Posté le: 22 Aoû 2009 [14:24] Sujet : Mon projet d'ouverture de micro crèche (dans l'oise)
Depuis Mai 2009, je monte un dossier pour ouvir une micro crèche(si possible) à horaires atypiques
Vendredi
, j'ai enfin eu l'autorisation d'un maire pour distribuer le questionnaire pour l'étude des besoins soit env. 2000 exemplaires. Rien que d'y penser, je suis exténuée *f14*
Mardi,
j'ai rencontre une auxilliaire qui postule dans la MC et qui se propose de m'aider pour le dossier. je suis contente car bien qu'elle soit plus jeune que moi, elle a la m^me vision des choses et en plus elle a travaillé dans une grand crèhe sur Paris et là, elle bosse dans un multi accueil dans l'oise.
A ce jour dans mon dossier, il y a
:
- une présentation du projet
- une ébauche d'un réglement intérieur
- une ébauche de projet pédagogique
- un questionnaire pour une étude de marché
- différents planning (suivant la demande)
- bilan financier
- liste de matériel qu'on aurrait besoin
- une ébauche de plan de dispositions de pièce pour la recherche d'un local
- divers autorisations (sortie, transports...)
- des affiches pour des offres d'emploi
- un protocole de soin
- une feuille de préinscription
- protocole lavage des mains
nous avons acheté
- un bouquin sur la création d'entreprise pour la premier + logiciel
- des livres sur les associations
- livres sur la création d'une micro crèche + une journée en crèche (avec un dvd)
nous avons eu des contacts avec
- la PMI
- la CAF
- la Comcom de mon bled (négatif)
- Le Maire de mon bled (négatif)
- la MSA
- une personne du CG
Mon mari va faire un stage de création d'entreprise + compta (il m'aide pour le dossier)
je prépare mon CAP Petite enfance par le biais de la VAE
je regarde pour faire un stage de Management, car gérer une équipe, je sais pas faire, donc en tant que gestionnaire, çà risque de mettre utile !
Voili, voilou où j'en suis actuellement
Timothé (mon bébé surprise) - 08 février 2009
Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 584 L0calisation: la rochelle
Posté le: 24 Aoû 2009 [20:45]
bonjour
je suis ass mat en charente maritime ,j'ai plus ou moins le projet de monter aussi une micro crêche dans mon village mais pour le moment aucun dossier en cours ,il faut que je me lance mais j'aimerai avant visiter une autre micro crêche pour voir exactement comment ça se passe ,le fonctionnement ,avoir plein de conseils, les avantages ,inconvenients........
pour le moment ,comme je fais parti de la commission social de la mairie de mon village ,j'en ai déjà parlé ,et si mon dossier est bon et en fonction des subventions,des frais.....il serait plus que partant ,j'ai plusieurs collègues qui me suivraient...;mais la pmi et la puer de mon secteur sont assez reticents car la seule micro crêche du departement ne marche pas et ils ne veulent pas donner les coordonnées
en fait la mairie est derrière moi ,les filles aussi mais je ne sais pas si je suis capable de porter le projet sur les epaules et ça me freine
voilà
bonne soirée