Map: Kenwood bm250 et cuisson rapide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bigdule Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 2 L0calisation: Toulon
| Posté le: 23 Aoû 2009 [19:24] Sujet : Map: Kenwood bm250 et cuisson rapide | |
| Bonjour,
Je voudrais avoir votre aide pour résoudre un problème que je viens de rencontrer.
J'ai voulu faire une brioche que je réussi a chaque fois (en même temps, en suivant la recette, rien de compliqué), et après avoir réglé la machine pour la cuisson, je me suis laissé tenter par la cuisson rapide (58mn annoncées au lieu des 3h et quelques, waouh, pas mal), mais voila que ma brioche est ressortie, comment dire .... Loupée, pas levée ou peu, même pas bien moulé, juste une boule après pétrissage.
Ma question donc est la suivante, utilisez vous cette touche "cuisson rapide", si oui comment, et pour quelle recette, et que donne le résultat ?
J'attends vos réponses avec impatience.
A bientôt.
B
|
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 23 Aoû 2009 [20:24] | |
| Pas étonnant que ta brioche ait été ratée.
Il faut 3 à 4 h pour faire une brioche (ou du pain), pas moins... Puisqu'on utilise de la levure de boulangerie. Toute une histoire biologique...
La cuisson rapide ne concerne que les pâtes type gâteau, avec de la levure chimique.
| |
|
 |
bigdule Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 2 L0calisation: Toulon
| Posté le: 26 Aoû 2009 [07:38] | |
| Bonjour *Annie,
Merci pour ta réponse.
Pourquoi n'y ai je pas pensé ? La levure de boulanger n'a pas les mêmes propriétés que la levure chimique, le temps de levage est donc très important.
C'est d'une évidence imparable.
Merci encore, et a bientôt sur ce forum.
|
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 26 Aoû 2009 [12:11] | |
| Il m'arrive aussi de ne pas être très "inspirée" par une chose que je connais bien pourtant !
Bonnes brioches !
| |
|
 |
|