|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
nad007 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004
L0calisation: Laon (Aisne) FRANCE
|
Posté le:
13 Nov 2004 [08:52] Sujet :
Je n'arrive pas à trouver une bonne marque de riz |
|
|
Bonjour à toute
Moi j'ai un pb de riz. Je n'arrive pas à trouver une marque qui aille. Que je le fasse à la vapeur ou pilaf mon riz et toujours éclaté et assez fade . Et il suffit que je prenne celui de ma mère pour qu'il soit réussit. Mais le siens c'est un riz belge et moi je suis assez loin de la Belgique... Je précise que je prend du riz Basmati car on m'a dit qu'il est bon. Quelle est votre marque préférée de riz? 
|
|
|
|
|
 |
la couette Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juil 2003
L0calisation: vertou 44
|
Posté le:
13 Nov 2004 [09:07] Sujet :
Re: Je n'arrive pas à trouver une bonne marque de riz |
|
|
bonjour,
le riz n'est pas si facile que cela a cuire!
perso ,j'ai un autocuiseur a riz que m'a donné une dame reunionaise .Tu en trouve en grande surface ,pas cher .Le riz est toujours impeccable, jamais pateux; en plus, l'appareil s'éteint tout seul .
Je ne prends jamais de riz cuisson rapide, je prends des riz cuit en 20 min .
Alors classique ou basmati ...j'utilise les deux; et nous nous sommes tous reconcilliés avec le riz grace a cet engin .
bon courage
a +
la couette 
|
|
|
|
 |
Malanisse Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie
|
Posté le:
13 Nov 2004 [21:17] Sujet :
|
|
bonsoir,
Dans les magasins de produits asiatiques, il y a du très bon riz.
Moi je le fais cuire à la vapeur.
|
|
 |
marie9377 Membre Mega Génial

L0calisation: Ile-de-France
|
Posté le:
13 Nov 2004 [22:11] Sujet :
|
|
Bonsoir Nad
Tout dépend comment tu veux cuire ton riz . Si c'est pour du riz au lait il vaut mieux prendre un riz rond, etc ... sinon tu prends un riz long pour la cuisine normale .
Tu ne prends pas le riz le moins cher, mais il est inutile de prendre le plus cher, peu importe la marque .
Une manière presque inratable de cuire le riz, est de le faire revenir dans un peu d' huile, bien tourner, que le riz soit bien enrobé de matière grasse, le tourner et retourner quelques minutes, moi j'y ajoute un oignon émincé pour donner du goût . Pendant que tu tournes ton riz dans la matière grasse tu as déjà mis une casserole d'eau à bouillir ( 1 tasse et demi d'eau pour une tasse de riz ), car lorsque l'eau bout il faut la verser sur le riz, assaisonner, mettre un couvercle et baisser le feu au minimum, quand ton riz aura absorbé toute l'eau, tu arrêtes le feu, tu décolles un peu le riz avec une fourchette, tu remets le couvercle et tu laisses comme ça une dizaine de minutes (hors du feu, bien sur ). En principe après, c'est bon, il ne te reste plus qu'à le manger .
|
|
 |
nad007 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004
L0calisation: Laon (Aisne) FRANCE
|
Posté le:
14 Nov 2004 [11:12] Sujet :
|
|
En fait normalement il ya une cuisson inrratable c'est à la vapeur. C'est ce que je fais mais le pb c'est que le riz éclate il ne reste pas en beau grain. Est ce que je le fait cuire trop longtemps?
Merci de m'avoir répondu c'est très sympa 
|
|
|
|
|
 |
Malanisse Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie
|
Posté le:
14 Nov 2004 [11:30] Sujet :
|
|
Tu as déjà essayé de la faire au micro-ondes ?
Une mesure de riz pour deux mesures d'eau dans une cocotte en verre avec un couvercle. Tu ne sales surtout pas. 10 mn environ pleine puissance. Après tu égrennes et le riz est très bon je trouve.
|
|
 |
nad18 Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2004
L0calisation: strasbourg
|
Posté le:
22 Nov 2004 [00:49] Sujet :
|
|
Personnellement les 2 riz que j'adore sont le riz Basmati et celui de Unc..
Be..(l'homme noir). Il est délicieux, facile à cuire et ne colle jamais.
Essaye le et tu m'en diras des nouvelles.
A+
|
|
|
|
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
23 Nov 2004 [17:58] Sujet :
|
|
J'ai essayé de nombreuses marques mais c'est la marque TAUREAU AILE qui a toutes mes faveurs.
Je le décline en Basmati, en surinam, Thai, un nouveau riz de sélection etc..
Je reste fidèle à cette marque qui ne me déçoit jamais.
Salut.
FINE.
|
|
|
|
 |
darylou et sa maman Membre Actif

