Besoin d'aide pour un modèle au crochet! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cocotte5990 Membre

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 5
| Posté le: 25 Aoû 2009 [13:10] Sujet : Besoin d'aide pour un modèle au crochet! | |
| voila je suis en train de réaliser un ourson au crochet, mais a un endroit dans les explications je suis un peu perdue, je ne comprend pas ce qu'il veulent dire. Il est écrit "Faites *1 b.,2 b. dans la maille suiv.* Rép de *à* 3 fois.Vous obtenez ainsi 36 b" Mais moi quand je le fais ça ne me donne pas 36 b. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Le modèle que je réalise est issu du livre "les doudous de Cendrine".

|
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 25 Aoû 2009 [14:06] | |
| Si on lit bien, tu obtiens 9 m... Or ils en annoncent 36, 4 fois plus.
Il faut voir à quel point de l'ourson tu es ? Est-ce que tu commences la tête, par ex ? Il y a combien de m à ton rang précédent ?
| |
|
 |
cocotte5990 Membre

| Posté le: 25 Aoû 2009 [15:04] | |
| Oui, je pense comme toi, c'est pour ça que j'ai demandé votre aide.
Ou alors on obtient 12 maille quand on fait de *à* plus les trois fois qui sont demandée, en tout cas ça ne donne pas du tout 36 mailles.
En fait je suis en train de faire le corps, je suis au rang 14. Au rang précédent il y a 30 mailles.
En plus j'ai deja fait la tête, et elle est assez bien réussie pour une première.(lol).
Merci quand même d'avoir répondu.
|
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 25 Aoû 2009 [16:22] | |
| J'ai compris... Enfin je crois.
Tu es en train de faire... Le gros ventre.
Donc tu augmentes 4 fois en faisant une bride de plus, le reste en bride simple.
Bon, tu as 34 m... et non 36.
Faut voir si aux rangs suivants tu as bien 36 m. Auquel cas tu augmentes 6 fois... Et regarde aussi le modèle (la photo), ça peut t'aider.
Ca va pas changer la face du monde. Tu peux essayer, et voir si quelques rangs plus loin tu retombes sur tes pattes... d'ours !
| |
|
 |
cocotte5990 Membre

| Posté le: 25 Aoû 2009 [19:30] | |
| Merci je pensai faire comme ça, mais je preferai quand même avoir l'avis de personne plus douée que moi pour le crochet. Encore merci beaucoup!
|
|
|
 |
thaismatis Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 5 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 26 Aoû 2009 [09:26] | |
| bonjour
je possede ce livre et j'ai deja fait plusieurs de ces modeles
peux tu me dire de quel modele il s'agit exactement ainsi que la page je pourrai t'aider
| |
|
 |
thaismatis Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 5 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 26 Aoû 2009 [09:42] | |
| resalut
j'ai trouver ton modele sur mon livre et en fait il y a une erreur d'impression ce n'ai pas répéter 3 fois mais répéter 5 fois mais tu dois les répartir sur tes 30 brides
ce qui donne 1b 2b dans la b suivante 4 b puis 2 b dans la b suivante et au final tu devra avoir 6 fois 2 bride dans une bride et tu obtiendra bien tes 36 mailles demandées
voila bonne continuation ce doudou est vraiment trop beau
j'en ai fait pleins de toutes les couleurs et avec pleins d'habits differents
sur les manteaux je rajoute des petites fleurs en tissus que je trouve dans les magasins de tissus ou dans les "babou" je m'en sert pour faire les attaches c'est plus sympa
|
|
|
 |
cocotte5990 Membre

| Posté le: 26 Aoû 2009 [13:38] | |
| Merci beaucoup je vais essayer ce que tu m'a dis, en espérant que je vais y arriver. C'est vrai qu'il sont vraiment beaux ces modèles, c'est pour ça que j'ai sollicité votre aide parce que je voulais absolument le reussir. Merci encore
| |
|
 |
thaismatis Membre

| Posté le: 07 Sep 2009 [18:54] | |
| salut cocotte
j'espere que tu avance bien dans ton travail au crochet
si t'as besoin d'aide n'hesite pas
bonne continuation
|
|
|
 |
cocotte5990 Membre

| Posté le: 08 Sep 2009 [10:45] | |
| Ca va, ça avance petit à petit. Là, j'ai fini la tête et la première partie du corps. Bon j'avoue c'est pas parfait, mais pour une première fois je trouve que ça va, il est quand même assez mignon. Merci encore pour votre aide, et si j'ai encore besoin d'aide je n'hésiterer pas à vous demander, c'est un forum vraiment très bien.

| |
|
 |
|