Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crochet avec sacs en plastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Crochet avec sacs en plastique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 23 Aoû 2009 [12:43]     Sujet : Crochet avec sacs en plastique

J'ai vu un sac qui a été fait avec des sacs plastique, je pense que c'est découpé en bandes mais de quelle largeur Question

Version imprimable de cette page
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vaucluse

Posté le: 27 Aoû 2009 [19:44]    

J'ai vu un reportage sur les femmes africaines qui font ça. Elles ont l'art de la récup, puis surtout y a la misère...Elles ouvrent le sac plastique en deux, et le découpe en bandes qu'elles assemblent avec un noeud et forme une pelote ainsi. J'ai essayé avec des bandes d'environ 1 cm et un crochet d'au moins 3. Le résultat est étonnant, c'est souple et résistant. Mais je m'en suis tenu à un essai d'échantillon. Je crois que ça me faisait mal au coeur car je pensais à ces femmes qui fouillais dans les décharges pour trouver de quoi pouvoir créer des sacs à vendre aux touristes.
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Aoû 2009 [21:01]    

Merci, mais ça fait beaucoup de nœuds, je ne sais pas si on peut faire des grandes bandes de plastique

nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Aoû 2009 [11:49]    

Michb2005, j'avais vu la technique sur le net. Mais il en faut des sachets ! Tiens je vais rechercher.

Moustilou, pourquoi ne pas en faire, si encore on pouvait leur envoyer ces sachets, je serais la 1ère, mais comme les notres finissent à la poubelle, puis accorchés au arbres le long des décharges, tant qu'à faire autant s'en servir.

- Echange Noël (moi)
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Aoû 2009 [13:08]    

Nicole : ici ça devient difficile de trouver des sacs en plastiques avec les nouvelles mesures pour nous faire acheter des sacs réutilisables.

On peut mettre un lien, on a le droit ? je crois aussi avoir vu un site où la technique était expliquée en photos, en plus.

Pour l'instant je me crochete un débardeur au crochet et ensuite je compte défaire un affreux pull que j'avais fait pour mon fils (c'était la période où je débutais) pour récupérer la laine (qui n'était pas donnée)et lui faire une écharpe pour l'hiver.
Ensuite j'ai fait une écharpe pour moi même, avec des bords à feston. J'ai fais des fleurs, il me faut les coudre pour finir cet ouvrage. Les finitions, j'aime pas ça, je suis pas douée en couture.
En tricot je suis catastrophique, j'ai abandonné, trop énervant pour moi. Malheureux (triste) Je me débrouille bien qu'avec un crochet et là ça me détend puisque c'est le but. On ne peut plus dire aujourdh'ui que ce soit par économie, vu le prix de la laine et le prix des pulls du commerce, c'est pas vraiment indispensable, comme avant, de faire soi-même ses vêtements.
C'est juste le plaisir du fait main. Par contre rien à voir avec la qualité d'un pull du commerce.

J'ai plusieurs ouvrage en cours, donc je vais pas m'attaquer à découper des sacs en plastiques Choqué quoique, j'ai toujous commencé 50 ouvrages en même temps et me suis promis de ne plus en attaquer un, tant que j'ai pas fini celui en cours. J'essaye de m'y tenir, malgré quelques récidives Je suis vert !

Mich, tu peux toujours essayer de prendre des sacs poubelles de grandes dimensions. Au moins tu auras une pelote de la même couleur, mais
Ah ben oui, faut la patience en plus de faire pleins de noeuds et quand tu crochetes, s'arranger pour que les noeuds soient tous à l'intérieur. Franchemment ces femmes sont admirables, en plus ce que j'appelle moi des chefs d'oeuvre leur sont achetés une misère.

nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Aoû 2009 [19:47]    

Moustilou, on ne serait pas cousines par hasard HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! Je suis tout comme toi, je commence plein de choses et finis rarement HihiHi!!! HihiHi!!!

Ici aussi les sacs plastiques deviennent rares. Tant mieux pour la nature.

Une copine appliquait la même technique de découpe avec de vieux draps pour confectionner des tapis.

Moustilou a écrit:
On ne peut plus dire aujourdh'ui que ce soit par économie, vu le prix de la laine et le prix des pulls du commerce, c'est pas vraiment indispensable, comme avant, de faire soi-même ses vêtements.
C'est juste le plaisir du fait main. Par contre rien à voir avec la qualité d'un pull du commerce.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait"

- Echange Noël (moi)
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Aoû 2009 [09:17]    

Oui puis quand on y a passé des heures et des heures sur un ouvrage, parfois défait et refait des rangs où l'on s'est aperçu d'une erreur, c'est sûr, on le jettera pas l'année prochaine comme un vieux pull bouloché et détendu du commerce.
J'ai un gilet que ma maman m'a fait il y a pffff...au moins 25 ans, il est terriblement vieillot et démodé, je le porte en hiver chez moi, je ne le jetterai jamais il est doux et chaud, il n'a pas bougé et puis c'est ma maman qui l'a fait pour moi, je la vois encore le tricoter devant la cheminée. Souvenirs d'enfance, cela n'a pas de prix.

Pour en revenir aux sacs en plastiques j'ai relu le réglement et n'ai pas trouvé d'interdiction de mettre un lien.
En fait il n'y a pas de noeud à faire, je m'en souvenais plus, il y a une méthode pour obtenir des bandes rondes que l'on raccrochent les unes aux autres.
Donc je mets le lien en espérant en avoir le droit, ce n'est pas un lien commercial, il y a des tas et des tas d'explications sur toute sorte de loisirs créatifs C'est Okey !
http://membres.lycos.fr/siubhan/crochet/crocplast.htm

J'espère que cela conviendra à Michb.
Nicole attention, interdiction d'essayer de crocheter du plastique avant de finir ton ouvrage en cours Je suis vert !

Je fonce sur mon débardeur attaquer les emmanchures, sinon je sens que je vais faire des ronds de plastique ce matin et que je mettrai mon débardeur l'été prochain lol HihiHi!!!
Quoiqu'ici il fait beau longtemps C'est Okey !

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Aoû 2009 [11:23]    

Merci Moustilou, on me l'a envoyé en MP, il est très bien fait, je l'ai imprimé
nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Aoû 2009 [19:47]    

Moustilou a écrit:
Nicole attention, interdiction d'essayer de crocheter du plastique avant de finir ton ouvrage en cours Je suis vert !
Question lequel Rire (lol) Rire (lol)

Tu as raison on y tient à ces tricots fait mains !

Pour le lien j'avais trouvé aussi. Merci quand même.

Tu es d'où du Vaucluse sans indiscrétion ?

- Echange Noël (moi)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Crochet avec sacs en plastique
Page 1 sur 1