Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelles recettes rapides pour des grandes quantités?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quelles recettes rapides pour des grandes quantités?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: le Lot.........

Posté le: 24 Aoû 2009 [13:47]     Sujet : Quelles recettes rapides pour des grandes quantités?

Voilà, ce weekend on fait des travaux (toitures, plafond...)et donc je dois préparer à manger pour environ 20pers matin, midi & soir Choqué Choqué
Le problème c'est que la cuisine ne sera pas facile d'accès (juste le four) et que je suis enciente donc je ne dois pas trop me fatiguer Je bondis de joie
J'ai une amis qui sera là pour m'aider mais à par salade de riz, chip, quiche et barbecue je ne sais pas quoi leurs cuisiner pour les remercier de nous aider à réaliser les travaux !
Et puis si il fait moins chaud que la semaine dernière ils auront fain C'est bon C'est bon surtout qu'ils ont plus la taille de pilier de rugby que de patineurs sur glace !
Alors si vous avez des idées de recettes froides et même chaudes (j'ai un réchaud de camping Je suis malheureux ) merci de m'éclairer ! C'est Okey !

Qui s'éclate dans mon ventre !

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 24 Aoû 2009 [14:02]    

bonjour, pourquoi pas faire simple, et ré-invite tous ces gaillards plus tard quand il fera moins, chaud, quand tu auras accouchée, et surtout, quand tu auras une cuisine ou tu peux cuisiner ?

sinon, tu peux faire
- pizzas,
- quiches : classique, à la ratatouille, à la bisque de homard et aux crevettes, au poulet, au thon et à la tomate ....
- une flamiche aux poireaux que tu enrichis de jambon, de lardons, de saumon fumé .....
- tu peux faire des croque, ca se cuit bien au four et si tu rajoutes un peu de béchamel, c'est beaucoup moins sec !
- tu peux aussi faire une tourte au pomme de terre ! une pâte brisée, des couches de pommes de terre, persil ail, de la crème fraiche, et re une couche de pâte direction le four pour 1 bonne heure, avec un barbecue, c'est très bon et en plus, si il en reste, froid avec une salade, c'est délicieux !
- après, poulet et pomme de terre au four,

c'est vrai que si tu n'as qu'un four, c'est pas évident !
ne connais tu personnes qui aurait un petit réchaud de camping à te préter ? ou un mari bricoleur qui peut t'installer ta plaque de cuisson dans le garage ?

en tout cas, bon courage à toi

... passionnément !
titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Aoû 2009 [17:27]    

Si j'ai un réchaud à gaz 3feux bon c'est pas top mais ca aide toujours!
La tourte pdt c'est pas mal j'y avait pas pensé !
Je pense faire de la ratatouille mais quoi faire avec a la place du riz?

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 24 Aoû 2009 [18:55]    

ha oui ce sera mieux !

alors tu peux faire un poulet coco ! des cuisses de poulet, des tomates, des oignons, de l'ail, du lait de coco, du curry, un peu de gingembre, et tu sers avec riz ou lentilles !

tu peux servir du boulgour avec ta ratatouille et pourquoi pas de la saucisse de Toulouse ? oui je sais je suis un peu chauvine sur le coup !

si il te reste de la ratatouille, une bonne pizza ou une quiche ou un cake et zou, pas de reste et ca passe tout seul !

tu peux aussi faire aligot et cotes de porc ou saucisse ou poulet ... pour l'aligot, tu cuis des patates, tu les écrases.
dans une poele, tu fais chauffer un peu de beurre, tu ajoutes 1/2 gousses d'ail (j'en mets 1 par personne, mais nous on ne craint pas l'ail bien au contraire !).tu ajoutes ta purée, tu ajoutes 1 brique de crème liquide pour 8 personnes, tu ajoutes du lait en fonction de la consistance que tu veux, tu ajoutes du beurre, 100 gr pour 8 personnes, et quand ta purée est bien chaude, tu ajoutes de la tomme fraiche, si tu ne trouves pas de tomme, ne te fais pas de noeuds au cerveau mets du cantal jeune.
les puristes te diront que ce n'est plus de l'aligot, mais une purée au fromage, ils auront tout à fait raison, mais qu'importe, l'essentiel est de se régaler !

ensuite, tu peux aussi faire des lasagnes ! trouves plusieurs grands plats, et c'est vite fait ca !

tu peux aussi faire des salades complètes : pommes de terre, oeufs durs, cubes de jambon, haricots verts, cubes d'emmental ..... tu sers avec cornichons, du picalili, de la mayo .....

tu peux aussi faire une soirée kebbab ! tu achètes des pains tout fait, tu fais revenir du bœuf ou du poulet coupé en fines lanières, tu ajoutes des épices et zou, dans le pain avec tomates, salade, et pourquoi pas faire une tite sauce maison : yaourt, citron et ciboulette (ou menthe).

tu peux aussi faire un couscous, c'est pas si long que ca, et enceinte, tu pourras préparer tes légumes assise ! j'en ai fais un cette semaine, on avait pas mal de monde, et je l'ai fais au bœuf (notre préféré !). j'utilise du bœuf bourguignon pour le faire, donc pas cher du tout !

tu peux aussi faire un chili, c'est très pratique quand tu a beaucoup de monde et tu peux même le servir dans des tortillas avec emmental râpé et salade !

tu peux aussi tout simplement faire un roti de porc ou de boeuf, que tu sers avec des pommes de terre et des legumes de saison : tomates provencales, courgettes à l'ail et au persil, aubergines grillées .....

enfin tu n'oublies pas de m'invité, car la je me donne faim moi même !

... passionnément !
titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Aoû 2009 [17:36]    

Peux tu me donner la recette du couscous et aussi les quantités pour 10personnes car vendredi on sera 10pers et l'idée du couscous me plait bien C'est Okey !
J'ai plein de courgettes dans mon jardin, à part du gratin ou poèlé t'aurais pas une idée?
Je trouve que tu t'es donné du mal pour me répondre et ca me fais très plaisir Je bondis de joie Je bondis de joie
Merci entre toinette de midi pyrénée on se comprends !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quelles recettes rapides pour des grandes quantités?
Page 1 sur 1