Réaliser un fraisier sans cercle à pâtisserie | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 776 L0calisation: angoulême
| Posté le: 22 Aoû 2009 [18:46] Sujet : Réaliser un fraisier sans cercle à pâtisserie | |
| Bonjour,
je dois faire un fraisier pour mardi midi.
Le soucis c'est que je n'ai pas de cercle à patisserie et j'aimerai qu'il soit vraiment réussi, c'est pour un anniversaire.
J'aimerai tous vos conseils et l'alternative au cercle.
Merci 
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
ochawan Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 2991 L0calisation: pres du touquet au calme
| Posté le: 22 Aoû 2009 [20:57] | |
| bonsoir
pour le cercle tu le fais en carton et tu le recouvres de papier alu ou sulfurise
bonne soiree
| _________________
ochawan
map delonghi s 125 |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 776 L0calisation: angoulême
| Posté le: 22 Aoû 2009 [21:20] | |
| ok merci pour le conseil, je vais tenter ainsi 
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2601 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

| Posté le: 22 Aoû 2009 [23:16] | |
| c'est vrai qu'il est très réussi... est ce que je pourrais avoir ta recette stp? 
| _________________
Steph'
|
|
 |

| Posté le: 23 Aoû 2009 [12:37] | |
| est ce que vous avez quelques conseils pour être sûre de le réussir... ou alors pour faire un bavarois avec des morceaux de fraise... je peux le faire dans un moule à charlotte tupp?
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives. |
|
 |
ochawan Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 2991 L0calisation: pres du touquet au calme
| Posté le: 23 Aoû 2009 [17:23] | |
| bonjour
le fraisier
LE BISCUIT : (C'est une recette TUP) je fais toujours cette recette, le biscuit ressemble en texture au biscuit à la cuiller)
Préparation : 10 mns - Cuisson four traditionnel : 20 à 25 mns (pour moi 25 mns) Th 6 ou 180°C
Ingrédients pour 6 personnes : 4 oeufs (jaunes et blancs séparés) - 10 ml d'eau froide (2 c à c) (je n'en ai pas mis j'ai monté les blancs en neige au robot, j'ai mis à la place du sucre glace vers la fin) - 200 ml de sucre en poudre (200 g) - 180 g de farine (360 ml) - 1/2 sachet de levure chimique
Montez les blancs en neige très ferme. Ajoutez, à l'aide d'un batteur électrique, le sucre, puis les jaunes d'oeufs et en dernier la farine tamisée et la levure chimique.
Versez l'ensemble dans un moule carré (le biscuit sera un peu plus épais) ou dans un moule rectangulaire et faites cuire 20 à 25 mns Th 6 ou 180°C. Attendre un peu et démoulez, mettre sur une grille à refroidir.
POUR LA CREME MOUSSELINE :
- 40 cl de lait
- 200 g de sucre
- 2 oeufs + 1 jaune
- 60 g de maïzena
- 200 g de beurre mou
- 3 c à s de liqueur de fraise ou framboise (facultatif)
Vous faites votre crème pâtissière comme d'habitude, lorsque la crème est cuite retirez la casserole du feu et ajoutez la moitié du beurre (100 g) mélangez et laissez refroidir.
Ensuite lorsque la crème est bien froide, ajoutez le restant du beurre (100 g) et fouettez jusqu'à ce qu'elle soit légère et onctueuse. Ajoutez si l'on veut la liqueur.
SIROP DE FRAMBOISE OU DE FRAISE
Faire un sirop avec 10 cl d'eau et 125 g de sucre, portez à ébullition le mélange d'eau + sucre. Retirez la casserole du feu et lorsque c'est refroidi ajoutez la liqueur.
MONTAGE DU GATEAU
Démoulez le biscuit sur un plat, le coupez en deux dans l'épaisseur, placez-en une moitié dans le plat et mettre un cadre inox (ou à faire en carton + papier alu) bien huiler le cadre plus facile pour le démoulage,
bien imbiber le fond du biscuit avec le sirop à l'aide d'un pinceau. Garnir le fond du biscuit d'un peu de crème mousseline (les fraises tiendront mieux).
Il faut ENVIRON 600 G DE FRAISES.
voila tu vas dans desserts ,charlottes,bavarois tu trouveras une foule d'idees et de conseils
| _________________
ochawan
map delonghi s 125
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 25 Aoû 2009 [07:19] | |
| pour avoir un joli résultat, penses à utiliser les feuilles plastique des rétro projecteurs, ca se fait rare, mais la finition est nickel si tu n'as ni feuille guitare, ni rodhoide pour les mousses !
ensuite, à l'occasion, si tu manges des confits, gardes la grosses boite que tu ouvres des 2 cotés !
sinon, profites des offres de lidl, ils sont supers, j'en ai plusieurs et de plusieurs tailles.
| _________________
un peu
beaucoup
... passionnément ! |
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 25 Aoû 2009 [15:13] | |
| Pourquoi obligatoirement un cercle...
Bon moi je suis assez à l'ancienne sur les fraisiers , je les préfère classiques :
Génoise imbibée de sirop au kirsh, fourrée de crème mousseline + fraises et recouverte de chantilly + fraises sur le dessus et pralin en grains pour le contour...
Après c'est vrai qu'avec un cadre ou un cercle c'est joli les tranches de fraises apparentes, mais perso si j'ai pas la bonne couche de chantilly autour et si possible le pralin ou les amandes effilées, j'suis frustrée :/
|
|
|
 |
galaouette Membre Super Actif

| Posté le: 13 Sep 2009 [18:59] | |
| ouah! ils sont superbes
| |
|
 |
poupetsport Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2009 Messages: 28
| Posté le: 26 Oct 2009 [17:21] | |
| il sont magnifique tes gateau
tu pourrez me donnez la recette est comment ta fais.c'est la photo de au milieu 
|
|
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2276 L0calisation: France
| |
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 27 Oct 2009 [17:15] | |
| Merci CHOUCHOUS et galaouette c'est super gentil
poupetsport je sais pas si tu parles du mien ou de celui de mariepoppins (que j'embrasse au passage) ?
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2601 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 27 Oct 2009 [17:19] | |
| je pense que
poupetsport
parle bien de tes gâteaux,
diamondgrills
et moi aussi je t'embrasse,
à bientôt
| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne. |
|
 |
poupetsport Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2009 Messages: 28
| Posté le: 27 Oct 2009 [18:14] | |
|
| DiamondGrills a écrit: |
Merci CHOUCHOUS et galaouette c'est super gentil
poupetsport je sais pas si tu parles du mien ou de celui de mariepoppins (que j'embrasse au passage) ?
|
je parle du tien
|
|
|
 |
|