Cuisson des aliments dans un moule en silicone | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Totochehlc Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 40 L0calisation: Quimper (29)
| Posté le: 22 Aoû 2009 [14:02] Sujet : Cuisson des aliments dans un moule en silicone | |
| Bonjour, je viens d'acheter un moule en silicone et j'ai tenté une brioche au four. Résultat nul. Est ce que pour les moules en silicone, il faut prolonger le temps de cuisson.
Merci pour vos réponses et votre expérience perso d'avance.
| _________________
MAP Bifinett kh 1171
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 22 Aoû 2009 [16:36] | |
| Résultat nul, ça signifie quoi ?
Tu as déjà fait la même recette dans un moule classique ?
| |
|
 |
Totochehlc Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 40 L0calisation: Quimper (29)
| Posté le: 22 Aoû 2009 [16:38] | |
| La pâte n'a pas monter et après 45 minutes à 165 puis 180 elle est pas vraiment cuite.
| _________________
MAP Bifinett kh 1171
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 22 Aoû 2009 [18:50] | |
| Je ne vois pas quelle responsabilité peut avoir le moule.
Si ça ne monte pas, il y a un pb de levure (ou de recette), si ce n'est pas cuit à 45 min il faut prolonger la cuisson...
| |
|
 |
pourlacuisine Invité

| Posté le: 25 Aoû 2009 [18:49] | |
| Bonjour,
quelques conseils d'utilisation pour les moules souples :
Avant la première utilisation :
Laver le moule à l'eau savonneuse ou le mettre au lave-vaisselle, graisser le moule à la première utilisation avec un peu de beurre fondu ou d'huile (il ne sera plus nécessaire de le graisser pour les utilisations suivantes).
Cuisson :
Poser le ou les moules sur une grille (et pas une plaque) pour permettre une bonne diffusion de la chaleur. Les températures de cuisson sont similaires à celles des moules traditionnels (maximum de 250° à 280° suivant les modèles). Dans un four à chaleur tournante placer la grille à mi-hauteur, dans un four traditionnel placer la grille plutôt en bas. Ne jamais utiliser le grill pour ne pas endommager le moule. Ne jamais cuire le moule à vide, si la pâte manque pour remplir les alvéoles mettre de la farine. Ne jamais poser sur une autre source de chaleur (plaque de cuisson...).
Utilisation et nettoyage :
Ne pas utiliser d'ustensile tranchant à l'intérieur du moule (risque de coupure). De préférence laisser refroidir avant de démouler. Les moules silicone peuvent également passer au congélateur.
Pour le nettoyage de préférence à l'eau savonneuse sans abrasif.
J'espère que çà peut t'aider, bon courage.
|
|
|
 |
|