Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Inde: Sushumna

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Sushumna

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nad18
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Nov 2004 [01:32]     Inde: Sushumna

SALUT Très Heureux

Je suis à la recherche d'une patisserie indienne(je crois), j'en avais mangé une fois au resto pakistanais)c'était trop bon. Je crois que c'est à base de semoule. Cela avait une couleur orange.

Merci d'avance pour vos réponses. Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Nov 2004 [07:06]     Re: Inde: Sushumna

Sushumna :
150 grs de ghee( ou beurre ),250 g de semoule fine ,150g de sucre, 50 de raisins secs, un quart de litre d'eau, 1 cuillerée à café de graines de cardamome moulues

Mets ta semoule dans le ghee fondu et chaud et remues sans toujours, jusqu'à ce ça commence à brunir.

Ajoute l'eau bouillie

Après absorption tu remues remues encore une ou deux minutes et tu ajoutes les raisins secs et le sucre, en continuant à mélanger .

Quand le sucre est intégré tu retires du feu.

Mets dans des moules et saupoudre de cardamome moulue.

NB Le ghee se fait à partir du beurre que l'on fait fondre à feu très doux et dont l'on retire les produits lactés qui remontent à la surface.
Tu fais fondre à feu très doux 1 kg de beurre dans une casserole et tu retires régulièrement les produits lactés qui remontent à la surface.

Lorsque le liquide est limpide, le ghee est prêt. Cela te prendra à peu près une demi heure

Fantasia

Doriannn
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Nov 2004 [10:07]     Re: Inde: Sushumna

Pour la préparation je fais exactement pareil que Marie Rire (lol)
Par contre pour les ingrédients voilà les miens :
100 g de beurre clarifié (ghee)
175 g de semoule fine
15 cl d'eau
50 g de raisins secs ayant trempé quelques minutes dans de l'eau chaude
25 g de noix de coco déshydratée (je ne mets pas toujours au choix)
25 g d'amandes effilées
1 cuillère à café de cardamome verte moulue
100 g de sucre
et voilà... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Sushumna
Page 1 sur 1