Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace au chocolat sans sorbetière!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Glace au chocolat sans sorbetière!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nadia6934
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Montpellier

Posté le: 24 Aoû 2009 [15:04]     Sujet : Glace au chocolat sans sorbetière!

Bonjour à tous Rire (lol)

J'ai déjà posté cette recette en réponse à 2 toinettes, mais autant la partager avec vous tous. Je bondis de joie

Pour la glace au chocolat sans sorbetière il faut avoir un peu de temps devant soi 45mn environ.

ingrédients
4 oeufs
100g de sucre
20cl crème liquide
100g de chocolat noir patissier
10gr de beurre
3 cuillères à soupe de lait en poudre demi écrémé
1 flacon de nappage chocolat

Etape préparatoire
- mettre un saladier au congélateur
- préparer un bain marie pour faire fondre le chocolat en y ajoutant 10gr de beurre
- faire un sirop de sucre 100g de sucre 50g d'eau porter à ébulition, baisser le feu et laisser bouillir environ 3mn. Laisser tiedir.
- Quand le chocolat est fondu, consistance pommade pas plus, y ajouter 3 bonne cuillère à soupe de lait en poudre demi écrémé.

Etape suivante (vive le batteur électrique)
Le Sabayon :
Dans un saladier mettre les 4 jaunes d'oeufs et tout en les battant ajouter le sirop de sucre tiede mettre sur le bain marie (qui a servit pour le chocolat) à feu doux, et continué à battre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Enlever du bain marie et ajouter le chocolat pommade tout en continuant à battre. Quand le mélange est homogème, réservé au frigo.
Sortir le saladier du congel et y mettre les 20cl de crème liquide, monter en chantilly bien ferme avec une cuillère a soupe de sucre glace.
Mélanger délicatement avec le sabayon chocolat et réservé au frigo.
Monter les blancs en neige très ferme et ajouter à la préparation précédente.
Mettre au micro onde le nappage chocolat 10 à 20 seconde pour le liquifier légèrement.
Dans un bac à glace ou des verrines ou autre verser une partie de la préparation faire quelques trait avac le nappage choco, ajouter le reste de préparation et re nappage choco. mettre rapidement au congélateur. Attendre au moins 3 heures pour des verrines 5 à 6 heures pour un bac à glace.
Voilà c'est un peu long mais le résultat vaut bien tout ce travail.
Bonne dégustation
PS : on peut remplacer le chocolat par 100gr de gateaux broyer comme des spéculos ou palets retz ou palets bretons..... dans ce cas ajouter au sirop 1 sachet de sucre vanillé.

Donnez moi votre avis, quand vous l'aurez testée

A bientôt
Nadia

Version imprimable de cette page
hsm59410
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nord

Posté le: 02 Sep 2009 [14:11]    

ça doit être délicieux ! C'est Okey !

Nadia6934
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Sep 2009 [22:55]    

Cette recette fait le régal de ma famille et de mes amis un peu long à péparer mais... Je bondis de joie C'est bon
Merci pour ton message
Nadia

lea1974
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: moselle

Posté le: 23 Nov 2009 [19:37]    

cette recette me surprend!

mais vais quand meme essayer pour voir!

j'ai une sorbetiere mais si je peu l eviter!SUPER

bisous C'est Okey !

Nadia6934
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Nov 2009 [21:16]    

je n'ai pas de sorbetière.
Alors quand J'ai vu cette recette à la télé ... et je l'ai adapté à ma sauce Je bondis de joie
Bone soirée
Nadia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Glace au chocolat sans sorbetière!
Page 1 sur 1