Cake salé tout raplapla ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Itamae Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 11 L0calisation: Indre & Loire
| Posté le: 21 Aoû 2009 [15:01] Sujet : Cake salé tout raplapla ! | |
|
Quelque soit le cake salé que j'essaye de faire, je ne trouve pas le résultat si bien que ça. A chaque fois ils sont tout raplapla...
Par exemple, l'autre jour j'ai essayé de faire un cake au thon et poivrons grillés. Pendant la cuisson il a bien levé, mais après, il s'est dégonflé !
Au niveau du goût, il n'y a rien à dire, c'était excellent, vraiment. Mais la texture était très compacte, et un peu mouillée. Rien à voir avec les cakes sucrée que je fais.
Au début je pensais que c'était normal, que les cakes salés, ayant des ingrédients possédant beaucoup d'eau, faisaient systématiquement cela.
Mais je suis tombé sur les photos d'un cake salé qui était tout beau, tout gonflé, bien aéré... bref comme j'aimerais réussir les miens !
Alors d'après vous, dois-je mettre plus de farine, plus de levure chimique ?
Merci de vos conseils.
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 21 Aoû 2009 [16:07] | |
| bonjour Itamae
Je te donne la base de cake salé que j'utilise et franchement le résultat est super !
200g de farine - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 15 cl de lait - 15 cl d'huile (perso huille d'olive)
je mélange les ingrédients cités au dessus et ensuite j'ajoute du thon ou des olives etc....
Je préchauffe mon four à 180° ou thermostat 6 . Je glisse mon cake dans le milieu du four pour 30 à 40 mn et je pique avec la pointe du couteau pour voir si c'est cuit. C'EST TOUT !
bon cake
angèle007
| |
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5492 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 21 Aoû 2009 [16:37] | |
|
angèle007 et Itamae
La recette d'Angèle fonctionne très bien , un autre conseil
qui empêche les cakes de gonfler, surtout ne pas mélanger
ta pâte au mixeur mais simplement au fouet ou encore au robot
Pour te donner une idée je te mets les photos des cakes que j'ai
réalisés avec cette recette
Cake au jambon et magrets fumés
Cake au saumon frais, persil, aneth et citron
Bonne fin de journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Itamae Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 11 L0calisation: Indre & Loire
| Posté le: 21 Aoû 2009 [17:42] Sujet : Cake salé tout raplapla ! | |
|
Merci beaucoup angèle007 & Joce77 pour vos réponses...
Je vais essayer dès ce soir... Et je vous tiens au courant.
Encore merci !
| |
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 21 Aoû 2009 [18:01] | |
| Itamae
une petite photo si tu as le temps, merci
bonne soirée
angèle007
|
|
|
 |
Itamae Membre habitué

| Posté le: 21 Aoû 2009 [21:02] | |
|
Héhé... pas de soucis... Le cake est au four...
Petit mélange de
Pommes
(1,5) -
Magret de canard
(90g en fines tranches) -
Parmesan
(10g) -
Fromage Râpé
(40g)
Le tout sur la recette de base d'Angèle007... avec de l'huile d'Olive bien évidemment...

Dernière édition par Itamae le 19 Sep 2009 [15:19]; édité 7 fois | |
|
 |

| Posté le: 21 Aoû 2009 [22:09] | |
| Itamae
rien de voir tes photos (merci) cela donne envie j'espère que cela était très bon
le dernier que j'ai fait c'est la semaine dernière avec olives vertes dénoyautées et thon (en boite nature) huile d'olive pour l'apéro et vraiment il est léger et tout le monde a apprécié
je souhaite que ce soir cela a été de même pour toi
bonne week end
angèle007
|
|
|
 |
Itamae Membre habitué

| Posté le: 23 Aoû 2009 [13:52] | |
|
Je suis content car il était presque parfait... Tout le monde à la maison a bien aimé...
Les pommes auraient certainement dû être un peu revenues dans du beurre et du sucre, car elles paraissaient un peu fade à côté du canard... qui lui était bien poivré !
Mais je vous remercie car le souci principal du cake tout raplapla est résolu !
Encore merci pour tout...

Dernière édition par Itamae le 19 Sep 2009 [15:20]; édité 1 fois | |
|
 |
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 19 Sep 2009 [15:41] | |
| vas donc, sur le forum " entrée froides" ou " entrées chaudes" tu y trouveras des cakes salés, délicieux, n'y raplaplas, ni trop secs etc..... même des pains de thon,( çà change un peu) que je trouve un vrai régal!
Ah ! je ne cuisine jamais avec l'huile d'olive, je n'aime pas, mais çà ne m'empêche pas de bien cuisiner avec d'autres huiles!
Par contre pour les présenter, j'adore les cuire dans différents petits moules, c'est sympa à l'apéritif!
Bon appétit buddlehia [/b][/color]
|
|
|
 |
|