Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon projet d'ouverture de micro crèche (dans l'oise)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Mon projet d'ouverture de micro crèche (dans l'oise)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
akicou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: oise

Posté le: 22 Aoû 2009 [14:24]     Sujet : Mon projet d'ouverture de micro crèche (dans l'oise)

Depuis Mai 2009, je monte un dossier pour ouvir une micro crèche(si possible) à horaires atypiques

Vendredi , j'ai enfin eu l'autorisation d'un maire pour distribuer le questionnaire pour l'étude des besoins soit env. 2000 exemplaires. Rien que d'y penser, je suis exténuée *f14*

Mardi, j'ai rencontre une auxilliaire qui postule dans la MC et qui se propose de m'aider pour le dossier. je suis contente car bien qu'elle soit plus jeune que moi, elle a la m^me vision des choses et en plus elle a travaillé dans une grand crèhe sur Paris et là, elle bosse dans un multi accueil dans l'oise.

A ce jour dans mon dossier, il y a :

- une présentation du projet
- une ébauche d'un réglement intérieur
- une ébauche de projet pédagogique
- un questionnaire pour une étude de marché
- différents planning (suivant la demande)
- bilan financier
- liste de matériel qu'on aurrait besoin
- une ébauche de plan de dispositions de pièce pour la recherche d'un local
- divers autorisations (sortie, transports...)
- des affiches pour des offres d'emploi
- un protocole de soin
- une feuille de préinscription
- protocole lavage des mains

nous avons acheté

- un bouquin sur la création d'entreprise pour la premier + logiciel
- des livres sur les associations
- livres sur la création d'une micro crèche + une journée en crèche (avec un dvd)

nous avons eu des contacts avec

- la PMI
- la CAF
- la Comcom de mon bled (négatif)
- Le Maire de mon bled (négatif)
- la MSA
- une personne du CG

Mon mari va faire un stage de création d'entreprise + compta (il m'aide pour le dossier)

je prépare mon CAP Petite enfance par le biais de la VAE

je regarde pour faire un stage de Management, car gérer une équipe, je sais pas faire, donc en tant que gestionnaire, çà risque de mettre utile !

Voili, voilou où j'en suis actuellement

Timothé (mon bébé surprise) - 08 février 2009

Version imprimable de cette page
cjmz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: la rochelle

Posté le: 24 Aoû 2009 [20:45]    

bonjour
je suis ass mat en charente maritime ,j'ai plus ou moins le projet de monter aussi une micro crêche dans mon village mais pour le moment aucun dossier en cours ,il faut que je me lance mais j'aimerai avant visiter une autre micro crêche pour voir exactement comment ça se passe ,le fonctionnement ,avoir plein de conseils, les avantages ,inconvenients........

pour le moment ,comme je fais parti de la commission social de la mairie de mon village ,j'en ai déjà parlé ,et si mon dossier est bon et en fonction des subventions,des frais.....il serait plus que partant ,j'ai plusieurs collègues qui me suivraient...;mais la pmi et la puer de mon secteur sont assez reticents car la seule micro crêche du departement ne marche pas et ils ne veulent pas donner les coordonnées

en fait la mairie est derrière moi ,les filles aussi mais je ne sais pas si je suis capable de porter le projet sur les epaules et ça me freine

voilà
bonne soirée

akicou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: oise

Posté le: 27 Aoû 2009 [16:44]    

kicou

il faut que tu fonces

tu sais, je suis une fille hyper réservé et discrète mais je suis pas seule dans ce projet, mon mari m'aide ainsi qu'une auxilliaire puer.

par contre, je ne fais pas un regroupement d'asmat. c'est tout a fait différent.

allez courage !

Pour celles qui seraient interessés pour postuler ou mettre leur enfants dans la futur structure

un questionnaire des besoins, des feuilles de préinscriptions sont disponibles

Timothé (mon bébé surprise) - 08 février 2009

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Mon projet d'ouverture de micro crèche (dans l'oise)
Page 1 sur 1