prend à forte dose :
"A faibles doses ou naturelles, les corticoïdes ont un effet anabolisant, c'est-à-dire qu'ils favorisent le développement de tous les tissus. Avec des doses plus élevées, on observe :
- une stimulation de l'appétit et une sensation d'euphorie permanente
- une modification dans la répartition des graisses
- une atrophie musculaire, plus marquée au niveau des membres, et une ostéoporose diffuse
- une forte rétention d'eau et de sel responsable d'une prise de poids rapide, parfois importante, mais réversible en quelques semaines à l'arrêt du traitement."
Donc, ton ventre n'est pas dû à ton stress... De la même façon, les dames après la ménopause ont tendance à prendre du ventre, ce n'est pas psychologique, c'est physiologique... Ce qui est psychologique, c'est que parfois on ne parvient pas à réduire son alimentation (en cas de stress, en effet, ce n'est pas facile), d'où prise de poids... Et gros ventre.
Il faut espérer qu'on t'a prévenue de ce risque, et que tu as été conseillé pendant le traitement...
Si ton ventre est dû à un stock de graisse, tu dois pouvoir envisager la chirurgie, après avoir essayé les autres possibilités, dont un régime...
Si c'est effectivement le stress, j'ai un petit truc quand je suis hyper stréssée le L72. Ca s'achète en pharmacie, c'est à base de plantes.
Pour ma part j'en mets 80 gouttes dans une bouteille d'1litre1/2 et je bois ça dans la journée. Pour moi ça marche.
As tu pensé à consulter un Homéopathe? Ca pourrait t'aider.
Bon courage
Maintenant je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi penser.
Un régime, j'y ai déja pensé très souvent mais je n'ai pas pris de poids, mon problème se situe uniquement au niveau du ventre (on croirait que je suis enceinte 365 j/365 alors....)
Je vais voir avec L72, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner.