Crème glacée avec le kitchenaid | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
patite Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 21 L0calisation: Essonne 91
| Posté le: 21 Aoû 2009 [18:23] Sujet : Crème glacée avec le kitchenaid | |
| Bonjour à tous,
j'ai fait recement une crème glacée vanille avec la sorbetiere du KitchenAid. Elle est a base de crème anglaise comme c'est expliqué avec le bouquin. A la fin de la recette elle avait un super aspect comme les glaces du McDonald c'est à dire onctueuse et cremeuse et bonne. Mais une fois congelée il etait difficile de faire des boules de glace et en plus elle est farineuse au gout !Il y a du avoir un problème dans ma recette. Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Merci de me repondre

|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 24 Aoû 2009 [17:33] | |
|
patite
Pour que les toinettes puissent t'aider, donne leur un peu plus
de précisions sur la manière dont tu l'as préparée et congelée
Ainsi il leur sera plus facile de voir ou est le problème
Passe une bonne fin de journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
patite Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 21 L0calisation: Essonne 91
| Posté le: 27 Aoû 2009 [11:42] | |
| j'ai fait comme la recette du livre qui accompagne la sorbetiere c'est à dire une creme anglaise (jaune + sucre fouéttés ensemble) melangé après avec le lait qui a bouilli. Le tout est battu au fouet et remis à chauffer pour epaissir légèrement tout en sachant que cela ne doit surtout pas bouillir ! on enlève du feu dès les premiers bouillons puis mis au frigo pendant la nuit. le lendemain on met cette creme dans la sorbetière + vanille liquide et on la fait tourner 20 minutes. On congèle et c'est prêt .
Elle est très bonne mais elle est dure comme du béton et farineuse au palais. Pour le beton il parait qu'il faut utiliser un sucre dit "atomique" que les pro utilisent mais je n'ai pas de reponse pour le côté farineux !
Voilà mon problème . Merci à toutes et à tous pour les tuyaux

|
|
|
 |
catello Nouveau Membre

| Posté le: 04 Sep 2009 [14:46] | |
| Bonjour
C'est une reaction normale. Soit tu le laisse degeler pendant quelques minutes pour faire les boules, ou tu utilise un stabilisateur, comme les pros.
5g par litre, ce produit va lier l'eau au sucre, et les cristaux de glace qu'il font qu'elle est dure seront miunscules, et elle sera donc ontueuse.
Le pot est un peu cher certe. Moi j'ai opté pour la solution mato dextrine en pharmacie à 5€, ce produit en est composé. le resultat est très satisfaisant.
bon courage
| |
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2729 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 04 Sep 2009 [19:30] | |
|
Bonjour CATELLO
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums
Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse
Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
|
|