|
Posté le:
02 Déc 2004 [09:32] Sujet :
|
|
nous a la maison, on ne mange que du ris basmati, et je dois dire que celui de leader price est très bon, je le cuis a la créole ( dans beaucoup d'eau bouillante) pendant une dizaine de minutes et il est parfait! non collant parfumé!! et pas cher!
|
|
|
|
|
 |
va Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2004
L0calisation: Belgique(braine le comte)
|
Posté le:
03 Déc 2004 [11:59] Sujet :
|
|
moi je dois dire que je n'ai jamais eu de probléme et pourtant j'achéte mon riz au aldi et oui il n'y a pas de honte quand c'est bon non?
|
|
|
|
 |
Céline76 Membre Super Génial

|
Posté le:
03 Déc 2004 [12:32] Sujet :
|
|
slt!
moi je prend du uncl....be....(paquet orange)en sachet cuisson et je le trouve très bon et il ne colle pas
voila pour moi 
|
|
|
 |
Phedou Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004
L0calisation: Belgique
|
Posté le:
03 Déc 2004 [12:44] Sujet :
|
|
Bonjour
Moi, je pense que c'est la manière de cuire le riz qui est très importante.
Si j'ai du temps et que c'est un repas important pour moi, je le cuis à la vapeur en 2 fois aec la sauce en dessous. Voici ma manière de procéder.
- Sauce tomatée : viande ou poulet, 2 oignons, 2 cuillerées à soupe de tomate, 2 tomates fraiches coupées en dés, huile d'olive, sel, poivre, 4 épices, 1/2 cc harissa ou paprika ou pili pili (pour les amateurs et pour relever le goût), je vais bien revenir, puis, je couvre d'eau et je laisse mijoter. Entre temps, je verse de l'eau tiède sur mon riz, je laisse bien égoutter puis, je les mets dans un plat (qui ressemble au couscousier) au-dessus de la sauce. Moi, j'utilise l'ensemble qui me sert à faire mon couscous. dès que la vapeur commence à s'échapper, j'ôte le couvercle au dessus du riz et je laisse encore 15 mn, je remets mon riz dans un plat creux, j'arrose encore d'eau chaude et je laisse le trop d'eau s'égoutter. Je remets dans le couscoussier. Entretemps, je vaisérifie ma sauce, ajoute de l'eau si nécessaire et remets le riz au dessus de la sauce.
Dés que la vapeur commence à s'échapper, j'enlève le couvercle et je laisse mon riz cuire encore pour 15 mn.
Je réchauffe mon four. je mets mon riz dans un plat creux que j'arrose généreusement de sauce, je fais 2 tours de moulin de poivre et hop au four chaud mais, il faudrait le laisser cuire à basse température. je le resors du four pour l'arroser de nouveau, je le remets au four. Il est cuit quand il a absorbé sa sauce. Le riz est bien parfumé par sa sauce et les épices. Je fais revenir des champignons avec échalottes et ails avec peu de matière grasse que je dépose au dessus du riz et je mets au dessus ma viande ou bien mon poulet et je sers de suite. C'est très bon, c'est un peu long mais pour le résultat, c'est garanti.
Si on opte pour une sauce safranée, le même procédé, sauf qu'il faudrait remplacé les 2 cs de tomates et les tomates fraiches par la petite dosette de safran diluée dans un peu d'eau tiède. Et à la place de champignons, je
vais revenir des amandes, noix, noisettes avec une noisette de beurre que je déposeai au dessus du beurre.
Voilà, c'est ma recette. Sinon, le riz pilaf traditionnel (sauf que j'ajoute dans mon eau, 1 cube de bouillon spécial riz, 1 cc de curry) ainsi, mon riz gagnerait encore plus en saveur !!
Pour le riz qu'on fait revenir dans l'huile, je le fais toujours revenir à l'huile, puis, je mets un oignon ou deux coupés en fines lamelles et je fais revenir le tout, puis, éventuellement un peu de champignons, entretemps, j'aurais préparé ma sauce avec ou sans viande mais, je préfère ne pas arroser mon riz avec de l'eau chaude, mais plutôt une sauce mijoter et c'est toujours une dose et demie de sauce pour une dose de riz. Voilà tout !!
Bonne dégustation et bon riz !!
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
23 Déc 2004 [14:50] Sujet :
|
|
J'utilise plusieurs sortes de riz mais mon préféré c'est du riz thaï (parfumé).
Il DOIT être éclaté pour être bien cuit, le riz des cantines et cafétérias avec les grains séparés et durs c'est du riz précuit et ça n'a rien à voir avec du vrai riz comme on en mange dans les pays où c'est la base de l'alimentation.
C'est vrai que le cuiseur à riz électrique c'est super pour la cuisson car tu ne peux pas le rater! En plus il peut rester chaud jusqu'au repas.
|
|
|
|
|
 |
|