Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème glacée avec le kitchenaid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Crème glacée avec le kitchenaid

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille Recette : Parfait aux marrons glacés  (sans sorbetière)Recette : Crème glacée au caramel de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
patite
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Essonne 91

Posté le: 21 Aoû 2009 [18:23]     Sujet : Crème glacée avec le kitchenaid

Bonjour à tous,
j'ai fait recement une crème glacée vanille avec la sorbetiere du KitchenAid. Elle est a base de crème anglaise comme c'est expliqué avec le bouquin. A la fin de la recette elle avait un super aspect comme les glaces du McDonald c'est à dire onctueuse et cremeuse et bonne. Mais une fois congelée il etait difficile de faire des boules de glace et en plus elle est farineuse au gout !Il y a du avoir un problème dans ma recette. Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Merci de me repondre
Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 24 Aoû 2009 [17:33]    

patite Hello, Kikou, Bonjour

Pour que les toinettes puissent t'aider, donne leur un peu plus
de précisions sur la manière dont tu l'as préparée et congelée
Ainsi il leur sera plus facile de voir ou est le problème Cligne de l'oeil

Passe une bonne fin de journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

patite
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Essonne 91

Posté le: 27 Aoû 2009 [11:42]    

j'ai fait comme la recette du livre qui accompagne la sorbetiere c'est à dire une creme anglaise (jaune + sucre fouéttés ensemble) melangé après avec le lait qui a bouilli. Le tout est battu au fouet et remis à chauffer pour epaissir légèrement tout en sachant que cela ne doit surtout pas bouillir ! on enlève du feu dès les premiers bouillons puis mis au frigo pendant la nuit. le lendemain on met cette creme dans la sorbetière + vanille liquide et on la fait tourner 20 minutes. On congèle et c'est prêt .
Elle est très bonne mais elle est dure comme du béton et farineuse au palais. Pour le beton il parait qu'il faut utiliser un sucre dit "atomique" que les pro utilisent mais je n'ai pas de reponse pour le côté farineux !
Voilà mon problème . Merci à toutes et à tous pour les tuyaux
Un peu de Magie

catello
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Sep 2009 [14:46]    

Bonjour

C'est une reaction normale. Soit tu le laisse degeler pendant quelques minutes pour faire les boules, ou tu utilise un stabilisateur, comme les pros.
5g par litre, ce produit va lier l'eau au sucre, et les cristaux de glace qu'il font qu'elle est dure seront miunscules, et elle sera donc ontueuse.
Le pot est un peu cher certe. Moi j'ai opté pour la solution mato dextrine en pharmacie à 5€, ce produit en est composé. le resultat est très satisfaisant.
bon courage

Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 04 Sep 2009 [19:30]    

Fiesta Bonjour CATELLO Fiesta

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse

Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
C'est Okey !

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Crème glacée avec le kitchenaid
Page 1 sur 1