Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Lasagnes aux légumes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Lasagnes aux légumes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bobo89
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 24 Aoû 2009 [15:47]     Sujet : Recette WW: Lasagnes aux légumes ?

bonjour je recherche une recette de lasagnes aux legumes en auriez vous une dans vos tiroirs?

pensez vous qu'accompagnées de salade les lasagnes ne sont pas trop copieuses pour un diner?
javascript:emoticon('')
merci d'avance

Version imprimable de cette page
griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Aoû 2009 [16:33]    

Bonjour,

Voici une recette qui me semble pas mal...

LASAGNES AUX LEGUMES :
Pour 6 personnes : 3 pts/ part

INGREDIENTS :

- 7 plaques de lagnes
- 4 carottes
- 1 grosse courgette
- 1 gros poireau
- 50 cl de lait écrémé
- 25 cl d'eau
- 4 CS de Maïzena
- 100g de fromage râpé à 8.5% de MG Entr-mont
- 2 CS de lait écrémé
- sel, poivre
- épices (muscade et curcuma pour moi)

Lavez, pelez et coupez les légumes en petits dés et faites les cuire 15 min à l'autocuiseur. Mettre dans une casserole le lait. Avant d'y mettre aussi l'eau, prélevez en une petite quantité dans laquelle on délayera la Maïzena. Une fois, le mélange eau/ lait très chaud, ajoutez la Maïzena diluée et faites épaissir : retirer du feu, salez, poivrez, muscadez, etc.
Mélangez les dés de légumes à la béchamel et 60g de fromage râpé. Répartir une couche de prépa aux légumes au fond du plat puis des plaques de lasagnes jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par les plaques de lasagnes. Mélangez le fromage restant avec les 2 CS de lait et répartir sur les plaques de lasagnes; Enfournez à four chaud 200°, 1/2 h environ.

Sinon, moi j'ai testé celle-ci, elle est très très bonne :

Lasagnes aux carottes
Recette d'Elo2403

Recette pour 6 personnes - 4,5 pts/pers.

ZOOM (clic)

Dans une cocotte, faire dorer avec 2 cc d'huile (2 pts), 1 gros oignon émincé, 350 gr de viande hachée 5% (8,5 pts), 500 gr de carottes râpées puis ajouter 400 gr de tomates pelées avec le jus, 2 c à s de concentré de tomates, 2 gousses d'ail écrasées, du basilic, des herbes de Provence et 12,5 cl d'eau . Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.

Pour la sauce béchamel, prélever 13 cl de lait écrémé (0,5 pt) et y délayer 40 gr de farine (2,5 pts) . Faire chauffer 37 cl de lait (2,5 pts) avec un bouillon cube, du sel et du poivre. Quand le lait commence à bouillir, verser la préparation lait/farine sans arrêter de mélanger en ayant soin de mettre à feu doux. Retirer du feu dès que la béchamel épaissit.

Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand plat à gratin, je commence par mettre un peu de jus puis une couche de pâtes, une couche de sauce bolo et un peu de béchamel et ainsi de suite. Terminer par la béchamel . Enfourner 30 minutes.

Il faut en tout 10 plaques de lasagnes (11 pts).

ZOOM (clic)

Facultatif, vous pouvez avant de passer au four mettre 60 g de gruyère allégé (à comptabiliser). Je n'en ai pas mis car mon loulou ne mange pas de fromage.
Seul regret, je n'ai pas prévu assez de béchamel à mon goût donc je vous propose de doubler la dose et compter 5 pts par personne.

C'est vrai que c'est copieux pour un dîner, mais vu le nombre de points que cela compte, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Bonne soirée.

bobo89
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Aoû 2009 [22:04]    

encore merci pour cette recette c'était vraiment délicieux, mon conjoint a adoré et était persuadé au goût qu'il y avait de la crème fraiche.......

griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Aoû 2009 [11:43]    

Alors laquelle des deux as-tu fait ?
bobo89
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Aoû 2009 [14:19]    

les lasagnes aux legumes et dans la foulée j'ai même congelé les parts qui restaient merci encore

Blandine39
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Jura

Posté le: 27 Aoû 2009 [13:59]    

Coucou Bobo89,

Je suis contente d evoir que ma recette de lasagnes aux légumes t'ai plu ! La photo est dans mon album.

bobo89
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Aoû 2009 [14:08]    

merci blandine39, crois moi que je garde précieusement ta recette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Lasagnes aux légumes ?
Page 1 sur 1